Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
eric9567

accident ?incident ? add?

Messages recommandés

bonjour a tous

voila il mais arrivé un truc bizard , il y a deux semaine en espagne

une heure apres la remonté d'une plongee qui samblais normal dans son profil, 20m/ 59mn ,une remonté progessive jusqu au 5m et pres de 6mn de palier de secu ,pour attendre les potes,

pour une conso de 16l/mn ;mais une heure apres voila que je me mais a avoire des chaleurs ,mes jambes ne me tienne plus ,la vision qui devien voilé ,et la suite ces des fourmis suivi de picotement assé fort des les bras et les mains ,puis des tremblement ,

la prise d'un sucre et d'eau on arreté tous immediatement, et le lendemain je fesai une mega bronchitte ,alors je ne sais pas bien ce qui a pus ce passé ,et ci je doit concideré ça comme un add et consulté?

Perso je dirais que le principe de précaution voudrait que tu ailles consulter ... mais bon je ne suis pas un expert alors je laisse la place à plus savant que moi.

ha ci j'oublai j'ai refai 8 plongéés apres une semaine de repos forcé sans aucun pôbleme

même en eau plus froide a st malot

tu croit qu' apres deux semaines il peuvent encore y avoire des sequelles ou des traces d'un add ?

ces troubles ont cédé aussitôt que tu as absorbé de l'eau sucrée ?

ça pourrait n'être qu'une simple hypoglycémie

si le lendemain malade : je pense que tu couvais ca avant, tu as forcé et hop petit hypo et sensations bizarre

pour l'add consulter peut te rassurer mais je ne pense pas que l'eau sucrée soit un médicament contre l'add donc pour moi tu étais malade avant et c'est apparu apres

MAIS VA CONSULTER POUR ETRE SUR, C EST PLUS PRUDENT

ca me rappelle un post l'an dernier sur une déshydratation et insolation si j me trompe pas... ou y'avait aussi plongée en après-midi, ca a bien été débatu, j me souviens plus exactement du thread donc j px pas te le retrouver la mais fais une petite recherche ca peut ètre fructueux.

salut,

c'est bien de te poser la question.

c'est tres bien de poser la question.

dis toi surtout que plus le traitement de l'add est précoce, mons tu garderas de sequelles.

En gros, je veux dire que si tu avais eu un add, t'interroger 2 semaines apres, c'est trop tard !

replonger si tu soupçonnes un add, c'est te condamner au handicap (si vraiment c'etait un add)...si tu n'as pas eu de diagnostic par un toubib compétent...

n'oublie pas quand meme qu'il est indispensable de s'alimenter correctement avant de plonger (déjeuner correctement, s'hydrater etc...) sous peine de malaises

A bientot ?

bonjour a tous

oui il est vrai jusqu'a ce malaise je partai plongée ,le matin avec le café du matin sans rien mangée ni avant ni apres ,pour l'hypoglysèmie je n'ai jamais été sujet a ça ,ma petit peur etai ces picotements et fourmis dans les bras et les main qui mon fais pensé a un add ,le lendemain vue l'etat de mes bronches bien chargé ca devais couvé sans le savoire et ralentire la desat enfin je pense!

donc d'apres vous aujourd'hui il est impossible de savoir ci add ou pas ? est ci j'en parle a mon toubib peut je ne risque pas une mise a l'ecart provisoire de ce milieu que l'on aime tous ici!?

ci j'en parle a mon toubib peut je ne risque pas une mise a l'ecart provisoire de ce milieu que l'on aime tous ici!?

Tu préfères faire encore 3 plongées dans la semaine qui suit et être interdit à vie ou faire une pause et continuer pendant 20 ans ?

Tu préfères faire encore 3 plongées dans la semaine qui suit et être interdit à vie ou faire une pause et continuer pendant 20 ans ?

baaaaaa 20 ans ca me parait juste encore !!!!

en tous cas, si c'est un ADD c'est trop tard pour le traiter :surpris:

Maintenant, ça ne coute rien d'aller voir un médecin pour essayer de rechercher la/les cause(s)... et si c'est plus grave ben au moins tu seras fixé ;)

Ne laisse pas trainer les choses si je peux me permettre un conseil ;)

comme les autres si c un add trop tard donc je ne pense pas mais va voir le medecin ca aura au moins l'avantage de te rassurer

tu croit qu' apres deux semaines il peuvent encore y avoire des sequelles ou des traces d'un add ?

Un ADD déclaré ne s'arrête pas spontanément bien au contraire , Il faut s'attendre a une aggravation significative des symptômes dans les heures qui suivent s'il n'y a pas de traitement engagé ( mise sous O² etc ...).

Dans ton cas les symptômes que tu décris sont typiques d'un ADD mais apparemment il s'agirait d'autre chose puisque heureusement n'y a pas eu de suites . La prudence aurait été quand même d'agir rapidement au vu de tels symptômes !

Amicalement

Difficile de dire ce que tu as pu avoir puisque un ADD peut donner des symptômes très variés. Mais vu l'histoire de la grosse bronchite le lendemain, tu n'aurais pas tout simplement fait une poussée de fièvre ? Je suppose que tu n'as pas pensé à prendre ta température en rentrant chez toi ?? Ceci dit, dans le doute tu aurais dû consulter rapidement. Un examen clinique soigneux aurait certainement permis de faire la part des choses.