Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée en andalousie


tatal

Messages recommandés

La Herradura c'est très joli et pas très loin de Malaga (1h) :

 

http://www.buceolaherradura.com/

http://www.simplydiving.com/DiveSite.htm

 

En général tu pars du port de plaisance de Marina Del Este qui a été créé il y a plusieurs années de toute pièce adossé à la "Punta de la Mona", pointe qui sépare Almuñecar de La Herradura.

 

Le coin est bien pour faire la plongée loisir, autant que technique... et descend de manière abrupte dans la mer. Pleins de petites grottes sous-marines, résurgences d'eau douces et la faune de la méditerranée...

 

Si tu es intéressé par la plongée technique tu peux contacter Armin Sidali ( armin[at]iantdspain.com ) à Malaga il est le responsable d'IANTD Espagne il parle le français si tu n'es pas trop porté sur les langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Je deterre ce post ..

 

Je vais y aller en vacances et voulait savoir si qq1 y avais été, dans quel club il ou elle a plongé et les impressions : acceuil, prix, interet des plongées...

 

Je suis N3 et plonge sur Marseille, pensez vous que c'est sympa de plonger la bas?

 

j'ai vu que les plongées sont pas profondes...

 

Je cherche un club sympa pres de Malaga

 

Merci,

 

A bientot,

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les plongées en Andalousie ne sont pas très réputées.

 

Perso je te conseille si tu as le temps d'aller vers l'Ocean, sur la Costa de la Luz (voir mon post du même nom), soit pour plonger sur les épaves de Gibraltar, soit d'aller jusqu'à Tarifa mais là il te faudra alors de la chance par rapport au vent.

 

Côté méditerrannée, tu peux aller à Nerja à environ 50 kms à l'Est de Malaga ou en effet Almunecar comme te le conseille mes collègues.

 

Si tu prends le temps tu peux aller jusqu'au Cabo de Gata, grande réserve à l'Est d'Almeria.

 

Globalement pas grand chose à voir avec les plongées de Marseille (dont je viens :-) ).

 

Par contre je comprend pas du tout ton rapport à la profondeur ? je veux pas relancer pour la nieme fois un vieux troll mais aucun rapport entre profondeur et qualité de la plongée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.