Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

“Une plongée tek contient autant de vitamines qu’un grand verre de lait”


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec l'auteur a propos du matériel.

 

Combien de fois ai je vu des plongeurs avec moin de plongées que moi montrer avec fierete leur materiel dernier cri, me regarder de haut et ne pas etre capable de palmer correctement ....

 

Je dois dire que c'est assez desagreable et plutot consternant...

 

Phas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des Bi mais des déco , et ma foi , il n'a pas l'air si ridicule que ça !

Merci je sais reconnaitre une déco... Deux décos alu reliées par un isolateur ça s'appelle un bi... me gourge?

Maintenant je ne connais pas le gus en question, on peu espérer que sa config réponde à ses besoin. Mais il doit pas avoir besoin d'aquaticité... Parce que 2 bi en BO ça fait lourd à trimbaler...

D'ou la sujet de Cédric

A ceux qui l’auraient oublié, le but de la plongée Tek, c’est avant tout de se faire plaisir.

Je vois pas comment on peut se faire plaisir avec tout ce matos sur le dos... Simple constatation de ma part.

 

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien de fois ai je vu des plongeurs avec moin de plongées que moi montrer avec fierete leur materiel dernier cri, me regarder de haut et ne pas etre capable de palmer correctement ....

 

Je dois dire que c'est assez desagreable et plutot consternant...

 

Phas ;)

 

C'est vrai, mais en même temps c'est assez marrant à "observer".

Et puis le plus important, c'est de savoir avant la plongée si ton "Monsieur Equipement" est fiable ou pas en cas de problème sous l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cet article...

 

En plongée Tek, le but est de se faire plaisir (sinon on n'en ferait pas, on n'est pas masos), et le matériel est un moyen de parvenir à ce but, ni plus, ni moins. D'ailleurs, le "vrai" plongeur Tek a en général réfléchi sur sa config et n'emporte que le nécessaire.

 

Il est vrai que l'on voit de plus en plus régulièrement des "wanabe tekkies" avec un matériel digne de James Bond pour faire des plongées somme toute "ordinaires". J'ai ainsi vu un niveau 2 plonger avec 2 ordis (redondance, mon pote) et 3 paras...

 

On rencontre aussi parfois le comportement inverse, des "vieux briscards" ou des "survivors" ainsi proclamés qui ne plongent qu'avec du matériel vieux de 20 ans pour bien te montrer qu'ils ont commencé avant toi. Morceaux choisis:

- "Ah moi de mon temps, on faisait 90m à l'air avec un mistral, et seul le moniteur avait une fenzy" :confus::eek:

- "Non j'ai pas d'ordi, ça sert à rien, j'ai toujours plongé avec des tables et un profondimètre, je vais pas changer pour un truc commercial" (en général, les tables sont des GERS 65 ou des COMEX) :hehe:

 

Entre ces deux comportement extremes, à chacun de trouver son équilibre. :top:

 

En tout cas l'article de répond pas à la vraie question: "Qu'est ce qu'un plongeur Tek?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gco-cs

Bonjour à Tous,

 

Sans vouloir m'exprimer à la place de Cedric Verdier (il est assez grand pour le faire lui-même), je pense qu'il a voulu souligner la perplexité que beaucoup éprouvent à la lecture de comptes-rendus de plongées Tek: pratiquement rien sur ce qu'ils ont vu, mais longues descriptions et nombreuses photos de leur matériel et de leur configuration.

 

Petite anecdote en ce sens: un jour, j'assure la sécurité au bord d'un lac et je vois arriver 2 tekkies avec un harnachement digne d'astronautes en phase d'exploration lunaire. Les 2 gars sortent de l'eau après 25 minutes. Certains me diront qu'ils s'entraînaient avec cette configuration. Peut-être... mais au même moment, 2 plongeurs bio équipés de simples bloc 12 L et de combinaisons hulmides faisaient une plongée de 2h15'. Pourquoi les tekkies n'ont-ils pas pris le temps de regarder autour d'eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut se faire plaisir avec tout ce matos sur le dos... Simple constatation de ma part.

 

 

Moi non plus mais si ils persistent eux doivent savoir, c'est là le principal.

 

Comme le dit Tonio, l'important c'est que eux le sachent...

 

le "vrai" plongeur Tek a en général réfléchi sur sa config et n'emporte que le nécessaire.

 

Je me demande où tu vas chercher tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chacun trouve son plaisir....

Pourquoi avoir une passion pour le matériel serait une abération?

Notre monde est matérialiste... j'achète donc je suis (comme on dit maintenant :D ).

Je comprends que cela puisse être un plaisir d'avoir du super matos pour faire une simple plongée de base.

 

Par contre il ne faut pas que le "wanabee tekkies" se prenne pour un dieu avec son matos ;) . C'est toute la différence entre celui qui a une breloque de 15.000€ au poignet sans la ramener et celui qui va remonter sa manche pour faire admirer sa Rolex en or bien voyante qu'il a acheté 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il ne faut pas que le "wanabee tekkies" se prenne pour un dieu avec son matos ;) . C'est toute la différence entre celui qui a une breloque de 15.000€ au poignet sans la ramener et celui qui va remonter sa manche pour faire admirer sa Rolex en or bien voyante qu'il a acheté 2000€.

 

Ca nous ramène à la définition brittanique du gentleman, que j'adore:

 

"A gentleman is someone who can play the bagpipe, but does not."

 

Traduction: le gentilhomme, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais qui ne le fait pas. :D:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais en même temps c'est assez marrant à "observer".

Et puis le plus important, c'est de savoir avant la plongée si ton "Monsieur Equipement" est fiable ou pas en cas de problème sous l'eau .

 

Oui marrant a observer pendant un temps mais au bout d'un moment ca devient saoulant... si ils restent dans leur coin ca me va mais quand il viennent me parler comme si je faisais mon bapteme alors qu'ils ont 2 fois moins de plongées que moi ( c'est pas beaucoup... et ca arrive ) je dois dire que c'est legerement agacant mais bon pas de quoi se gacher la plongée ;)

 

 

Sinon je ne pense pas que j'arriverais a me faire plaisir avec autant d emateriel ur le dos ... Deja avec le "peu" de matos que j'ai je me sens parfois genée alors avec tout ca ... Mais je comprends qu'ils y en ai qui aiment apres tout chacun ses gouts :)

 

Phas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne pense pas que j'arriverais a me faire plaisir avec autant d emateriel ur le dos ... Deja avec le "peu" de matos que j'ai je me sens parfois genée alors avec tout ca ...

 

Allez, juste parce que c'est vendredi soir et que la Chimay bleue a parlé:

 

Avant de savoir si tu arriverais à te faire plaisir avec un peu plus de matos sur le dos, fais-toi plaisir avec ce que tu as...

 

C'est pas avec 60 plongées (si j'en crois ton scubadata) que tu devrais juger de ce que certains emportent là où tu n'ira pas d'ici 6 ou 7 ans au moins... si tu y va un jour...

 

Sur ce, bonnes bulles à toi, même si jamais je ne me demanderai jamais pourquoi tu plonges comme tu plonges ;)

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez un tel article venant de Cédric me fait doucement rigoler :D

 

Pour avoir lu quelques articles commis par cette personne avant celui ci on se demande quel est le message derrière son article.

 

A moins que ce soit la continuation des mots qu'il a pû avoir avec certains ailleurs notemment à propos des CCR de secours .... :confus:

 

Enfin bref pas de quoi fouetter un chat (d'ailleurs j'attends toujours une description de ce qu'il a vu sur le yamashiro ou un truc comme ça :roule: ).

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce soit la continuation des mots qu'il a pû avoir avec certains ailleurs notemment à propos des CCR de secours .... :confus:

 

Il est contre la redondance d'un CCR par un / des autre(s) CCR ?

Et contre qui s'est-il énervé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 49
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.