Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] Le Bram du Zam


crapô

Messages recommandés

c'est ballot pour ton flash, t'as résolu le pb depuis ?

 

 

 

Hem..oui, j'ai résolu le problème...:nerveux:

En fait la fibre optique est reliée au caisson en face du flash intègré par un système type "scratch" ou velcros si on veut.

Les 2 parties s'étant désolidarisées, je les ai recollées...à l'envers, si bien que les 2 trous n'étaient plus en face, du coup ça fonctionnait au petit bonheur la chance...

 

Pipo fait de la photo...:vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excellent! Bon ben vous vous êtes fait une petite journée bien sympa d'après ce qu'on peut lire :top: Par contre, c'est vrai, c'est quoi cette espèce prise lorsque ton flash se déclenche au début? Connais pas. C'est pas endémique à la Bretagne ça...pis t'as raison, c'est spécial... :froglol:

 

 

Et pendant ce temps des irréductibles pas-gaulois-mais-un-peu-quand-même plongeaient dans la touille verdâtre la plus profonde, accrochés aux cailloux pour ne pas se voir arriver aux USA sans crier gare :vexe::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamogaster aquaticus vulgaris ( vache ! La classe ! J'ai grillé Searil ! )

 

 

belle bêyte boudiouh :D

 

 

merci pour ce céhère pas comme les autres :bravo: ! dommage pour le flashouille, mais comme tu dis, parfois c'est bien aussi sans, cela permet de se ballader et savourer tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Droit De Reponse

 

Aaaaaaaaahhhh, une bien belle plongée, un charmant resto :tcherno: et quel céhère!!!!!!!!! :tromaran:

 

comme tu dis Erwan, superbe inspiration! :froglol: Je doute de l'innocence de certaines molécules éthylées... :hehe:

 

Quoi qu'il en soit, qu'on m'autorise une sorte de droit de réponse.

 

Et d'abord, quelques rectifications quant à mon apparence physique: ma longue et luisante barbe blanche n'en est pas encore à me faire trébucher, le modeste bouc qu'y habille mon menton s'en tient à ses 2-3 millimètres réglementaires, ni plusse, ni moinsse comme on dit là où la plongée coûte cher.

Or donc, foint de fourasse, la science ne m'a pas parcheminé jusqu'au trognon. Je résiste :aga:

 

Le reste du récit batracien est plus ou moins fidèle. Il est vrai que, de prime abord, Toutatis semblait s'etre joué de nous. Jolie nébulosité,

img4521zv0.jpg

 

et il me fallût frapper fort au carreau du crapô pour que celui-ci devine ma présence sous une pluie battante... S'extirpant du véhicule, il me gratifia d'un mouarf que je tins pour amical, quoiqu'un peu décontenancé qu'il ne me sautâsse pas dans les bras, après une si longue et douloureuse séparation...

"Haut les coeurs me dis-je!" Nous ne somme pas là pour effuser, mais pour plonger. Direction, donc, le local ad hoc.

Sous l'absence totale d'indications d'Erwan, qui se présente pourtant comme un habitué des lieux, je me vis transporter mon lourd bagage jusque dans les locaux du BRAM, puis à l'éxterieur, puis re-dedans, puis-re-enfin jusque d'en ma voiture... "piske-tu-sais-bien-que-c'est-sur-le-ponton-à-300m-qu'on-se-change!". OKidoki, désormais, je savais.

 

Bateau chargé et néoprène enfilé, je dérobai quelques clichés qui, peut-être, vaudront un jour leur poids en or...

 

img4519kv2.jpg

 

Subjugué par mon modèle, je laissai l'inon l'éblouir de son feu nippon.

 

VLAN!

 

img4522tm3.jpg

 

La vedette s'ébranla, nous nous... accrochèrent, et les étocs apparurent au loin (enfin, proche-loin paske pas si loin).

C'est à cet instant précis qu'Hélios contratria le dieu celte susnommé, permettant à la voûte cotonneuse de devenir turquoise, où restèrent à brouter quelques moutons.

Nous arrivîmes, nous préparâmes sans un mot, et sautâmes à la flotte. youpi.

 

Comme le précise Erwan, la visibilité fût tout bonnement paradisiaque (en ces lieux). Attention, preuve: soleil de -15m (en gros) :king:

 

img4533xn8.jpg

 

puis nous explorâmes le site, de gauche à droite en passant par le milieu et les côtés, superbe ambiance.

Je décidai donc très tôt d'abandonner la photographie animalière pour me concentrer sur le fabuleux specimen d'hominidé s'ébattant grâcieusement sous mon masque. Plusieurs fois, l'émition embua ce dernier (le masque, pas l'hominidé qui, lui, palmait).

 

Le voici donc, prenant appui d'une main agile sur le substrat, toute green force dehors, toyolong saillant et moulinet industriel en érection.

 

img4530ti8.jpg

 

Comment voulez-vous, devant un tel spectacle, que je sois encore attentif au décor?! :eek:

 

D'autant que l'habile se retourne, et m'envoie un clin d'oeil agicheur ("allez hop! on va à 35,28 m?")

 

img4531qp0.jpg

 

J'avais dis 30, je restai donc à 30. :aga: (pis d'façon le homard j'lavais vu juste avant plus haut et pis quand il était en bas moi je voyais un requin pélerin schizophrène chassant un banc de saint pierre, d'abord, mais j'lui ai pas dit pour pas l'chagriner, le pôvret, d'abord...).

Bref, tandis que quelques mètres nous séparaient, je ne pouvais que profiter de la perspective.

Le voilà, s'éloignant, le long du caillou en pierre.

 

img4534mg7.jpg

 

 

Le voici, encore, de 3/4-plongée: notez la plaque, la ouinge, et le majestueux pliement du genou!

 

img4535mu4.jpg

 

Il fût alors temps de rentrer, après une petite heure de cette bien belle promenade.

Juste le temps de rater quelques photos :aga:

 

ici un lieu et une coquette sous la neige :fou:



img4543fh8.jpg

 

là deux étoiles sur un pied de laminaire

 

img4526bj5.jpg

 

et ce fût (de bière) tout.

 

J'eûs quant à moi la décence , après l'avoir mitraillé sous toutes les coutures subaquatiques, de ne pas photographier mon binôme au soleil de la terrasse, après une assiette de fruits de mer et le blanc traître... :demon:

 

Enfin bon, une vraiment-vraiment bien sympa journée comme disent les anglais :cool: , de quoi se rappeler que ce foroume aura permis (et permettra encore) de belles rencontres. :)

 

l'usage des accents circonflexes étant ici totalament libre, tout comme dans le forum médical, le lecteur aura tout loisir de consulter son bescherelle-traitant pour répondre à ses questions grammatico-conjuguales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.