Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NIKON Coolpix P5000


pparis

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oulaaaah un adaptateur d'adaptateur :mazette:

avec une nouvelle platine et une nouvelle vis. :D

je continue à dire que rien n'est compatible avec rien sauf à prendre la cale et la vis millimétrées et que c'est assez pénible et nuit à l'image qu'on peut avoir de ces grandes marques

bah je finirais bien par y arriver :rolleyes:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider Searil, voici deux photos de la fixation de ma platine.

 

Sur la photo de face, on voit les deux écrous fixés au caisson, enchâssés dans des sortes de cale. Ils sont à ras de ces cales.

Dans la vue de dessous, on voit l'entaille que j'ai faite à la lime.

 

On voit que l'ensemble a vécu ;)

20070826_19h56mn23s_redim.jpg.c44e8c3c001ba4ee4bdce4159e35fa79.jpg

20070826_19h58mn21s_redim.jpg.cfa9a70c6d76a8a59156d52b17538f84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, n'ayant que mon caisson Ikelite sous la main, il me paraissait naturel qu'il n'y ait que des vis au pas américain.

 

Le pas "standard" ou pas "congrés" est 1/4 de pouce.

 

Il y a un autre "standard" dit pas "Kodak" plus large que l'on trouve avec certains appareils photos moyens et grand format.

 

Ce pas aussi est au format US.

 

Près de mon boulot il y a un revendeur Harley Davidson (c'est US çà Harley Davidson). J'irais bien causer au gars de l'atelier histoire de voir les vis qu'il utilise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben maintenant on attends vos tof pour mettre là...

 

Et MARE NOSTRUM aussi :fouet:

 

Me vla rentrée !!

 

Une heure pour se faire livrer les bagages à Orly, j'ai juste eu le temps de sauter du taxi sur mon vélo pour aller au boulot !

Il va me falloir un peu de temps pour m'occuper des photos, faut déjà que je les charge sur mon micro et que je regarde à quoi ça ressemble... :trigolo:

 

Premières impressions déjà après 20 plongées :

Rappel de ma config : P5000 + caisson Fantasea + platine Sea&Sea + flash Ikelite DS 125 commandé par cellule (pas de TTL.

 

Je n'ai jamais compté le nombre de tours pour visser le caisson sur la platine. Faudra que je regarde mais à vue de nez je dirais qu'il y en a... "un certain nombre suffisant pour que ça tienne"... :tromaran: (Auparavant j'avais un Olympus C60 et la fixation semble similaire... )

 

Première plongée à vide à 40 m : pas de problème.

Troisième plongée : un peu d'eau dans le caisson ! :eek:

Mais l'appareil a survécu ! Et a d'ailleurs fait des photos tout le long de la plongée, à vrai dire je m'en suis aperçue en surface !

 

Une fois rentrée j'ai ouvert, enlevé le joint, et en faisant cela je me suis rendu compte que ... j'avais carrément oublié de le faire !!! :confus: Et de le graisser !! Depuis que je l'avais reçu... :nerveux::rougi: .

(J'avais manipulé 2 caissons d'occaze au début de l'été, nettoyés, graissés, testés... J'avais juste oublié le mien à moi !!! :fou: )

 

Re-plongée à vide et pas de problème, comme au cours de la quinzaine de plongées avec appareil qui a suivi. ;)

 

Pour ce qui est de la prise de vue proprement dite :

C'est un vrai bonheur que d'avoir un écran géant au lieu de mon timbre-poste précédent !!

Je vois enfin ce que je photographie !!! Incroyable !!

 

Le caisson Fantasea permet de manipuler tous les boutons très facilement, et les réglages sont très faciles sous l'eau.

Je regrette toutefois que le P5000 n'offre pas la possibilité de programmer des réglages perso, pour passer rapidement de l'un à l'autre...

Avec mon Olympus je pouvais régler un mode préféré et passer juste en bougeant une molette de "petite ouverture+flash" à "grande ouverture sans flash" par exemple. Utile quand on est en train de faire de la macro et qu'un dauphin passe à proximité...

(Comment ça on s'en fiche ya pas de dauphins en Corse ? Ben si yen a !! :D )

J'ai aussi essayé un grand angle + fish-eye et je n'ai pas vu le moindre vignettage (mais mon flash dans le coin si... :rolleyes: Punaise c'est vraiment grand-angle !!! ) Je vais vérifier sur grand écran...

 

Bon allez, je m'en vais charger mes images (et rincer le matos et faire 2-3 lessives et ranger un peu tout le bazar) et on en reparle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

tout d'abord felicitations pour cet forum... il est tres complet!!!

c'est mon premier message (je me suis deja presente au sous-forum correponent)

 

je me lance apres d'avoir passe tout l'apres-midi à lire et n'est pas trouve la reponse...

 

est-que le boitiers disponibles pour le P5000 acceptent un SB800 avec son caisson etanche pour avoir tout en iTTL?

 

merci bcp,

 

Jaar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.