Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche un plan plongée en Novembre pas cher eau pas froide


piwi

Messages recommandés

polodpau :) t'es jamais descendu, j'étais en désaccord avec ton message simplement:). j pense que tu as raison pour le trafic maritime et les touristes... a choisir justement hors saison c'est super bien, peu de monde, pas de trafic maritime et des fonds qui se repeuplent.

 

Pour ce qui est de ton "profil" ou de ton exigeance je pense que c'est un autre sujet effectivement :) et tu es en droit d'avoir toutes tes exigeances c'est la bonne chose du libre-arbitre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Polodpau,

 

Je ne plonge que depuis onze ans, bien que j'y aille régulierement, je suis loin d'êre un fan des lacs ou carrieres. j'ai plongé en afrique, en asie, je plonge une a deux fois par an en mer rouge, tous les ans en mediterannée.

 

Le problème sur ton avis est simple, on se rend compte qu'a force de voulior faire autre chose, on fini tous par faire la même chose et surtout que dans une vie ou tout est bleu, il n'y a plus de couleurs !

 

C'est pas pour autant qu'il faille avoir un avis negatif, alors que les plongées en mer rouge reste une pure merveille, sait on encore voir et apprécier les choses, dois je ecrire que je me suis fais ch*** sur des sites en Egypte ? sous pretexte de ne pas avoir rencontré l'exeptionnel, dois ecrire que le site etait ennuyeux ? comment la mer rouge dans son ensemble serait perçu par quelq'un qui n'y est jamais allé ?

 

 

J'ai aimé la mediterranée a Majorque, je l'ai trouvé differente de ce que je la connaissais dans mes plongée des côtes françaises.

le fait peut être que ce soit une ile en pleine mer, j'y ai trouvé une activité faunistique differente. j'ai eu l'occasion de plonger sur quelques site en Corse, je n'y avais pourtant pas observé cela.

 

@+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j te proposerait bien majorque :). l'eau en novembre n'est pas super chaude, on tourne a 19°-21° selon le moment en novembre, mais à ce moment la les vols ne sont pas cher, les hotels non plus, et tu fera un cours en 1/1 quasi a coup sur (chez ns en tout cas a cette période on est pas full et on peut arriver a un petit groupe pour formation pas trop mal :))

19/21° ça me va, je crains le 15/16°. Tu aurais un ordre d'idée de prix pour le voyage hébergement et une formation Niveau 1, et une douzaine de plongée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion me semble un peu subjective: il m'est arrivé de plonger en palanquée de 6 et de voir des choses que 4 autres plongeurs n'ont pas vues sur la même plongée. Quand je leur ai dit qu'un cormoran m'avait frôlé à 8 m de fond à la poursuite d'un petit poisson, il m'ont dit que je plongeais à l'EPO (Eau Pastis Olives) Heureusement mon binôme l'a vu aussi... :-))

Enfin merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polodpau,

ayant plongé aux Baléares (Ibiza pour être précis), qui est ultra fréquenté en matière de navigation et qui souvent fait peur au vu du non-respect du code maritime, j'ai été bien surpris par la faune qu'on y trouve

J'étais comme toi, hors structure, et pourtant, on a croisé mérous, bancs de barracudas, banc de bonites et autres en tout genre (y compris des bancs de méduses :confus: mais ça c'est autre chose)

Ca m'a agréablement surpris. Ce qui dérange la faune, c'est surtout les plongeurs, je pense que les bateaux, à part quand ils s'ancrent, dérangent assez peu la faune, tout du moins celle du fond

 

;)

 

ndiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.