Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Windows Vista, kiki connait ?


zorglub8433

Messages recommandés

Quand on voit qu'il y a 5 ans entre XP (lancé fin 2001, soit un an après ME dixit Wikipedia) et Vista, et 3 d'annoncés entre Vista et Vienna

 

longhorn (vista) était en projet depuis 2001, et il n'est pas comparable à ME qui lui a été fait à la va-vite pour faire patienter d'XP qui devait sortir avant 2000 à l'origine, mais qui n'était pas pret, tout comme vista qui aurait du sortir depuis 2005 !!! quant à seven, ils en sont encore au cahier des charges et il n'est pas pret de sortir (2010 !!! lol) d'ici la on aura mangé du service pack en pagaille et xp sera une histoire ancienne, peut etre meme que d'ici la microdaube n'aura plus le monopole...enfin on espere :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'histoire des Windows est bien plus compliquée que ça, surtout parce que chaque OS est décliné en de nombreuses versions bien spécifiques

Je n'espère pas qu'XP soit de l'histoire ancienne, car à voir Vista (à peine sorti et déjà un SP1 qui doit arriver), ça fait peur.

La bonne nouvelle est l'arrivée en 2008 d'un SP3 pour XP

 

Pour le monopole de windows, à mon avis (et même si d'habitude, je ne soutiens pas microsoft), tu peux rêver ...

MacOS est hors de prix, notamment la sortie des nouvelles versions (même si quand MacOSX est sorti, il était effectivement bien meilleur que Windows). Payer 129€ pour passer de la version 10.3 à 10.4, c'est un peu abusé. Et de ne proposer qu'un lecteur DVD/graveur de CD sur un portable à 1049€ ... (mais là, je vire dans le troll bien velu, cf. fnac.com). Et l'impossibilité de l'installer sur un PC n'aide pas les choses (les Macistes me diront qu'on peu installer Windows sur un Mac, mais au vu du prix de l'ordi ... moi, ça me rebute fortement devoir atteindre près de 1200€ pour avoir un portable correct - j'entends par là, avec graveur de DVD).

 

Quand à Linux, il souffre d'un problème d'identité notamment aux yeux du grand public à cause du grand nombre de distributions, et il a toujours ce coté trop compliqué toujours aux yeux du grand public.

Comme on dit, faut réellement se plonger dedans pour pouvoir l'utiliser, or ce n'est pas ça qu'attend un néophyte d'un OS (et ayant moi même utilisé Kaella et Mandriva)

Pour résumer, je vous conseille de lire cet article : http://www.framasoft.net/article3198.html

 

;)

 

ndiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, bien d'accord avec nDiver ;)

 

le quasi-monopole de microsoft n'est pas prêt de faiblir. Linux monte en puissance, certes, mais c'est majoritairement au dépends des anciens Unix "commerciaux" (notamment Solaris, HP-UX et AiX).

Ils arrivent même à vendre cette merdouille de Vista en France, alors qu'elle est deux fois plus chere chez nous qu'aux US (Windows Vista Edition Intégrale: 481,99€ chez nous sur amazon.fr; $349.99 aux US sur amazon.com soit 250€) :D

 

Euh sinon "Longhorn" et "Vista" ça n'est pas la même chose: Longhorn c'est le successeur de Windows 2003 serveur, Vista celui de Windows XP.

(Accessoirement je bosse déjà sur un projet sous Longhorn, alors qu'on n'est qu'en beta) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sinon "Longhorn" et "Vista" ça n'est pas la même chose: Longhorn c'est le successeur de Windows 2003 serveur, Vista celui de Windows XP.

(Accessoirement je bosse déjà sur un projet sous Longhorn, alors qu'on n'est qu'en beta) :cool:

Salut, tu veux parler de "longhorn reloaded"?, qui aujourd'hui, je suis d'accord n'a rien à voir avec vista, mais vista n'est-il pas issu de ce projet ?? (longhorn et palladium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux commence à exister d'un point de vue médiatique. Or c'est cet aspect (marketing et FUD pour Crosoft, buzz et design pour Apple) qui explique leur succès.

 

Quelle distribution ?????

Tant qu'on ne pourra pas clairement donner un nom précis à Linux, il n'y aura jamais réellement d'adhésion des utilisateurs lambda. Or ce sont eux les utilisateurs les plus médiatiques. Regarde combien il a fallu batailler pour que Dell propose enfin un ordi avec Linux ... (soit dit en passant, le patron de Dell a un ordi sous Linux, cf. sa fiche sur le site de Dell). Linux restera donc anecdotique tant qu'il ne sera pas proposé en choix sur les ordinateurs vendus dans le commerce.

Et cela signifiera au final qu'une distribution prendra le pas sur les autres (et si j'ai bien compris, Ubuntu est bien parti pour le faire), les autres resteront des distributions de niche

 

;)

 

ndiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle distribution ?????

Tant qu'on ne pourra pas clairement donner un nom précis à Linux, il n'y aura jamais réellement d'adhésion des utilisateurs lambda. Or ce sont eux les utilisateurs les plus médiatiques. Regarde combien il a fallu batailler pour que Dell propose enfin un ordi avec Linux ... (soit dit en passant, le patron de Dell a un ordi sous Linux, cf. sa fiche sur le site de Dell). Linux restera donc anecdotique tant qu'il ne sera pas proposé en choix sur les ordinateurs vendus dans le commerce.

 

;)

 

ndiver

 

Justement Dell est en train d'y remédier.Et d'autres "assembleurs" y songent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Dell est en train d'y remédier.Et d'autres "assembleurs" y songent.

Anecdotique et pour l'instant réservé au marché américain, sur un seul modèle d'ordinateur portable.

Acer devrait proposer bientôt un ultra-portable à 300€ avec DD 2Go SSD sans lecteur de disque sous Linux (ou Windows, mais il faudra ajouter le prix de la licence)

Windows a encore de beaux jours devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez:

Fred, si possible, installe aussi XP sur une deuxième session sur l'ordi, voire Linux (par exemple Ubuntu ou Mandriva ou n'importe quelle autre distribution de ton choix, voire même un autre système d'exploitation que Linux)

 

;)

 

Nico

 

Franchement, si je m'attendais à ce qu'une telle question basique fasse couler autant de posts dans les tuyaux d'Internet :D

 

Bon merci à tous pour vos comparatifs Windows/Mac/Linux, mais à priori, pour l'instant tout du moins, on n'a pas trop le choix :non:

 

Ce sera Windaube Vista ! livré en standard sur tous les nvx PC. Je me suis renseigné entre temps, pour "downgrader" la machine en Win Xp, faut PAYER :demon:

 

Au passage, chez moi aussi mon Win Xp a une interface de Win 2000, bien plus rapide et conviviale... :froglol: Par contre question stabilité, c'est plutôt pas mal :top:

 

Allez bon we, je m'en retourne compter les perches :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle distribution ?????

Tant qu'on ne pourra pas clairement donner un nom précis à Linux, il n'y aura jamais réellement d'adhésion des utilisateurs lambda. Or ce sont eux les utilisateurs les plus médiatiques.

 

Ca sert à quoi que les utilisateurs lambda passent sous nux ?

 

A part influencer quelques boites pour générer des distrib de daube (redhat, suze, mandriva, mandrake et autres pignolades), qui s'appuyent sur des briques développées par des vrais développeurs (kernel, gcc, gnome,..) , je n'en vois pas l'intérêt.

 

Laissez les gens sous windows, ils aiment ca et ca les occupe. Du coup, ca fait moins de gens sur les épaves :D

 

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut payer, regarde si ya pas un fabricant qui fait la même chose avec XP sans payer

Chez les fabriquants (style Dell et HP, pour les autres, j'ai pas vérifié), les modèles avec XP sont les modèles dits professionnels (qui n'ont de professionnel que le nom)

 

greg, c'est quoi pour toi, une vrai distribution ? Ce que tu utilisais en Dos-style sans un gramme d'interface graphique ?

L'intérêt initial, c'était de mettre un peu de concurrence sur ce marché. L'autre, c'est que ça profite à l'utilisateur en terme de prix, d'utilisation, de progrès ...

 

;)

 

ndiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce "troll" (pas vraiment non plus) toutafé inédit.

 

@ Zorg : si tu as le choix, rien ne t'oblige a acheter windows avec un PC. Et si un a un portable un peu ancien, essaie d'y installer linux. C'est ce que j'ai fait un PC que je n'utilisait plus depuis 2 ans qui ramait à mort. Il refonctionne nickel.

 

@ jago : je ne conseille pas de commencer sous linux avec Gentoo, c'est un peu hard. Fedora, distrib que je connais le mieux, tu mets les CD ... & ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg, c'est quoi pour toi, une vrai distribution ? Ce que tu utilisais en Dos-style sans un gramme d'interface graphique ?

L'intérêt initial, c'était de mettre un peu de concurrence sur ce marché. L'autre, c'est que ça profite à l'utilisateur en terme de prix, d'utilisation, de progrès ...

 

"Ligne de commande" tu veux dire ? C'est tellement puissant quand on la maîtrise que Crosoft l'a adapté pour XP et Vista.

 

Bon merci à tous pour vos comparatifs Windows/Mac/Linux, mais à priori, pour l'instant tout du moins, on n'a pas trop le choix

 

A part certains log professionnels qui n'ont pas d'équivalents sous Linux et qui ne peuvent pas être lancés depuis un émulateur (très rares), tout ce que tu peux faire sous Win*** peut être fait sous GNU Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jago : je ne conseille pas de commencer sous linux avec Gentoo, c'est un peu hard. Fedora, distrib que je connais le mieux, tu mets les CD ... & ça marche.

 

J'ai commencé sous Mandrake, puis Mandriva, puis FC et j'ai accroché à Kubuntu et Xubuntu, parfois Kaella (et donc Debian).

 

Pour commencer, je conseille FC comme toi ou Mandriva ou Ubuntu (ou un de ses dérivés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.