Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

infos padi


phasmide

Messages recommandés

Je voulais dire que quitte à payer une certification à PADi Inc, autant passer aussi une formation chez l'instructeur, le coût de certification étant identique je crois et ça permet de de gagner de l'expérience et de se familiariser éventuellement avec sa nouvelle zone d'autonomie.

 

Effectivement le cout de la PIC est le meme pour les frais de traitement, maintenant est-ce que la personne a le temps et l'argent pour se lancer ds une formation ? ou souhaite simplement demander la carte "adaptée" a son age et a son niveau afin de pouvoir louer du matériel et plonger en autonomie ca je pense que chaque plongeur aura sa vision du truc. Je pense que certains opterons pour la formation, d'autres opteront pour le simple "upgrade" de profondeur par la carte délivrée.

 

Ce qui me dérange c'est que PADI (ne pas lire les pro consciencieux) considère que tu dois payer une certif sans aucune formation (je ne suis pas sur, ais-je raison ?) pour élargir sa zone d'autonomie.

 

PADI ne considère pas que tu doives le faire, ils offrent cette possibilité. Les exercices sont identiques pour le junior ou pour l'adulte, la théorie, la planif de plongée, les examens identiques. la seule chose qui change c'est la profondeur d'évolution.

 

PADI offre aussi le rang honorifique de Master Scuba Diver pour les gens itnéressés par la carte. il faut avoir 50 plongées loggées, avoir fait 5 spécialités padi et être Advanced + rescue. Certains veulent la carte... d'autres n'en font rien... mais le produit est disponible pour ceux qui le souhaitent. :)

 

pour protéger des juniors contre de trop gros risques pulmonaires d'une part, d'autre part je le vois perso comme la tentative de ne pas leur mettre sur le dos une responsabilité excessive trop tot.

 

Imagine qu'ils doivent sauver la peau a leur ami de 12 ans durant une plongée ? ou m'eme d'un adulte en l'occurence, mais c'est peut-etre moins probable car un adulte qui se lancera en plongée "autonome" avec un junior aura certainement réfléchi + qu'un gosse de 12 ans à la question des risques et responsabilité... je dis certainement car j'espère que c'est le cas.

 

Pour rappel PADI n'a pas de role décisif dans la profondeur d'évolution... la LOI de chaque pays définit ceci clairement. PADI n'est qu'un organisme de formation avec des limites "en formation", visant a entrainer des gens à avoir une autonomie dans leur limite de profondeur d'évolution de formation.

 

Il est aussi établi dans les standards qu'on peut parfaitement considérer un open water avec de l'expérience afin d'aller faire un Discover Local Diving a 30m si il a déja démontré de l'expérience à ces profondeurs d'évolution.(Discover Local Diving : autre produit PADI car si c'est une simple plongée padi n'entre pas en ligne de compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon je commence a y voir clair dans tout ca .... Ca me semble malgé tout assez compliqué ..

 

une chose me chiffone cependant... PADI semble confier beaucoup de responsabilités aux plus jeunes .... 15 ans pour un N3 par exemple, une autonomie tres jeune ...

 

en tout cas merci pour vos explications :)

 

Phas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je commence a y voir clair dans tout ca .... Ca me semble malgé tout assez compliqué ..

 

une chose me chiffone cependant... PADI semble confier beaucoup de responsabilités aux plus jeunes .... 15 ans pour un N3 par exemple, une autonomie tres jeune ...

 

en tout cas merci pour vos explications :)

 

Phas

 

L'"autonomie" selon PADI (qui n'émet que des recommandations) et selon la réglementation française sont des notions différentes et sources de troll.

 

Tu noteras que PADI pose plus de restrictions pour les plongeurs autonomes que l'arrêté 98 (pas de palier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ????????

 

Un sujet ou il y a PADI dans le titre qui ne part pas en sucette ???

Bon il y a eu quelques petits dérapages au début mais vite et superbement controlés par l'ami vigipirate jean-luc...

 

J'suis pas d'accord ! :froglol:

 

Mais ou est donc passé le bon vieux temps ou on se fritait grave dès qu'il était question de PADI ?

 

Je ne désespère pourtant pas :tromaran: : Le retour des vacanciers devrait nous offrir notre lot de futures tentatives trollesques et fritages en tous genres...

 

Vive le CPTVD !

(Comité de Protection des Trolls en Voie de Disparition)

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, fo attendre le super mauvais temps, la grisaille hivernale, le blues de février et les élections... avec les impots ca le fait bien pour les trolls tt le monde est sur les nerfs et on s'en fout plein la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le cout de la PIC est le meme pour les frais de traitement, maintenant est-ce que la personne a le temps et l'argent pour se lancer ds une formation ? ou souhaite simplement demander la carte "adaptée" a son age et a son niveau afin de pouvoir louer du matériel et plonger en autonomie ca je pense que chaque plongeur aura sa vision du truc. Je pense que certains opterons pour la formation, d'autres opteront pour le simple "upgrade" de profondeur par la carte délivrée.

 

Ce qui me chagrine, c'est que les plongeurs n'aient même pas à faire une plongée d'évaluation et / ou un rappel théorique avant d'accroître leurs prérogatives. Lorsque je me suis mis à plonger en tant qu'AOWD (alors qu'avant je plongais en tant que N2), j'ai du particulièrement faire attention à ne pas dépasser mes prérogatives et j'ai changé ma planification (pression de la réserve augmentée ...)

 

PADI offre aussi le rang honorifique de Master Scuba Diver pour les gens itnéressés par la carte. il faut avoir 50 plongées loggées, avoir fait 5 spécialités padi et être Advanced + rescue. Certains veulent la carte... d'autres n'en font rien... mais le produit est disponible pour ceux qui le souhaitent. :)

 

il est impossible de le rater dans le bouquin :D

 

pour protéger des juniors contre de trop gros risques pulmonaires d'une part, d'autre part je le vois perso comme la tentative de ne pas leur mettre sur le dos une responsabilité excessive trop tot.

 

Couplé à une obligation d'un certain nombre de plongées, ça me paraîtrait plus cohérent, mais moins vendeur.

 

Imagine qu'ils doivent sauver la peau a leur ami de 12 ans durant une plongée ? ou m'eme d'un adulte en l'occurence, mais c'est peut-etre moins probable car un adulte qui se lancera en plongée "autonome" avec un junior aura certainement réfléchi + qu'un gosse de 12 ans à la question des risques et responsabilité... je dis certainement car j'espère que c'est le cas.

 

C'est beau l'espoir, mais combien de gens connaissent et acceptent leurs limites ?

 

Pour rappel PADI n'a pas de role décisif dans la profondeur d'évolution... la LOI de chaque pays définit ceci clairement. PADI n'est qu'un organisme de formation avec des limites "en formation", visant a entrainer des gens à avoir une autonomie dans leur limite de profondeur d'évolution de formation.

 

Il est aussi établi dans les standards qu'on peut parfaitement considérer un open water avec de l'expérience afin d'aller faire un Discover Local Diving a 30m si il a déja démontré de l'expérience à ces profondeurs d'évolution.(Discover Local Diving : autre produit PADI car si c'est une simple plongée padi n'entre pas en ligne de compte)

 

Et pour les AOWD, ils peuvent descendre à plus de 30 mètres si expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose me chiffone cependant... PADI semble confier beaucoup de responsabilités aux plus jeunes .... 15 ans pour un N3 par exemple, une autonomie tres jeune ...

 

Phas

 

Ne pas oublier qu'aux US (dans certains états OK) l'âge minimal pour le permis de conduire voiture est de 14 ans :eek:, alors 15 ans pour plonger en autonomie c'est cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question (sans tenir compte des systèmes de formation, je parle en général) : Pourquoi il faudrait vendre des spécialités alors qu'il suffirait de rajouter des séances à son passage de niveau, afin de lui enseigner aussi ce qu'il lui manque. Dans ce cas, il ne passera pas son niveau en X séances, mais en X+3 par exemple, et je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à ca ?

 

Salut Iero, pour une fois que je suis d'accord avec toi, faut fêter ça :biere: .

 

Le problème dans ce cas, c'est qu'en général, ce qui a été vendu au départ n'est pas une formation mais une certification et la nuance est de taille.

 

Ce qui signifie que quand je récupère un OWD (certifié) qui souhaite faire son AOWD mais qu'il n'a pas le niveau, il est très difficile de lui faire comprendre qu'il doit refaire la moitié de sa formation de base, car il se dit (à juste titre) que si il a la cacarte OWD, c'est qu'il peut attaquer la suite.........

 

Et malgré que Milka ne soir pas d'accord (même si je ne remets pas en question ta capacité à former de bons opens en trois jours my friend :D ) c'est bien souvent le problème qui se pose lorsque l'instructeur n'est pas le même pour les 2 formations et encore plus vrai lorsque l'environnement n'est pas le même non plus.

 

Il est vrai que si l'on proposait tous des formations et non des cacartes, les choses seraient plus faciles et surtout plus flexibles.........

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'aux US (dans certains états OK) l'âge minimal pour le permis de conduire voiture est de 14 ans , alors 15 ans pour plonger en autonomie c'est cohérent...

 

ba oui vu comme ca c'est cohérent .... mais je sais pas si a 15 ans j'avais la maturité necessaire pour l'autonomie ... pour sauver la vie de quelqu'un ...

 

'fin bon c'ets comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les AOWD, ils peuvent descendre à plus de 30 mètres si expérience ?

 

Comme le dit très justement Milka, PADI définit des standards de formation. A partir de là et quel que soit le niveau, PADI ne mentionne qu'une chose rester dans la courbe (donc max.40m) en fonction de sa formation et de son expérience...... Donc théoriquement (et j'insiste sur le mot) même un OWD peut descendre à 40m (pas n'importe où nous sommes d'accord, en focntion des lois locales)

:texte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 20
      Bonjour   Quelqu'un aurait il un manuel RESCUE en francais au format pdf par hasard ?   Je l ai passé en Mars, donc je l ai au format eLearning, et c est relativement casse couil, pardon embettant pour chercher des trucs dedans.   Aux tracassés de la loi et du droit d auteur que je respecte: 1 -je l ai deja acheté, puisque je suis Rescue 2 - Si ca n'etait pas a cas, tu es de toute façon obligé de l acheter pour passer le Rescue   Si vous avez aus
    • 5
      Salut les plongeurs, Je passe mon IDC avec Dune Marseille du 07/11/23 au 19/11/23. Et il nous manque seulement 1 candidat intéressé pour maintenir la session active. Je plonge avec eux régulièrement, j'ai passé mon divemaster PADI et le centre est au top ! Que ce soit le staff, le centre, le matériel ou la localisation tout proche du parc National des Calanques, endroit parfait pour passer un excellent moment. Si intéressé pour passer un IDC PADI et disponible en Novembre, les i
    • 2
      https://www-nytimes-com.translate.goog/2023/09/12/science/sharks-golf-course-australia.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
    • 34
      Bonjour à tous, Avec des amis de clubs FFESSM nous engageons une réflexion vers une éventuelle orientation PADI (notez le ton très hypothétique 😆). Nous avons beaucoup d'interrogations : - La création d'une structure PADI est-elle nécessaire ? Si oui sous quelle forme ? Peut-elle faire partie (ou adossée à) un club asso franco français ? - Si non, l'instructeur PADI peut-il librement délivrer des brevets à des adhérents du club FFESSM ? - Quelles éventuelles facilités ou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.