Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et voilà le Nikon D300

Messages recommandés

Voici le remplaçant du Nikon D200 décrit ici

http://www2.photim.com/infos/Nk-1.xml

Grand écran 7,5cm de 920 000 pixels avec fonction live-view, anti-poussière, 12 MP, RAW (NEF) 14 bits et mesure de la lumière 1005 points ......

Voilà pourquoi Sea&sea a arrêté la production de son caisson pour D200!

Et le capteur 24*36 pointe son nez avec pour l'instant un Nikon D3 très pro mais on commence par les pros puis on va flatter l'ego des amateurs ...

Et hop à vos tirelires :confus:

• Réponses 65
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici le remplaçant du Nikon D200 décrit ici

http://www2.photim.com/infos/Nk-1.xml

Grand écran 7,5cm de 920 000 pixels avec fonction live-view, anti-poussière, 12 MP, RAW (NEF) 14 bits et mesure de la lumière 1005 points ......

Voilà pourquoi Sea&sea a arrêté la production de son caisson pour D200!

Et le capteur 24*36 pointe son nez avec pour l'instant un Nikon D3 très pro mais on commence par les pros puis on va flatter l'ego des amateurs ...

Et hop à vos tirelires :confus:

ca fait de belles annonces a quelques jours d'intervalle.

et puis finalement apres des annees a avoir dit que le capteur 24x36 n'etait pas bien ( :froglol: ) voici la brochure du D3 avec et oui!!! un capteur 24x36

http://nikonimaging.com/global/products/brochure.htm

tant mieux, un peu de competition dans cette technologie va faire du bien ...

c'est plus un boitier de journaliste et donc un concurrent du 1d mkIII que du 1ds mkIII mais ca a l'air d'etre un beau boitier.

un preview est dispo sur dpreview.com aussi

L'antipoussière est qquechose aussi d'attendu. Je ne sais pas s'il est performant mais il faudra bien que cela se généralise, car c'est tout de même une plaie pour celui qui ne fait pas des photos en salle blanche.

En regardant le dos du D300 avec son écran plus large que celui du D200, je me dis que les espoirs de recyclage du caisson d'un D200 pour y glisser un D300 sont compromis ....

le d3 est splendide et fait bcp penser au feu F5 mais il est monstrueux ! enrobé de son caisson je n ose imaginer :-(

on va voir ressortir des fourre tout les 16 et autre 14 mm ;-)

Non non, n'imagine pas Jerome, tu vas encore faire des folies ...

Bah, le prix public du D300 est le même que celui du D200 à sa sortie. Pour le prix du caisson je parie sur un prix identique à celui du caisson du D200 (entre 2000 et 3500 euros donc).

En regardant à deux fois le dos du D200 et celui du D300 sur le site Nikon je me demande quand même si le caisson du D200 n'accepterait pas un D300 (l'écran c'est agrandi mais j'ai l'impression que les boutons sont restés au même endroit quand même).

Ceci dit je m'en fiche j'ai un D80 et pas de caisson pour lui (j'étais décidé et hop le jour de la commande voilà le D300 qui pointe son nez et me fait saliver .... je ne fais pas que de la photo sub moi, j'habite loin de la mer).

En attendant je garde mon 16mm et mon 18-35 avec mon argentique pour la photo sub.

j'ai deja un D200 mais pas de caisson !

Bonne nouvelle je vais peu etre en trouver d'occass bientôt ;)

MAis j'avoue que de visualiser l'image sur l'ecran comme sur un APN est extrement partique pour la photo en plongée ;)

Grr encore des depenses :rolleyes:

Je pense que tu n'es pas le seul à revoir ton aquisition future Bernard :D

J'allais revenir avec un D200 dans 1 mois que l'autre bazar me tend la main... pffff

Côté marketing ça assure, avec une sortie attendue comme la dernière console de jeu...

J'attendrai bien, mais l'inconnue c'est "quand ?" car ce n'est pas dit qu'on le trouve même à Noël, il va s'arracher au prix fort.

le d3 est splendide et fait bcp penser au feu F5 mais il est monstrueux ! enrobé de son caisson je n ose imaginer :-(

on va voir ressortir des fourre tout les 16 et autre 14 mm ;-)

mon cher Jérome, il va faloir te naturaliser Belge si tu veux defiscaliser to futur.....:hehe:

Pour l'usage des 16 et 14 , je me pose des questions.

le 10,5mm fait le même diametre que le 16 et il est plus long, alors qu'on aurait pu s'attendre à diametre moindre , et plus petite taille. Ces optiques sont en fait composé de deux blocs optiques. le premier sert à faire l'image , le second à la projeter sur le Plan Film ou Plan Capteur.

les second groupes pouvaient envoyer les rayons en diagonale sur les films, mais pour les capteurs il faut que les rayons arrivent le plus perpendiculairement possible.

Je ne suis pas sur donc que le 16mm nous donnera la même satisfaction que le 10,5 sur les D70; D200; D80;

dailleur Nikon sort un 14 /24 f 2,8 et un 24/70 f2,8

je pense que le 14/24 est fait pour remplacer le 14mm

pour ma part j'utilise mon 14mm sigma avec le D200 cela fait bien évidement l'équivalent d'un 21mm, mais avec un tout autre piqué que le 20 nikon en 24x36.

Mais bon , ce D3 a l'air d'un boitier sacrément aboutis

et le D300 n'est pas qu'un simple lifting. Cela dit le D200 reste un super boitier.

espère vous voir bientôt

:biere:

Bah, le prix public du D300 est le même que celui du D200 à sa sortie. Pour le prix du caisson je parie sur un prix identique à celui du caisson du D200 (entre 2000 et 3500 euros donc).

En regardant à deux fois le dos du D200 et celui du D300 sur le site Nikon je me demande quand même si le caisson du D200 n'accepterait pas un D300 (l'écran c'est agrandi mais j'ai l'impression que les boutons sont restés au même endroit quand même).

Ceci dit je m'en fiche j'ai un D80 et pas de caisson pour lui (j'étais décidé et hop le jour de la commande voilà le D300 qui pointe son nez et me fait saliver .... je ne fais pas que de la photo sub moi, j'habite loin de la mer).

En attendant je garde mon 16mm et mon 18-35 avec mon argentique pour la photo sub.

comparaison des deux boitiers en terme de taille ici:

http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=20459&hl=

c'est proche mais ca va vraiment dependre des caissons je pense...