Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flash pour canon A620 , caisson WP DC90


jenni.sr

Messages recommandés

bonjour a tous,

debutante mais bien accrochée à la photo sous marine, je voudrais acheter un falsh externe. Mais je suis completement perdue avec la technique et les compatibilités qu'il faut. Du coup je ne sais pas du tout vers quel matos m'orienter. Est ce que qqun peut me donner 2 ou 3 idées pour que ca fonctionne sans probleme?

merci bp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ma config est A610/WP-DC90. ça fait un an que je fais de la photo sub avec, et je viens de m'acheter un flash.

Voici comment j'ai orienté mon choix (très très résumé):

- synchronisation: comme c'est un compact, il n'y a pas de connecteur électronique TTL, donc la seule option est la fibre optique.

 

- réglage de la puissance : le mode manuel à mon avis demande pas mal de maitrise mais doit être très formateur. Des flashes pas trop cher doivent convenir (YS-27 par exemple)

- mode auto du flash ... c'est un mode que je n'envisage pas d'utiliser, car il ne me semble pas assez précis (je me trompe peut-être ...)

- Moi j'ai choisi plutot un autre système (s-TTL chez Inon) disponible entre autres sur les D-2000 et z240. Il permet de controler la puissance du flash au travers de la fibre optique grace au préflash que les compacts génèrent (attention les Powershot ne le font pas en mode M si j'ai bien compris).

- la possiblité de l'utiliser dans d'autres configs, car je désespère pas pouvoir mettre un jour mon réflex dans un caisson mais mon banquier ne veut pas en entendre parler pour le moment :decu:

 

- ton budget ...........

 

- ici http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=31946 mes 2 cents de recherche afin de choisir entre YS110/D2000/Z240

 

- finalement j'ai pris le Z240 en considérant le mode s-TTL, l'encombrement, les autres modes possibles (manuel, synchro par cable) ... mais pas son prix :eek: (ma carte bleue n'a pas encore refroidi :malade: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour ces infos, j'ai pu orienté mieux les recherches vers des choses concretes! Du coup je pense faire comme toi et aller vers le Z240 pour ne pas me couper d'une tres lointaine future opportunité de passer au reflex numérique! lol!

merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'acheter le kit nano de fantasea. 231 $ US Ayant demandé de l'aide et des infos de la part de la comunauté des plongeurs et n'en n'ayant reçu aucune, il faut bien essayer quelque part....

Je plonge donc ...

 

J'avais bien vu ta question mais je ne savais même pas de quoi il s'agissait ....

 

Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de connection par fibre optique ce qui le rendrait difficile à utiliser en flash maitre avec le flash de l'APN masqué.

 

Pour répondre à jenni-sr, je crois que le mieux est de regarder du coté d'Inon qui présente de loin le meilleur rapport qualité-prix (cher quand même).

 

Si tu n'as pas l'intention de passer au reflex en caisson, le D2000 est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais le recevoir d'ici 3 a 2 jours et je vais l'essayer insitu a Cuba ( Trinidad ) :cool: . Il vient avec la fibre optique et peut servir de flash terrestre auxiliaire pour l'apn. Pour le prix demandé, je ne risque pas grand chose.

J'en donne des nouvelles des que je rentre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ravi de l'achat. Incroyable la portée et la puissance du flash. Je ne l'ai essayé qu'a moitier de sa puissance car a la limite de la super-exposition et ce avec le réglage priorité vitesse a 1/125, mode sous-marin et iso auto. Bonne qualité pour la macro. Environ 100 flash avec 2 AAA. Le tout super compact et peu encombrant (clippé avec mousqueton au BC). Je n'ai jamais eu l'impression de devoir le transbahuter. Il peut servir de flash externe terrestre aussi. Aucun réglages ettl ou autres. Il fonctione seulement en esclave via la fibre optique.

C'est certain que pour les pro ce sera sans doute pas l'objet du désir mais vu le prix et le resultat obtenu, je considère que pour un usage ponctuel, il remplit plus que mes besoins. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.