Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vilu Reef Maldives

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un connait il Vilu Reef ? Estce bien en regard de ces 3 critères :

- Snorkeling (pour moi) aisé depuis la plage ? Interessant ?

- Plongée bien encadrée (pour la kdickette) ?`

- Et tout de même : bel Hôtel/ile ?

Merci d'avance pour vos réponses. Si vous connaissez une ile qui réponde à ces critères, je suis preneur :D

J'ai fait cette ile il y a quelques années (j'avais en fait fait un combiné 1 semaine croisière + 1 semaine hôtel).

Pour le snorkeling, pas de problème. Tu as une passe juste à côté (çà descend très vite profond...).

Tu as aussi un centre de plongée sur place, avec plusieurs formules, dont départ du bord à volonté... (mais si vous avez besoin d'encadrement ...)

Sinon, l'hôtel est constitué de bungalows de diverses catégories, éparpillés sur l'ile (qui est vraiment toute petite).

Celui que nous avions était très correct, sans pour autant être luxueux ni avoir de charme particulier. Un détail : une partie de la salle de bain donne sur l'exterieur (avec tout de même un mur pour préserver l'intimité !) : tu peux donc prendre ton bain sous les cocotiers...

Il y avait d'autres bungalows de catégorie supérieure (donnant directement sur la plage).

Le resto est très bien, avec une belle architecture qui se noie dans la végétation.

Et puis, comme l'ile est loin de Malé, tu vas goûter aux joies de l'hydravion...

En fait pour l'encadrement

je n'en sais trop rien. Mais elle n'est que Advanced Open depuis pas longtemps (Open en revanche depuis qq chose comme 70 plongées). Au lac elle plonge bien qq fois en autonome mais dans des profondeurs faibles (10 m) et sans courants...et sans visi :hehe: .

Merci pour les précisions. En revanche en lisant un peu par ci par là j'ai lu que tout un tas de bungalows se retrouvent avec des sacs plastiques de remblais de toutes les couleurs juste devant chez eux, la plage d'un côté de l'île ayant presque disparue. Bon ça c'est pas top ! ça casse un peu le rêve.