Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suprême or not suprême ?


flyingplanet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense m'acheter un détendeur Titan LX, mais je me pose la question de le prendre en suprême (chambre sèche contre le givre) ou pas.

 

La différence de prix est assez minime (de l'ordre de quelque euros), alors je me demande si la version chambre sèche a des inconvénients ? Pourquoi tous les titan ne sont-ils pas vendus avec chambre sèche ? qui peut le plus peut le moins, non ?

 

Je plonge parfois en lac, mais je compte essentiellement plonger en mer (méditerranée, mer rouge, caraïbes...).

Merci,

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supreme !

Meme si tu ne vas pas (ou peu) en carriere/lac, prends la version supreme,

au moins, tu n'auras pas de saloperies qui se nicheront dans la chambre !

et du coup, moins d'oxydation quand tu vas en mer et que tu rinces "un peu vite".

J'oublierais jamais la tete du gars en corse qui a regardé tout con le couvre-levre que j'avais oublié d'enlever ;-)

Et esthetiquement, le 1er etage est plus beau avec sa bague chromée ;-)

 

Perso, j'ai 2 titans LX supremes complets, jamais eu de problemes,

jamais givrés (meme a 3° a 45m)

J'en suis tres content.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite même pas : supreme !

Par contre, je persiste à dire que le LX est trop cher par rapport à ce que cela apporte à la version non LX.

 

:non: On parle de Titan, là. Pas de Legend....

 

 

=> Pas de bague chromée

=> 2° étage compensé = bonne amélioration des performances vs non compensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais effectivement partir pour un suprême.

Savez-vous pourquoi Aqualung ne met pas en standart la chambre sèche ? De plus ils indiquent que la version suprême bénéficie d'une réglage spécifique pour passer les tests d'une norme européenne. Est ce que ça a une incidence sur le confort ? Sinon pourquoi ne pas mettre ce réglage en standart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a relevé :rolleyes: mais le titan LX et le titan LX suprême ont le même 1er étage :fumeur: dixit Aqualung :

 

Le Titan LX Suprême est la version "eaux froides" du Titan LX et s'identifie grâce au flocon de neige gravé sur le boîtier. Le deuxième étage est alimenté par le même premier étage que l'ensemble des détendeurs de la série Titan :texte:

 

Maintenant la différence se situe au niveau du réglage du 1er étage ;) et non pas de la chambre sèche :non: qu'ils possèdent bien tous les deux :demon:, il y a également un couvre lèvre en plus sur le 2ème étage que la version non suprême n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Pas de chambre sèche sur le 1er etage de la version non-suprême.

Le catalogue dit:

Le Titan LX Suprême est la version "eaux froides" du Titan LX et s'identifie grâce au flocon de neige gravé sur le boîtier. Le deuxième étage est alimenté par le même premier étage que l'ensemble des détendeurs de la série Titan et possède en plus:

- une chambre sèche(...)

Je recopie pas tout, c'est la version papier du catalogue. Néanmoins, en comparant les 2 pages produit du site web, tu peux également voir qu'il n'y a pas de chambre sèche sur la version normale.

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux serpent de mer :D

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=6252&page=2&pp=20&highlight=titan+legend

 

3 1° étage

Titan

Titan supreme = titan + chambre "sèche" siliconée (la même que sur les cousteau glacia)

Legend (avec chambre sèche d'office)

 

3 2° étage

XLC (clapet aval simple)

Titan LX = Legend (clapet aval compensé)

Legend LX (clapet aval compensé avec réglage de la dureté)

 

Les versions "suprème" ont une MP abaissée par rapport aux versions standard, et un couvre-lèvre sur le 2° étage. Le reste n'est que cosmétique..............

 

Et pour ceux que ça intérèsse, le "Mistral New" est un titan Suprème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Pas de chambre sèche sur le 1er etage de la version non-suprême.

Le catalogue dit:

Le Titan LX Suprême est la version "eaux froides" du Titan LX et s'identifie grâce au flocon de neige gravé sur le boîtier. Le deuxième étage est alimenté par le même premier étage que l'ensemble des détendeurs de la série Titan et possède en plus:

- une chambre sèche(...)

Je recopie pas tout, c'est la version papier du catalogue. Néanmoins, en comparant les 2 pages produit du site web, tu peux également voir qu'il n'y a pas de chambre sèche sur la version normale.

 

Gaël

Exact, autant pour moi :confus: c'est pourtant pas très explicite sur leur site web :rolleyes:, j'étais persuadé que le 1er étage était le même, comme pour le legend :love: quelque soit les versions. Ceci dit la différence est faible regarde l'éclaté :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vieux serpent de mer, sauf que dans les thread que tu cites, il n'y a pas la réponse à pourquoi la chambre sèche n'est pas en standart puisque la différence n'est que quelques euros ? Et pourquoi le réglage eau froide n'est pas en standart non plus si il ne présente pas d'inconvénient ?

 

Les versions "suprème" ont une MP abaissée par rapport aux versions standard, et un couvre-lèvre sur le 2° étage. Le reste n'est que cosmétique..............

Peux-tu expliquer la dernière phrase ? Tu penses que la chambre sèche ne sert à rien ?

 

Au delà de ce modèle particulier: l'utilisation d'une chambre sèche, ça ne reviendrait pas à l'utilisation d'un premier étage à piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.