Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Panoramique au fish-eye : au Cap l'Abeille


fplanglois

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour l'info.

Malheureusement, bien qu'en vacances, je plonge devant mon PC cette semaine.

Je vois que tu es souvent dans le coin, il faudrait qu'on se rencontre.

Je plonge avec le CASA (club d'Airbus) mais je peux faire des infidélités.

 

Je profite de ce repos pour faire refaire des étriers Inon en techno aéronautique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!! Enfin de retour sur la toile (free sont sympa mais bon.....1 mois pour migrer une ligne suite à un déménagement.....c'est moyen!)

 

Bref, je lis avec interet ce thread car il touche à quelque chose qui me passionne: le QTVR.

 

Quelques précisions:

Searil: comme tout bon français, on a souvent l'impression que l'on découvre les choses avant les autres....il suffit de regarder les sites de photos sub américains pour s'apercevoir que les panos sont utilisés sous l'eau depuis un moment. J'en ai vu des superbes.....mais celui de Claude fait parti des plus jolis que j'ai vu.

Concernant les QTVR sub, ça existe aussi depuis un moment....et certains sonorisés!! Tout simplement supêrbe!! Ce qui m'interesse ds cette technologie c'et la bulle QTVR: un 360x360°.....et pour pratiquer cela il faut se fabriquer une tete panoramique avec un trepied et tout le bordel....mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Allez faire un tour et vous comprendrez!!!! :chinois:

 

c'est pas mal de boulot j'imagine.......mais un jour je le ferai!!! je trouve ça trop magnifique!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 an après...

Cà vaut vraiment le déplacement :top: !!!

 

@+

 

Oui, c'est sympa. Tu peux d'ailleurs t'y mettre avec l'aide de logiciels gratuit que tu télécharge et qui te permettent de réaliser un pano 360° en quelques "clics" ;)

 

 

C'est "enfantin", avec "Pano2vr" il suffit de prendre 6 photos qui se rejoignent et tu obtiens un résultat marrant.

J'avais fais ça pour mon fils qui voulait :rolleyes: monter la "superbe" déco de sa chambre à son cousin :lol:

 

Après il suffit de trouver un sujet qui en vaille la peine :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux d'ailleurs t'y mettre avec l'aide de logiciels gratuit que tu télécharge et qui te permettent de réaliser un pano 360° en quelques "clics" ;)

Oui, 360° à l'horizontale... Mais là, c'est dans toutes les directions !

J'imagine que les prises de vues et le montage sont "un peu" plus compliqués ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 360° à l'horizontale... Mais là, c'est dans toutes les directions !

J'imagine que les prises de vues et le montage sont "un peu" plus compliqués ... ;)

 

Non, c'est aussi simple et l'option existe dans le logiciel, c'est le "cube", tu fais un photo pour le plafond et une pour le bas :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric 71.

 

Pour faire un 360° très propre :bravo: comme tu l'as fait Bloop, dans une pièce, c'est-à-dire avec des premiers plans très proches, il faut en principe et même avec les meilleurs logiciels, faire tourner l'appareil autour de sa pupille d'entrée (nommé improprement point nodal). Pour ça il faut une tête pano (du commerce ou bricolée comme la mienne).

 

As-tu utilisé une tête pano ?

 

Ensuite je vois que ton logiciel (malheureusement pas dans sa version gratuite) est capable de faire une sauvegarde sous forme d'animation Flash. C'est une très bonne chose, car il y a peu (date de l'initialisation de ce fil) les seuls moyens de montrer de la réalité virtuelle sur le Web, c'étaient Java ou Quicktime. Flash est bien plus présent sur nos machines aujourd'hui.

 

Pourrais-je te faire passer une image déjà montée en pano, pour voir si Pano2vr est capable de sauver en Flash une image montée avec un autre logiciel (je suis adepte de l'open source Hugin).

 

Si je ne réponds pas de suite à ce message, c'est que je suis absent 5 jours à partir de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je viens de voir le site de l'éditeur, Pano2vr est justement fait pour réaliser ce que je demande, générer une animation Flash à partir d'un pano déjà monté.

 

Mais tu dis que tu as fait ton montage avec ?

 

Oui, il ne te reste plus qu'a acheter le logiciel :top:

 

Et oui' date=' ils sont bons ces toulousains ;) [/quote']

Sont pas si mauvais que ça les gens du sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne te reste plus qu'a acheter le logiciel :top:

Sont pas si mauvais que ça les gens du sud :D

 

Dans mon cas je me posais en faire valoir en essayant de récupérer un peu du prestige de Gilles Vidal le grand panoramiste de Toulouse (avec les exemples postés sur l'A380) avec Viet (une autre référence de la région) ;)

 

Mais oui, là respect. Car si je fais la même chose avec Hugin, je ne dis pas que c'est d'une simplicité biblique.

 

Et si tu me dis que tu as fais ça sans tête pano (tu ne m'as pas répondu sur ce point), je prends une option pour acheter la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je me posais en faire valoir en essayant de récupérer un peu du prestige de Gilles Vidal le grand panoramiste de Toulouse (avec les exemples postés sur l'A380) avec Viet (une autre référence de la région) ;)

 

Mais oui, là respect. Car si je fais la même chose avec Hugin, je ne dis pas que c'est d'une simplicité biblique.

 

Et si tu me dis que tu as fais ça sans tête pano (tu ne m'as pas répondu sur ce point), je prends une option pour acheter la bête.

 

C'est juste fait avec un D90 et un trépied avec le 18-200 sur 18.

 

J'attends de trouver un sujet digne d'intérêt pour m'y mettre sérieusement. Pour l'instant je me concentre sur les vitesses lentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.