Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche un plan plongée en Novembre pas cher eau pas froide


piwi

Messages recommandés

Bonjour,

plongeur néophyte niveau 2 / 26 plongées, je recherche un coin sympa et pas trop onéreux pour plonger en Novembre avec de l'eau pas trop froide! Il faudrait aussi que ma compagne puisse y trouver un centre pour passer son niveau 1 ou équivalent.

Avez-vous des idées? La mer rouge autre?

Merci de votre aide.

 

Piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on peut se former là bas? C'est cmas niveau 1 ou autre chose?

Oui oui. Tu as du CMAS, du PADI, du CEDIP etc... Si tu es dans un club CMAS, ça sera CMAS 1*, si c'est un PADI ça sera Open Water, etc... Tant qu'elle y est, si ta femme peut faire le double cursus, c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu peux venir dans le nord, notre cotiz est pas chere, la piscine a 28° et ta compagne pourra passé son N1:D

moi je n'utilise le flash que pour photographier la lune. Pour la piscine merci mais sans moi :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de trouver un voyagiste pour l'avion et l'hébergement et un centre de plongée sur place, ou faut-il les contacter avant pour planifier?

Ca dépend. Tu peux trouver de super promos en passant par un voyagiste non-plongée (genre Lastminute, Promovacances...) et là voir toi-même avec un club sur place (tu les contactes par mail par exemple) ou voyagiste plongée, ou tu prends un vol sec et un logement que tu réserves toi-même. Tu peux aussi contacter le centre qui doit avoir des adresses.

En fait, faut calculer ce qui est le plus avantageux.

 

Nous sommes partis une fois par nos propres moyens parcequ'on a trouvés des vols depuis la Belgique à des tarifs défiant toute concurrence et qu'on nous avait trouvé un super logement. La dernière fois, les vols étaient hors de prix et c'était beaucoup plus avantageux de partir par un voyagiste et de contacter le club sur place ensuite (j'avais demandé des précisions par mail avant)

 

Vous savez où vous voulez aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Tu peux trouver de super promos en passant par un voyagiste non-plongée (genre Lastminute, Promovacances...) et là voir toi-même avec un club sur place (tu les contactes par mail par exemple) ou voyagiste plongée, ou tu prends un vol sec et un logement que tu réserves toi-même. Tu peux aussi contacter le centre qui doit avoir des adresses.

En fait, faut calculer ce qui est le plus avantageux.

 

Nous sommes partis une fois par nos propres moyens parcequ'on a trouvés des vols depuis la Belgique à des tarifs défiant toute concurrence et qu'on nous avait trouvé un super logement. La dernière fois, les vols étaient hors de prix et c'était beaucoup plus avantageux de partir par un voyagiste et de contacter le club sur place ensuite (j'avais demandé des précisions par mail avant)

 

Vous savez où vous voulez aller?

et t'aurais pas un souvenir d'un centre sympa cmas, car si elle poursuit son niveau 2 en France ce sera plus facile après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'aurais pas un souvenir d'un centre sympa cmas, car si elle poursuit son niveau 2 en France ce sera plus facile après

CMAS/FFESSM/PADI, si tu as Alpha Red Sea à Safaga.

Sinon, tu as African Divers à Sharm El Sheikh (les plongées sont beaucoup plus belles :) ) qui est PADI/CEDIP et je pense qu'il y a moyen de faire une passerelles entre un 1* CEDIP et un N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Tu peux trouver de super promos en passant par un voyagiste non-plongée (genre Lastminute, Promovacances...) et là voir toi-même avec un club sur place (tu les contactes par mail par exemple) ou voyagiste plongée, ou tu prends un vol sec et un logement que tu réserves toi-même. Tu peux aussi contacter le centre qui doit avoir des adresses.

En fait, faut calculer ce qui est le plus avantageux.

 

Nous sommes partis une fois par nos propres moyens parcequ'on a trouvés des vols depuis la Belgique à des tarifs défiant toute concurrence et qu'on nous avait trouvé un super logement. La dernière fois, les vols étaient hors de prix et c'était beaucoup plus avantageux de partir par un voyagiste et de contacter le club sur place ensuite (j'avais demandé des précisions par mail avant)

 

Vous savez où vous voulez aller?

Pour la destination pas de préférence je n'y suis jamais allé. Tu peux me conseiller? Hurgada j'ai entendu parler, mais y a surement d'autres sites. Du moment que l'eau n'est pas trop froide, et qu'il y a des spots sympas. En tout cas merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la destination pas de préférence je n'y suis jamais allé. Tu peux me conseiller? Hurgada j'ai entendu parler, mais y a surement d'autres sites. Du moment que l'eau n'est pas trop froide, et qu'il y a des spots sympas. En tout cas merci pour toutes ces infos.

Je ne connais que trois endroits:

- Safaga: petites plongées agréables pour les débutants mais aussi du tombant. Joli mais à côté de Sharm c'est moins bien. L'hôtel Ménaville est correct mais si tu peux aller ailleurs (le Sofitel n'est pas beaucoup plus cher je crois et c'est quand même autre chose): tous les plongeurs français vont là.

- Sharm El Sheikh: des superbes tombants surtout mais aussi des fonts rassurants pour les débutants. Les plus jolies plongées qu'ont ait fait en Egypte (Ras Umm Sid :love: )

- Taba (Nord à la frontière avec l'Israel) : tranquille, des plongées relativement faciles, une zone peu connues avec des hôtels de qualité et pas forcément chers avec des TO comme LastMinute. Un seul club de plongée dans la zone. Sont pas mal. Par contre, c'est PADI donc pas de possibilité de faire de formation CMAS. Mais tu peux plonger avec ta carte CMAS sans soucis.

 

Je t'en prie.

 

Peut être que les autres te donneront des infos differentes ainsi que des idées de destinations differentes.

 

Je ne sais pas à quelle température est l'eau en Novembre mais en Février elle était à 21°C alors ça devrait aller ;) Attention au vent par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.