Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aladin Prime en rade !!!!

ptit fred

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté en janvier 2006 un ordinateur Aladin Prime chez Décathlon. J'ai fait 20 plongées avec en tout et pour tout dont les 6 dernières en juin 2007 sans problème.

Vu que je pars en vacances dans une semaine et je commence donc à préparer mon matos... Eh là ce soir, mon ordi ne s'allume plus du tout!!!

Je suis pascontent.gif. J'ai pas envie de plonger aux tables (que je ne retrouves pas d'ailleurs) alors que j'ai un ordi tout "neuf "!!!!

Le pire, c'est qu'un pote de mon club avait acheté le même ordi à la même période (chez Décatlon aussi) et il est justement tombé en rade au cours d'une des plongées de juin. Par contre lui, il avait 50 plongées avec.

Je veux bien changer la pile mais franchement au bout de 20 plongées et 1 an et demie!!! En plus, dans la notice il demande de changer le joint torique en même temps. Est ce vraiment obligatoire (pour la garantie)?

Je ne suis même pas certain que cela suffira à le faire repartir.

A moins que Uwatec possède un SAV ultra speed sur la région parisienne et je vais faire le pied de grue chez eux... (au moins pour faire changer la pile et le joint pour les vacances)

Est ce déja arrivé à quelqu'un? Est ce un défaut connu? Sur une série d'ordi seulement? ou ils sont tous comme ca?

Merci de vos retours d'expériences.

Demain j'appelle mon pote pour voir, comment ca c'est réglé pour lui car il l'avait déposé au SAV de decathlon.

bonjour à tous, j'ai une petite anecdote sur la serie des aladins new's generation, j'ai eu la chance de travailler avec des :photo: plongeurs des forces speciale X:sniper: qui on reçu en dotation (et pour essai surtout!) une centaine d'aladin prime ,et sur le tas du beau jouet tout neuf une quarantaine sont tombé en rade:mad: !!!!! donc, moi qui me tate pour un aladin tec 2 g,et bien je crois que je je me tate encore:confus: !!

Bon j'ai avancé:

Pile changée ce WE (non sans mal, car soulever le couvercle m'a pris 20 minutes: effet de succion du couvercle et surtout peur de casser les ergots) grace à un kit (pile+joint) trouvé chez Vieux Campeur. Bcp de magasins semblaient avoir été dévalisés avant et pendant les vacances...

L'ordi s'allume à nouveau mais la connection infrarouge ne fonctionne plus!!!

Cependant, je pourrais au moins plonger à l'ordi pendant mes vacances.

Après un appel à Uwatec France (lundi), il semblerait que je pourrais bénéficier d'un échange standard vers la version 2. En espérant repartir sur un ordi plus fiable et une nouvelle garantie de 2 ans.

Bref, je verrais tout ca à mon retour de congé.

A plouf.

Ptit Fred

• 2 weeks later...

probleme aussi avec mon aladin prime

bonjour,

j'ai aussi des problèmes avec mon aladin prime...

Bon l'interface infrarouge elle marche pas et elle a jamais marché (dommage j'aurais du essayer tout de suite..) bref cela passe encore!!

Mais la pile grr!!!!

Je suis tombée en rade de pile en mars 2007 juste avant le départ en polynésie...Ouf j'ai pu la changer la veille du départ!

Donc là c'est bientot les vacances, alors je me dis tiens je vais vérifier l'ordi.... et ça n'a pas loupé!!

Nous sommes en aout 2007 soit 5 mois plus tard et déjà plus de pile!!!!! J'ai fait peut-être 16 plongées depuis mars, utilisé l'ordi pour remplir mon logbook mais c'est tout :(

En plus je crois qu'il n'est plus sous garantie (faut que je retrouve la facture) !!

==> je rectifie il est peut etre encore sous garantie puisqu'il a moins de 2 ans ?

Bon en tout cas je vois qu'il n'y a pas que moi...

Par contre le joint alors il faut le changer ou pas??

Merci!

• 2 weeks later...

hello

merci mais en fait je n'ai pas trouvé de kit joint+pile :( j'ai donc juste changé la pile!

D'ailleurs au passage j'ai remarqué que l'horloge de l'ordinateur ne s'était plus mise à jour depuis le mois d'avril (c'est à dire la derniere fois que je l'avais utilisé) alors qu'il s'allumait toujours (symbole pile qui clignote avant changement).

ça plus l'interface IR qui ne fonctionne pas je vais aller au SAV et demander qu'on me le répare ou qu'on me le change !!!

a+

• 1 month later...

Bonsoir,

Ca y est j'ai récupéré aujourdh'ui une nouvelle capsule toute neuve (modèle Aladin Prime 2007) avec une garantie qui repart pour 2 ans icon14.gif .

D'autre part, j'essaye de négocier une prise en charge du kit pile que j'ai du changer en urgence en juillet et qui était déja mort en septembre (pile HS!!!!) avec seulement 3 plongées suplémentaires.

Je vous tiens au courant de mes "revendications", mais j'ai peu d'espoir...

Ptit Fred

• 3 weeks later...

Happy end

Bonsoir,

J'ai reçu aujourdhui un kit pile neuf (pile + joint) pour mon Aladin Prime de la part de Uwatec France.

Je tenais donc à finir ce post sur une note positive car tout se termine bien: nouvelle capsule avec une garantie de 2 ans et un nouveau kit pile qui me permettra de me dépanner en urgence si besoin... (au moins pour quelques plongées car la pile devrait alors avoir 2 à 3 ans icon12.gif).

J'adresse donc un Grand Merci et Grand Bravo à Uwatec pour leur service après vente et la recherche de la satisfaction de leur client.

Ptit Fred