Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et voilà le Nikon D300


bernab

Messages recommandés

Tu veux dire qu'avec un 14 sigma l'image n'est pas terrible avec un D200 (quel 14: le 2,8?)?

 

Non au contraire le 14mm f2,8 sigma a un meilleur piqué que le 20mm nikon

 

J'ai les deux , et pas mal d'images avec F801 et F90x et D200

 

de loin je prefère le Sigma.

 

mes images de plongée souterraines sont quasiment toujours faites avec cette optique sauf quand je ressort mon NK V bien sur , dans ce cas la j'utilise le 15 sea & sea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

comparaison des deux boitiers en terme de taille ici:

http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=20459&hl=

 

c'est proche mais ca va vraiment dependre des caissons je pense...

 

Il a eu une excélente idée, mais je pense qu'il s'est un peu planté.

il a calé les appareils sur la griffe flash donc les bases du chassis ne sont pas à la même hauteur (gros décalage du bas) de plus je pense qu'il y a une petite faute d'échelle. (ce n'est pas facile de metre deux photos à l'exacte même échelle)

 

Il faudrait déja coler deux images avants des boitiers sans objectif afin d'avoir les bayonnettes en face l'une de l'autre

puis prendre les deltas de cotes sur les platine et sur les cotés

Ensuite recaler les images arrière.

 

Il y a des differences c'est sur , mais peut être moins dramatique que ne le laisse penser son montage

De toute façon d'ici novembre voir janvier on verra bien.

 

ce qui est franchement plaisant si chasseur d'image ne s'est pas gouré c'est le viseur optique à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'anonce de CI , ils disaient reconduction du chassis avec coup de neuf au design externe.

 

à priori les deux boitiers sont très voisins. reprendre l'excélent chassis du D200 permet de faire des économies tout en améliorant le reste.

les +

-capteurs CMOS de 12,3 mp (le CMOS est moins couteux à fabriquer que le CCD)

-Systhème de netoyage ultrasonique (mon D200 pas encore nétoyé, pas de petouille))

-image enregistré sur 14 bits (comme fuji) au lieu de 12 au D200 d'ou meilleurs récupération des hautes lumières dans NX)

-cadence de 6 im/s malgré les 14 bits (plus lourds) 8 avec batterie

-viseur 100%

-simplification des menus et exportation des réglages vers les boitiers de la nouvelle gamme (j'connais un jérome qui va exporter; exporter; exporter;....)

-autofocus amélioré

et d'autres

 

Pour la mise dans un caisson de D200 cela dépendra certainement des modèles de caissons pour faires les nescéssaires adaptations . En macro le D200 restera un excélent boitier, en ambiance le d300 ne nescessitera pas forcement le recour à toutes les commandes (pour ma part je suis loin d'utiliser toutes les commandes sous l'eau) de plus mon caisson ne m'oblige pas à retirer l'oeilleton et la protection d'ecran du D200, donc j'ai un peu d'espace pour faire de l'adaptation.

 

ce n'est pas qu'une simple redécoration, mais cela ne tue pas pour autant le D200, qui pourra rester dans le foure tout comme second très bon boitier.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une excélente idée, mais je pense qu'il s'est un peu planté.

 

Complètement d'accord et ça se voit :

 

La taille déjà : sur la superposition, les boutons sont de tailles différentes alors qu'on peut aisément penser que Nikon n'a pas sorti une nouvelle chaine de production pour les boutons.

 

Je suis impressionné par ce large écran dorsal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jerôme. Effectivement c'est quand même sur les hautes lumières que le numérique doit faire des progrès et pas que pour la photo sub.

 

Ce qui m'étonne d'ailleurs c'est que la sensibilité mini du D300 repasse à 200 ISO comme du temps des capteurs 6MP alors que D200 et D80 étaient à 100 ISO preuve d'une sensibilité "native" inférieure en raison sans doute de la taille plus réduite des photosites.

 

Pour le reste, sincérement, la qualité finale des images produites par mon D80 avec un 50 macro me satisfait pleinement même à 400 ISO (un peu moins à 800 ISO).

 

Je prends quand même volontiers un plus grand écran (surtout à travers le caisson) et pourquoi pas le live-view (çà peut servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque sortie de nouveau boitier on y a droit : les comparaisons sur bases d images constructeurs pour voir si dans la caisson de la generation n+1 le nouveau petit rentre ... et c est a chaque fois la meme chose :-( notre marche n est pas assez volumineux pour que ce genre de critere entre en ligne de compte chez les constructeurs

 

les seules exceptions etaient les canon d et ds (pro) , le fuji s2 et le f80 (moyennant une petite patte mais l inverse ne marchait pas) et bien sur le tandem d200/s5 ; pour le reste .... a vos chequiers une fois de plus :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monstrueux !

 

jettez un oeil sur :

 

* les sensibilites encore peu usitées

* le dessin des collimateurs sur l ecran :eek:

* la double entree pour les cartes

* la repetition des parametres pour les bigleux

 

ceci risque fort de faire son apparition sur les boitiers experts de la prochaine generation (d400 ?? :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ki commence à devoir mettre des lunettes , chuis content.

 

j'ai repris l'idée de la superposition D200/D300

 

sans qu'elle soit encore parfaite ( Y'a pas panique )

 

le pad à l'air de bien se superposer, et les décalages des autres boutons doivent être gérables.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ki commence à devoir mettre des lunettes , chuis content.

 

j'ai repris l'idée de la superposition D200/D300

 

sans qu'elle soit encore parfaite ( Y'a pas panique )

 

le pad à l'air de bien se superposer, et les décalages des autres boutons doivent être gérables.:)

 

Zut alors. Pas de caisson D200 d'occase alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors. Pas de caisson D200 d'occase alors .....

 

 

effectivement, a part ceux qui ont un gros portefeuille couplé à deux mains gauches, donc qui ne feront pas d'adaptations ?:D

 

maintenant , il faut attendre d'avoir pour voir. Une autre solution , si les commandes avant tombent nickel, c'est qu'un fabricant astucieux propose des dos de D300 pour les caisson de D200. :)

 

Dans ce cas non plus , il risque de pas avoir foule sur l'occase.:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.