Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plan fabrication Flash maison


Messages recommandés

tout a fait d'accord. en plus, travailler en manuel met à l'abri des "plantages" du ttl ou i-ttl qui arrivent de temps en temps. et le côté top du numérique est que l'on peut vérifier de suite l'exposition de l'image.

le probleme des flashes terrestres est l'angle de couverture, qui est générallement faible 78°. c'est pour ça que dans un caisson de 100 en PVC, je mets une autre lentille devant celle d'origine. pour récupérer la perte de lumiere due à la diffusion, je mets 2 flashes. chacuns avec 2 lentilles, croisées.

pour le caisson. un hublot, un manchon de dilatation, un manchon, et un bouchon tampon. du mastic polyuréthanne pour l'étanchéité du hublot, et c'est parti. pour un petit plan, j'avais mis sur mon site un petit crobard pour aider, http://cgrphoto.free.fr/pag2som/FSsomF-photo.htm. et en haut, "guide matériel"

j'ai fait mes premiers pas dans la photo avec des caissons comme ça il y a 15 ans avec calypsophot et nikonos 3. maintenant je continue a les utiliser en slave pour des lumières supplémentaires. les caisson ont 15 ans, toujours pas pris l'eau, c'est dire la fiabilité...

je vais essayer de faire quelques photos, c'est plus simple qu'un grand discours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
Bonsoir à tous.

 

Je relance encore le post car j'aimrais bien savoir quel était le modèle de départ de ton flash, Fabien:top:

 

Il m'en faudrait un comme 2eme flash, pour combler les ombres.:)

 

Merki

Va faire un tour chez Emmaus, tu devrais en trouver des flashs à pas cher. D'anciens modèles feront l affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut je relance ce post car le sujet m'interesse beaucoup, pensez vous que ce type de flash puisse etre compatible http://cgi.ebay.fr/Superbe-flash-TTL-MINOLTA-3500xi-Program-accessoires-/330517978763?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item4cf4681e8b

Sinon quelle caractéristique doit avoir le flash pour que cela puisse fonctionner

Merci je vous teindrai au courant de l'avancement de mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.