Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trimix formation


Invité NICMAS3

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh .... y'a pas moyen de trouver moins cher ? :eek:

Volontiers si tu en trouves un. Si possible neuf, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un truc d'occase mal entretenu qui explose. :baston:

 

Généralement l'occase m'arrange assez, mais pas dans tous les domaines :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, neuf mais moins cher.

 

Car le prix est quand même hallucinant (pas pour des Suisses, mais pour des gens normaux :D )

Effectivement le prix :confus: y'a le Haskel, il est plus performant, mais encore plus cher et plus gros

 

Mais si tu as d'autres plans pour en avoir à un meilleures prix, c'est très volontiers :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste cher dans l'absolu, mais le ROB22 se situe très bien au niveau prix, après il reste l'occas. Mais là attention ! :eek: A moins de bien connaitre l'utilisateur précédent et en étant sûr que c'était quelqu'un de soigneux et qu'il n'avait pas la fâcheuse tendance à pousser la bête dans ces derniers retranchements.

On joue avec un engin qui monte joyeusement l'O2 à près de 300 bars et avec la température ad hoc :help: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien pour cela qu'il est préférable d'en acheter un neuf (quitte à payer un peu plus cher) si on n'a pas l'assurance du sérieux de l'ancien propriétaire.

Je crois qu'il est aussi préférable de ne pas trop pousser les mini boosters à leur maximum. Ces appareils restent pour un usage personnel et non pour une expédition en bi 2x20 avec toutes les décos associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est pas encore cette année que j'aurais mon booster :(

 

 

 

quoique :confus:

 

 

en faisant un peu de catastrophisme sur les fora, peut etre un inquiet qui se separera du sien.. :D

 

 

sinon, aussi, un des points que j'ai remarqué : ne pas aller trop vite (ne pas forcer le rythme et faire chauffer la bestiole :confus: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas déjà une .... non deux combi à acheter toi ? :hehe:

 

Ben, avant la fin de l'année, faut acheter :

 

- 2 combi étanches (mes tanches à moi commencent à être fatiguées, surtout la Gates - elle a 7 ans - et celle de Corinne ets trop petite - bon pour Corinne c'est réglé la semaine prochaine et pour moi j'attend une commande ... onsékonpri)

 

- 2 S80 de plus

 

- 3 detendeurs de plus

 

- 2 phares Innobeam (commandés - livrés en septembre)

 

plus les petites dépenses habituelles (j'ai 7 futs à requalifier par exemple, et je viens de changer les 4 cellules du rEvo - des "petits rien" de 100, 200 ou 300 E à chaque fois qui s'additionnent et finissent par faire une petite somme :D )

 

Donc, après ce sera priorité compresseur et pour le booster on verra plus tard (et je ne parles que achat plongée - pas du matos photo qui va encore bouffer pas mal de centaines d'euros durement gagnés d'ici la fin de l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu deux brûlés (dont un assez grave) dernièrement lors d'une expé spéléo. Par chance, il y avait une rivière bien froide à proximité...

 

Booster fondu.

 

Prudence, prudence...

 

Ben c'est toujours pareil ... Quand on comprime (très..) fortement de l'oxygène, faut être ultra propre dans le cylindre.

Et éviter au possible, comme dit plus loin, de trop faire monter la température : dès qu'elle atteint le seuil d'ignition des matières grasses (ou des joints...!) , ça pète . Et dès que ça a pèté, ça crame . Même la ferraille . :eek:

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et éviter au possible, comme dit plus loin, de trop faire monter la température

 

J'hésitais à revendre mon KN-3 pour du pneumatique mais je crois que je vais continuer à faire du rameur :hehe:

 

Blague à part, ce ne sont pas des compléments de gonflage sur des 3L de recycleur qui vont faire chauffer les petits boosters.

 

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.