Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pratiques dans les centres de plongée

Invité invite

Messages recommandés

C'est pas aussi appele tentative de meurtre avec premeditation?

Serieusement, un truc comme ca faut porter plainte.

Faut relativiser : plutôt une tentative d'atteinte à l'intégrité physique.

Aucun problème : c'est une plainte recevable, et avec un témoin et une immatriculation ça se gagne sans problème, ça paiera toujours quelques plongées...

Mais se servir d'un parachute comme bouée de slalom en jetski, alors là total respect ! :eek:

Magnitude 12 sur l'échelle de Richter de la connerie (échelle ouverte...) :fou:

Pas de moniteurs pour signer ton carnet : c'est pas dramatique, mais décevant. A te lire, on a l'impression d'encadrants qui quittent leur job aussi vite que possible, comme s'ils pointaient. Bref, ça les ennuie d'être là.

çà peut aussi :

-faire le plein du bateau

-gonfler les blocs

-rincer les détendeurs

-vérifier un ou 2 détendeurs

-prendre la douche

-avaler un sandwitch vite fait

-repartir...

Aucun problème : c'est une plainte recevable, et avec un témoin et une immatriculation ça se gagne sans problème, ça paiera toujours quelques plongées...

Mais se servir d'un parachute comme bouée de slalom en jetski, alors là total respect ! :eek:

Magnitude 12 sur l'échelle de Richter de la connerie (échelle ouverte...) :fou:

Moi il me semble qu'une bouee de signalisation c'est pas la meme chose qu'un parachute, le cretin n'est pas oblige de savoir ce qu'est un parachute (meme si c'est souvent marque dessus), par contre il est suppose avoir passe un permis pour son jet, et donc connaitre la signalisation. Dans cette mesure il s'agit d'un acte delibere destine a porter atteinte ala vie de quelqu'un. C'est donc du meurtre avec premeditation. Heureusement (ou pas, je vous laisse juges) Searil s'en est sorti indemne (ou pas la aussi, a vous de voir).

Je pense pas, les faits décris ne correspondent pas à l'élément matériel de l'infraction.

L'élément moral fait défaut. :hehe:

Aucun problème : c'est une plainte recevable

Une plainte recevable n'est pas forcément bien fondée.

avec un témoin et une immatriculation ça se gagne sans problème

L'histoire judiciaire est remplie de procès qui n'auraient jamais dus être perdus et d'innocent qui n'auraient jamais dus être condamné...Il ne faut jamais vendre la peau de l'Ours...

ça paiera toujours quelques plongées...

Après l'Avocat...Pas sûr :rolleyes:

Invité invite

Oulàààà

Je crois que mon post a mis tout le monde sur le pied de guerre...

En fait, et parce que je viens de tout lire d'affilée, il en a un ou deux qui ont tout pigé en ce qui me frustre/déçoit, à savoir l'impresion d'être un bon touriste qui paie sa plongée et basta (càd le manque de convivialité), même si je pense que ma sécu n'a pas été mise en danger (pas de houle ni de courant ni de vent), j'aurais quand même apprécié le p'tit brief.

Maintenant, ce centre (Aqua Blue à Banyuls) m'avait été recommandé, et je le recommanderais aussi, car c'est pas non plus l'usine, le bateau est bien et il prêtent des 15 litres (faudrait juste prendre le temps de les gonfler au dela de 180b et ce serait parfait).

J'ai juste été troublé, sûrement par manque d'habitude de plonger ailleurs qu'en club, et il est vrai aussi, que s'agissant de mes 7 et 8 èmes sorties mer, j'aurais aimé plus de, comment dire, attention peut-être. Les moniteurs, ont probablement 500 plongées ou plus, connaissent le p'tit rocher comme leur poche, mais ils oublient que c'est pas le cas de tout le monde.

Voilà tout.

Je crois que mon post a mis tout le monde sur le pied de guerre...

En fait, et parce que je viens de tout lire d'affilée, il en a un ou deux qui ont tout pigé en ce qui me frustre/déçoit, à savoir l'impresion d'être un bon touriste qui paie sa plongée et basta (càd le manque de convivialité), même si je pense que ma sécu n'a pas été mise en danger (pas de houle ni de courant ni de vent), j'aurais quand même apprécié le p'tit brief.

Maintenant, ce centre (Aqua Blue à Banyuls) m'avait été recommandé, et je le recommanderais aussi, car c'est pas non plus l'usine, le bateau est bien et il prêtent des 15 litres (faudrait juste prendre le temps de les gonfler au dela de 180b et ce serait parfait).

J'ai juste été troublé, sûrement par manque d'habitude de plonger ailleurs qu'en club, et il est vrai aussi, que s'agissant de mes 7 et 8 èmes sorties mer, j'aurais aimé plus de, comment dire, attention peut-être. Les moniteurs, ont probablement 500 plongées ou plus, connaissent le p'tit rocher comme leur poche, mais ils oublient que c'est pas le cas de tout le monde.

Voilà tout.

je pense qu'on avait tous compris que tu as été quelque peu désorienté entre tout ce qu'on t'a appris récemment et la pratique réelle.

effectivement, en tant que N1, tu as besoin de plus d'attention.

pour le bloc 15l chargé à 180 bars, à moins de consommer beaucoup, tu as dû remonter avec suffisamment, non ?

alors, pourquoi en mettre plus ? par peur de manquer ?

là d'accord.

mais là aussi, tu sauras bientôt faire la part des choses.

aller faire un tour rapide à 60m avec un 15l, on préfère aussi avoir 230 bars; mais pour se promener à 20m, on peut s'en passer.

Voilà tout.

Ca se comprend :)

Pour avoir vécu dans le 66 environ trois ans, je plongeais à l'année avec un club sur port barcarès. Un peu rustre mais top de top en sécu, d'ailleurs le président fait partie maintenant des instances dirigeantes de la fédé. Une anecdote, en été 2003 je crois, nous avons plongé au large de saint cyp sur une épave fort connue sur le secteur (mangez la par les deux bouts....). beau temps, et sur le retour nous avons vus trois plongeurs à une bouée de marquage d'une autre épave. J'ai informé le DP qu'il me semblait avoir des visions. nous nous sommes rapprochés, et là ! Surprise les plongeurs nous ont dit que leur club de banyuls ou argelès (je ne sais plus très bien ) les avait oubliés.... Je te dis pas la gueule du débrief pour ces trois là qui étaient fort heureux de nous voir...

Pour ma part le pallier de principe est fait systématiquement, et même si ca me gonfle je sors le parachute une fois sur deux. Cela me permet également de vérifier qu'il est toujours en état et, étanche à l'air LOL...

Le club de port barcarès m'a formé et fait passer mon N2 et mon initiateur. Je plonge maintenant sur les environs de Marseille et je pense avoir été correctement formé. Maintenant nul n'est prophète dans sa paroisse, et des coquilles peuvent exister dans tous les clubs.

Tchuss et ;o)) à Dubois P

Je te comprend bien, pour eviter 'je vous ai compris'...

Parfois en saison la convivialite souffre de pair avec les moniteurs. Tant que la securite est la (et ce n'est pas toujours le cas) je pense que tu devrait donner une seconde chance au centre.

Peut etre quelques plongees hors saison histoire de voir ?....

Pour moi, manque de serieux total.

Toute plongée se brief et se debrief avec ses coequipiers.

le Para c'est 2 mn pour le rouler sur lui meme et niveau secu c'est bien vu que la palanquée profite d'un repere fixe pour sa remontée, apres le coup des plongeurs oubliés, c'est arrivé souvent helas...l'appel a la sortie de l'eau et plus sur que de compter les tetes qui bougent tout le temps...

Toute plongée se brief et se debrief avec ses coequipiers.

le Para c'est 2 mn pour le rouler sur lui meme et niveau secu c'est bien vu que la palanquée profite d'un repere fixe pour sa remontée

A la base Scubafazer est N1, il a donc pas des coéquipier mais un guide de palanqué qui gère tout : orientation, paramètres, ...

Et pour la remonté, apparement entre le dessus du rocher et la surface tu as qq m.... tu as donc un repère fixe. Et pis comme pas de palier de principe ils ne se sont pas arrêté.

Pour ma part, je ne fais pratiquement JAMAIS le palier de principe à 3M, car des compartiments continuent à saturer à cette profondeur.

Par contre, je remonte très lentement : bien moins vite que les p'tites bulles, et ce surtout dans la zone de 3M à la surface.

En tous cas, ça me réussit bien...pour l'instant...

Pour ma part, je ne fais pratiquement JAMAIS le palier de principe à 3M, car des compartiments continuent à saturer à cette profondeur.

au bout de 3 jours :froglol:

(un peu moins d'accord, mais il faut avoir une sacrée bouteille, ou plonger au narghilé)

A la base Scubafazer est N1, il a donc pas des coéquipier mais un guide de palanqué qui gère tout : orientation, paramètres, ...

Et pour la remonté, apparement entre le dessus du rocher et la surface tu as qq m.... tu as donc un repère fixe. Et pis comme pas de palier de principe ils ne se sont pas arrêté.

Pour avoir encadré qq NI pendant une petite dizaine d'année, je pense que qd les NI irresponsabilisés par le système écoutent le brief, ils trouvent un interet a leur plongée, maintenant, ils peuvent ne pas l'ecouter et je te garanti que ça devient vite le bordel, je l'ai vécu plus d'une fois helas...

C'est pas parce qu'on est NI qu'il faut se "panurger"!

David

Invité invite

NI peut-être...

Mais moi mon avis est que NI ou super-plongeur-commando, y'a des impératifs en plongée. Et si tu commence à zapper tout ce qui est plus ou moins chiant ou contraignant, tu dérape très vite.

Le parachute, c'est question de sécurité, et le pallier de principe en se tenant au bout du parachute, ça donne un repère et ça évite de remonter comme un V2 sans contrôler sa vitesse (ce qui est quand même fréquent au début).

J'avais oublié de parle de l'appel tiens...