Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Préformation pour le BEES1


TurtleNémo13

Messages recommandés

Merci pour tes conseils, je vais m'y plonger (c'est le cas de le dire ) immédiatement. Faut que je vois a fond les formation Niv1,2,3 et 4 (aie aie aie pas si facile de connaitre la théorie a fond de ce niveau et dire que futurement se sera mi qui fera des cours la dessus, je viens a peine de l'assimiler pour moi meme !!!!)

 

Allez go, le manuel du moniteur par coeur: c'est parti, interro mi oct avant de rentrer en formation.

 

Entre temps, un peu de péda au club en direct live avec les éléves. Déja l"initiateur donne un ptit apperçu...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour info la totalité du manuel du moniteur c'est quand meme 222 pages, y'a rien là

on va faire chauffer l'imprimante, et la relieuse... HI Hi hi

 

Je te conseille plutot de le mettre dans un classeur, les mises à jour des chapitres sont fréquentes.. Ca serait bete d'apprendre un truc tout vieux sous prétexte que le bouzin est relié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est de retour d'antibes.

Le CREPS est super sympa, tres bien placé, a coté du port d'antibes, hier grosse journée de stress pour l'exam de la préfo

Tirage o sort entre remonté gilet et DTH : bilan gilet, perso j'aurais pref la dth

et tirage o sort pout l'epreuve physique : 800m

et pour l'organisation de la plongée a l'oral : plongée de 4 NIV2 DONT 2 mineurs autour d'un sec en médit a partir d'un zodiac voila la sujet.....FACILE

 

Voila voila

 

Pour info j'ai reussi, la seule fille de la promo, snif snif je n'aurais pas de copine au prochain rdv du 5 nov.....

 

La va falloir se preparer a bosser grave.

 

RDV o mois de nov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et :bravo: pour la réussitte de cette préfo.

 

Je n'étais pas sur le forum quand tu t'es informée sur la préfo sinon je t'aurais rassurée.

La préfo est surtout là pour détecter les rigolos et établir une priorité dans les CREPS pour la formation quand il y a plus de candidats que de places mais en ce moment avec la passerelle pour les MF1 les CREPS sont un peu désertés.

Donc :welcome: dans la formation modulaire. Je ne connais pas le CREPS d'Antibes, je suis passé par celui de Montpellier et l'Exam à Hendaye (Sympa). Mais no stress si tu es assidue à la formation il n'y auras pas de problème.

 

Par contre c'est le choix de la structure d'aceuil pour le stage Péda qui est important pour pouvoir ballayer toutes les formations et ne pas faire que de l'abatage de baptèmes (ça c'est vu) car le rapport de stage c'est un peu bidon mais les deux tests en péda seront sans soucis si tu as bien bossée pendant le stage en situation.

 

Pour Fuctus qui veux quitter son bureau il faut savoir que dans le milieu pro de la plongée loisir il y a un "turn over" très important.

Un exemple seuls deux BE sur les quatorze de ma promo travaillent encore dans la plongée.

Moi j'ai juste pris un congé (break) pour le faire et je suis retourné dans mon bureau après (J'aurais trop perdu au niveau salaire).

 

Profite en bien petite TurtleNémo13 ce sont des supers moments

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiii

d'ailleur j'ai deja pu voir la diff qui moi a la prefo avec un E2 et certain N4 qui n'ont jamais meme encadré donc deja a la diff se fai sentir.

 

Mon BE JE LE VEUX ET JE VAIS mettre toute mes chances de mon cotés, ptit revirement dans ma vie en ce moment

Deja ces 3 mois cet été meme en tant que bénévole m"on deja bien bien appris. ce n'est qu'un debut, par contre dur dur de me dire qui va falloir bientot que je forme des N4 moi N2 y'a pas si longtemps longtemps !!!!

 

A+++ Bonne bulle

 

Allez hop j'ai deux mois de pause, faut un peu bosser qd meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Fuctus qui veux quitter son bureau il faut savoir que dans le milieu pro de la plongée loisir il y a un "turn over" très important.

Un exemple seuls deux BE sur les quatorze de ma promo travaillent encore dans la plongée.

Moi j'ai juste pris un congé (break) pour le faire et je suis retourné dans mon bureau après (J'aurais trop perdu au niveau salaire).

 

 

Oui je m'en doute, même si je suis un peu rêveur je reste pragmatique (surtout en ce qui concerne le salaire ...).

Un break comme toi ca pourrait être un bon compromis.

 

Tu as fait comment : congés sabatique ? pas trop dur pour la carrière ? retour au bureau pas trop traumatisant pour le moral ?

 

@++

et merci pour ton partage d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait comment : congés sabatique ? pas trop dur pour la carrière ? retour au bureau pas trop traumatisant pour le moral ?

 

Hy,

J'ai profité d'une mauvaise passe que traversait ma socièté :bosse: et qui nous a encouragé soit à prendre la retraite par anticipation :hehe: (j'étais trop jeune) soit à partir avec une valise :non: (je n'étais pas encore près à faire le grand saut) soit à prendre une dispo pour faire autre chose, donc pas de soucis pour le retour car je participais à la sauvegarde de la société.

 

J'ai donc demandé un congé formation (FONGECIF) de 6 mois, le coût de la formation m'étais payé et mon salaire pris en charge à 80%, seul l'hébergement étais à ma charge mais se loger là ou ailleurs ...

Donc 6 mois de très GROS BREAK :cool: par contre un retour sur terre assez difficile, j'avais encore plein d'images dans la tête. Heureusement que ce principe conserve le droit au congés. J'ai repris le boulot début juillet et je suis parti en vacances en août.

 

Voilà il me reste le MF2 à terminer et aux prochaines difficultés je prends la valise et je rachète une structure.

Bise aux filles :iloveu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur j'ai deja pu voir la diff qui moi a la prefo avec un E2 et certain N4 qui n'ont jamais meme encadré donc deja a la diff se fai sentir.

 

Ouais enfin la préfo , c'est pas vraiment de l'encadrement , plutot une remise à niveau technique (à part l'organisation de plongée).

Alors l'espérience d'encadrement joue pas tant que ça ...

 

Par contre ça aide pour le BE oui , alors bonne chance à toi .

 

...en ce moment avec la passerelle pour les MF1 les CREPS sont un peu désertés.

 

Ouais c'est sur ...:decu: Cette année à hendaye , il y avait je crois une quarantaine de passerelles pour une dizaine de BEES (de vrais BEES...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.