Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le pièges des pass de plogées inter-iles!

hj44

Recommended Posts

J'attire l'attention aux futurs plongeurs de polynésie que les pass de plongées multiples est en fait un carcan dont il est difficile de s'extraire.

Ce systeme pousse à des plongées de moindre qualité: durée plus courtes des explos et sites de plongée créant le moins de soucis pour les centres de plongée.

La clientèle étant de toute manière captive! Plonger dans des centres indépendants est souvent d'un prix presque équivallent . Au moins ils se décarcassent pour vous satisfaire et pour vous conserver pour les plongées suivantes!

Mon expérience à Fakarava a été édifiante ... A ce sujet un coup de chapeau particulier à Serge et Karine du Fakarava Diving Center, un seul mot: inoubliable!

Mon expérience à Fakarava a été édifiante ... A ce sujet un coup de chapeau particulier à Serge et Karine du Fakarava Diving Center, un seul mot: inoubliable!

Pour le reste, je ne peut pas donner mon avis, n'ayant jamais voulu prendre de packages.

Mais pour les plongées avec Serge et Carine (avec un 'c'), je confirme : Les meilleures que j'ai faites, sans comparaison possible !

Greg.

• 3 weeks later...

Mouai, un titre raccoleur et sensationnel, et pas grand chose d'autre que du bruit.

Je rentre de Fakarava, je ne paye mes plongées que par "tickets" et il n'y a aucun rapport entre pass et qualité.

Et à ce titre, je tire un joli coup de chapeau à Top Dive Fakarava qui dispose d'un centre nickel et de 2 encadrants aux petits soins, pros, et sympathiques.

Je reviens d'un week-end de 3 jours sur Fakarava, alors un titre comme ça je ne peux pas le laisser passer.

Oui, j'ai des photos, bientôt un petit article sur le webzine.

Ils sont bien dans l'hotel, dans un bungalow.

Par contre, j'ai localisé Te Ava Nui (et vu à chaque sortie dans la passe, mais je n'ai pas vu Fakarava Diving Center.

Ma meilleure plongée était dimanche, et ça pulsait à mort sous l'eau...

Je ne porte absolument aucun jugement (et je m'en passerai aussi) sur chacun des 3 centres de Fakarava. Pour avoir croisé du monde, chacun aime aussi défendre l'endroit où il a été comme étant le meilleur, et ce serait domage de jeter le discrédit sur un centre, ils ne sont que 3 sur place, et ils ont leur place.

En revanche, je vois un petit défaut à Fakarava, une passe vraiment trop large ;)

Oui oui, c'est juste pour te dire qu'il était un peu plus au nord, pas pour dire que ce sont les meilleurs.. Et tu connais mon avis sur le teavanui, que par décence, je ne diffuserai pas sur le site.

Je voulais juste avoir qques infos (photos surtout) de comment s'est passé l'installation de topdive au Maitai, connaissant les problèmes qu'ils vont rencontrer (ou pas, justement, ca m'intéresse..)

Pourquoi une passe trop large ?

Ils se sont installés physiquement il y a 10 mois, c'est donc récent.

Les photos... avec l'article :) (CR si tu préfères ;) )

Te Ava Nui, il y a du monde, si c'était vraiment mauvais, vu la proximité et la magie du net, ils ne seraient plus là ;) Tu as dû tomber le mauvais jour, au mauvais moment, tu étais mal luné et lui aussi :) Allez, soyons cool. Si j'avais l'occase, je les essaierai tous.

Pourquoi une passe trop large ? Une passe étroite favorise d'avantage les rencontres de toutes les espèces, la largeur induit des rencontres moins automatiques.

L'avantage c'est de pouvoir dévier plus facilement d'un couloir trop connu.

C'est justement ca qui est intéressant, de ne pas avoir de rencontres automatiques.

Traquer l'instant, encore et toujours..

[Edit moderation : propos supprimé, la diffamation d'un centre est à proscrire]

• 2 months later...

Et bien on peut dire que t'as un esprit assez fermé et peu développé toi !

Alors pour t'aider à penser un peu mieux :

Sans doute parles-tu du A Bloc! numéro 1 qui a 2 ans !

Les centres qui ont ACHETE des espaces pub sur le mag (oui comme on achète une bannière en haut de page) sont Aqua-Evasion, Top Dive, le GIE Plongée de Tahiti. Et puis voilà.

Sache que tu confonds un sponsor (entends par là un annonceur) et un partenaire.

Et encore je ne vois même pas de rapport. Il nous en faut plus pour basculer dans la complaisance.

J'ose espérer que tu sais développer de meilleurs sujets, vu ton peu d'activité sur le site et que tu sauras faire des remarques qui ont un sens.