Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Monitrice de plongée incompétente!!


Winny l'oursin

Messages recommandés

Invité Invité

N'existe t-il pas au sein de la FFESSM un "système d'assurance" qualité comme chez PADI, TDI, SDI ?

Système qui permet de "dénoncer" les dérives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les systemes d'assurance qualite sont des outils professionnels pour des entreprises, une federation qui repose sur des associations ne peut imposer ceci. Elle oblige a la tenue de standards, mais la notion meme d'assurance qualite interpelle un professionel.

On revient sur un debat archi classique, un cheval archi mort, un combat sans fin sur les avantages et inconvenients de la tres forte presence associative dans la plongee europeenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contradiction

 

il est dommage que nous n'ayons pas la version du club car lors d'echec on a tendance à accuser les encadrants ,ce n'est pas de ma faute c'est le moniteur qui n'est pas bon.

Il faut reconnaitre que le moniteur cité est plutot très vulgaire d'après tes citations et peu diplomate.

Mais si tu veux pratiquer la plongée et que tu ne sais pas monter sur un zodiaque il y a problème on est en train actuellement de passer de la plongée sousmarine au tourisme sousmarin ou les gens pensent que la plongée peut se pratiquer sans effort particulier.

J 'ai vu des gens venir en piscine dans notre club faire un bapteme et sachant à peine nager on est obligé de leur demander de prendre des cours de natation s'ils veulent s'inscrire.

Tout le monde ne peut pas plonger pour plusieurs raisons quand je lis ton récit je me demande si tu es apte pour ce sport vu la panique que tu as vécu pose toi la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que nous n'ayons pas la version du club car lors d'echec on a tendance à accuser les encadrants ,ce n'est pas de ma faute c'est le moniteur qui n'est pas bon.

C'est possible.

Il faut reconnaitre que le moniteur cité est plutot très vulgaire d'après tes citations et peu diplomate.

Vulgaire oui mais je n'appelle pas ça un manque de diplomatie moi. C'est un manque de respect.On ne traite pas les gens comme ça, encore plus quand c'est son métier.

 

Mais si tu veux pratiquer la plongée et que tu ne sais pas monter sur un zodiaque
Et lui expliquer et vérifier qu'elle est bien en sécurité? Monter sur un zod, c'est pas inné (seule en plus)

 

il y a problème on est en train actuellement de passer de la plongée sousmarine au tourisme sousmarin ou les gens pensent que la plongée peut se pratiquer sans effort particulier.

J 'ai vu des gens venir en piscine dans notre club faire un bapteme et sachant à peine nager on est obligé de leur demander de prendre des cours de natation s'ils veulent s'inscrire.

C'est sûr, c'est embêtant.

Tout le monde ne peut pas plonger pour plusieurs raisons quand je lis ton récit je me demande si tu es apte pour ce sport vu la panique que tu as vécu pose toi la question.
:rolleyes:

Qui n'a jamais vécu un moment de stress?'est-ce pas au moniteur de rassurer ses élèves? Et ça fait de tous ces plongeurs des gens qui devraient faire du macramé? Hurler sur la personne angoissée ou l'insulter n'a jamais fait passer son angoisse, bien au contraire. Que la monitrice soit fatiguée, stressé, qu'elle en ai marre des touristes qui "consomment", je peux comprendre, de là à agir ainsi...

Quant à dire que Winny devrait faire autre chose parceque sa monitrice n'a pas sû lui accorder le temps et l'attention necessaire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMais si tu veux pratiquer la plongée et que tu ne sais pas monter sur un zodiaque il y a problème

Monter sur un Zodiac (avec les bouteilles, et en se débrouillant toute seule!), ça s'apprend. Perso, s'il n'y a pas un bout pour attacher ma bouteille que j'ai décapelée dans l'eau, je n'y arrive pas. Mais là, on lui a demandé de le faire avand d'avoir appris, et sans qu'elle sache s'il y a le bout magique justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je me demande si tu es apte pour ce sport vu la panique que tu as vécu pose toi la question.

Salut à tous !

Sur ce dernier point, je pense que c'est prématuré !

En effet, ne pas oublier qu'il s'agit d'une prépa N1. De fait, la panique est tout à fait compréhensible, surtout dans ces circonstances !

D'autre part, le fait de savoir remonter SEUL sur un zodiaque n'est pas, à mon sens, un critère recevable... D'autant plus, ne l'oublions pas, on est en principe, toujours au moins 2 ! Du coup, on peut s'entraider.. Isn't it ???;)

Pour conclure, je ne peux que conseiller à "Winny l'oursin", de persévérer, à condition bien sûr d'en avoir envie. La plupart des encadrants ne sont heureusement pas comme ta "drôle de' monitrice.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter sur un Zodiac (avec les bouteilles, et en se débrouillant toute seule!), ça s'apprend. Perso, s'il n'y a pas un bout pour attacher ma bouteille que j'ai décapelée dans l'eau, je n'y arrive pas. Mais là, on lui a demandé de le faire avand d'avoir appris, et sans qu'elle sache s'il y a le bout magique justement!

 

Perso, je suis N3, 130 plongées, et je n'ai jamais été confronté à cette situation. Soit il y a une échelle pour remonter, soit tu décapeles dans l'eau et tu passes ton matos à quelqu'un qui est à bord.

 

Je serais bien emm...dé si je me retrouvais à devoir remonter sur un Zod tout seul, avec mon matos...

 

Enfin bon, en réfléchissant, j'imagine que tu peux décapeler, garder un bras dans la sangle de la stab, remonter en s'aidant d'un grand coup de palme, et hisser le matos ensuite.

 

Mais bon, demander de faire ça à quelqu'un ... en formation N1 ? Sans lui expliquer ? Et surtout, le laisser sans surveillance ?

 

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Même sans rentrer dans le domaine de la plongée une employée qui dit à un client:« pauvre conne, tu ne sais même pas de quoi tu parles ! »… « ferme ta gueule ! Assieds-toi ! Ou tu rentres à la nage ! »

Il n'y a pas photo c'est le licenciement immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que nous n'ayons pas la version du club car lors d'echec on a tendance à accuser les encadrants ,ce n'est pas de ma faute c'est le moniteur qui n'est pas bon.

Il faut reconnaitre que le moniteur cité est plutot très vulgaire d'après tes citations et peu diplomate.

Mais si tu veux pratiquer la plongée et que tu ne sais pas monter sur un zodiaque il y a problème on est en train actuellement de passer de la plongée sousmarine au tourisme sousmarin ou les gens pensent que la plongée peut se pratiquer sans effort particulier.

J 'ai vu des gens venir en piscine dans notre club faire un bapteme et sachant à peine nager on est obligé de leur demander de prendre des cours de natation s'ils veulent s'inscrire.

Tout le monde ne peut pas plonger pour plusieurs raisons quand je lis ton récit je me demande si tu es apte pour ce sport vu la panique que tu as vécu pose toi la question.

 

Je trouve que tu es un peu dur dans ton propos... C'est pas parceque l'on est un peu plus faible que l'on ne sauras jamais... Certains ont besoins d'un peu plus de temps et d'attention...

 

Il me semble que c'est aussi l'objectif de la 2F de rendre cette activité ouverte à plus de monde... Et pourquoi pas le tourisme sous marin... Sans efforts cela me paraît pas possible !!!

 

Cela fait 2 ans que j'apprend à nager... Et je suis très heureux d'avoir eu à faire un super moniteur pour me faire un baptême en mer il y a 1 an... Cela m'a bien encourragé dans mes efforts pour poursuivre mon apprentissage et de lutter contre ma peur de l'eau... Oui aujourd'hui j'ai envie de me lancer dans le N1 et je pense pas que je n'y ai pas ma place !!! Comme dans toute activité on trouve des gens qui parcequ'ils savent (et encore) toisent les autres... C'est bien cela qui peut faire peur !

 

Heureusement que beaucoup aiment cette activité et adorent la faire découvrir...

 

Dans le cas présent il y a un réel problème de relation commerciale... Dans mon entreprise (de bus), si un conducteur parle comme cela à un client c'est le conseil de discipline assuré !!! Les propos d'un client ne justifient jamais un dérapage pareil !

 

Cordialement

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient n'importe quoi ce fil!

 

J'ai rencontré pas mal de gens qui me déplaisent dans la vie ....

Quand c'est le cas je change de trottoir ....

 

 

et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient n'importe quoi ce fil!

 

J'ai rencontré pas mal de gens qui me déplaisent dans la vie ....

Quand c'est le cas je change de trottoir ....

 

 

et basta !

 

Sans vouloir avoir l'air d'être désinvolte, personne ne t'a jamais fait sortir de tes gonds ? Certes, à froid et ne l'ayant pas vécu toi même il est facile de se "raisonner" mais peut être dans la situation (débutant donc ) n'aurais tu pas été aussi maître de tes nerfs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir avoir l'air d'être désinvolte, personne ne t'a jamais fait sortir de tes gonds ? Certes, à froid et ne l'ayant pas vécu toi même il est facile de se "raisonner" mais peut être dans la situation (débutant donc ) n'aurais tu pas été aussi maître de tes nerfs. ;)

 

+ 1... et en plus je rajouterai qu'effectivement c'est bien de changer de trottoir parfois mais parfois il faut essayer de faire changer les choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que nous n'ayons pas la version du club car lors d'echec on a tendance à accuser les encadrants ,ce n'est pas de ma faute c'est le moniteur qui n'est pas bon.

 

Tout le monde ne peut pas plonger pour plusieurs raisons quand je lis ton récit je me demande si tu es apte pour ce sport vu la panique que tu as vécu pose toi la question.

 

Bonjour,

 

Effectivement, il serait intéressant d'avoir le point de vue de la monitrice. Par contre, je ne pense pas que Winnie ait inventé les insultes qu'elle a reçues...c'est totalement inadmissible de traiter un élève (qui est aussi un client) de cette façon.

La plongée est avant tout un plaisir. Winnie est là pour apprendre pas pour se faire taper dessus.

 

Contrairement à toi, je pense que Winnie a l'air motivée pour continuer. Elle est en PN1 et je ne trouve pas anormal qu'elle ait paniqué en étant abondonnée toute seule en surface.

 

Winnie, vas y continue, les énergumènes comme cette monitrice ne sont pas très courants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins qu'elle soit au courant :confus:

 

ce serait la moindre des corrections :confus:

 

si le modo de la salle pouvait demander par MP à Winnie le nom du club et la contacte pour qu'elle prenne connaissance...

 

apres, elle decide ou pas de se manifester et de donner sa version.. :top:

Absolument !

+1 :bravo:

 

Ca me semble être le minimum de déonthologie à avoir !

J'ai horreur des tiirs à boulets rouges ... sur des absents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

 

Salut tout le monde, je prend le fil en route (comme bien souvent), et je rejoins ceux qui n'aiment pas que l'on "tire à boulets rouges" sur les absents...:non:

 

L'ennui c'est de n'avoir que le version de Winnie, et moi ça m'interpelle un peu l'intitulé de ce post: "Monitrice de plongée incompétente!!".

Je sais pas, je connais pas la personne, mais si elle "enseigne" la plongée, c'est qu'elle a des compétences pour, après elle est peut-être pas diplomate voilà tout, ou alors une mauvaise passe, ça arrive aussi.

 

Voilà le fond de ma pensée sur ce sujet, après, cela n'engage que moi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.