-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
25Bonjour, Je partage ici un document de synthèse sur l'OPI, Oedème Pulmonaire d'Immersion, sujet qui peut intéresser des pratiquants, cadres, ou enseignants, en recherche d'informations sur cette thématique "émergeante". Il s'agit d'un mémoire d'Instructeur Fédéral Régional qui a vocation à être partagé, au moins dans la communauté des moniteurs. La CTR de Guadeloupe n'ayant pas encore pris de dispositions pour partager les productions de ses Instructeurs, je trouvais
By Scubaphil
Started -
70Bonjour à toutes et à tous, Après lecture de plusieurs rapports ou articles de médecin, j'ai lu que la surpression pulmonaire pouvait intervenir à partir de 1,2 bars, soit 2M de profondeur. Donc a très faible profondeur. Il parait que ce grave accident est assez rare car le simple fait de respirer normalement à la remonté nous en protégerait. Sans aborder les blocages du larynx et autres problèmes, je souhaiterais savoir si il y a quand même quelque chos
By aka74
Started -
17De retour dans les îles, des plongeurs et encadrants me racontent avoir vécu un accident de plongée malheureusement assez typique. Mais qui a eu l’intérêt de révéler une situation médicale préoccupante pour la victime. De ce que j’ai pris en discutant avec divers protagonistes : - Petite plongée cool du we, - 2 palanquées décident de se suivre, -:Palanquée 1, une plongeuse N1, la soixantaine, qui a commencé la plongée sur le tard, N1 validé, mais connue pour son n
By PlongeurSDF
Started -
53Tout doux, les amis ! Attendez un peu que je m'explique sur ce choix de titre provocateur avant d'aiguiser vos claviers. Ma question n'a rien de médical, mais elle est simplement pédagogique, en fait surtout terminologique: Pourquoi (voire par qui...) le barotraumatisme pulmonaire grave provoqué par le blocage de l'expiration à la remontée a-t-il été appelé en France "surpression pulmonaire"? Pulmonaire, je vois bien, mais surpression? D'où cela peut-il bien venir?
By wespel
Started -
23c’était il y a un moment déjà lors d'un entrainement N2. Mon instructeur me demande de guider une palanquée-------------déjà surprenant vu que ce n'est pas du tout l'exercice à faire pour ce niveau. Mais enfin veux pas le contrarier et suis plutôt fier de guider trois lascars dans l'élément. Seulement voila il me colle un pignouf d'anglais qui comprends que dalle au Français,et comme je parle très bien sa langue, a peu prés aussi bien qu'une vache Espagnole on a une certaine difficulté pour se c
By untelosa
Started
-
-
-
Recommended Posts