Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et voilà le Nikon D300

Messages recommandés

faut pas trop rever :-( malheureusement , il n y a jamais eu d upadate de porte de caisson jusqu a present ...

par contre il pourrait bien rentrer dans des caissons qui ne sont pas trop serres autour du boitier style ikelite ...

• Réponses 65
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, avec un marteau çà devrait aller ....

Je te sens désabusé Bernab :)

Je crois que le constructeur qui tente le coup du dos ( si c'est possible), -1 se matiendra sa clientelle; 2- en gagnera d'autre probablement -3 arrivera à fournir ( délais d'attente réduit)

Nexus a en partie évolué dans ce sens en proposant aux possesseurs de caisson de D2x des commandes à adapter pour utiliser un D200 dans ses caissons. On verra s'il propose pour D300.

Ceux qui ont un Ikelite , verront bien grace à la transparence les modifs à apporter.

J'ai regardé mon sealux ce matin, je pense que ce pourait être possible étant donné que je ne démonte pas les protections pour fermer le caisson. Donc j'ai un peu de place dans l'dos.

sealux c est a mon avis jouable m'sieur ya de la place non ?

Pas sur les coté , ni dessous et quelques mm dessus. le d300 se casera de justesse.

Là ou le Sealux a du volume par rapport à d'autre caisson alu, c'est devant et derrière. comme les commandes arivent sur le boitier par l'avant ou par l'arrière, il ne parait pas impossible de pouvoir faire des adaptations. j' ai vu des collègues faire pire avec des caisson aquaticas ( style caisson S2 fugi , et y loger un D70 puis un D80 ) à 1900-2200 euro le caisson , cela vaut peut être le coup de bricoler un peu. Surtout pour la durée de vie d'un caisson. Mon caisson de F801 a 13 ans de bons et loyaux service avec pas mal de modif aussi (ajout d'une commande interne ; visée refaite; et poignée ergonomique type fusil de précision) , et peut a tout instant reservir. il est domage de plier des caissons numeriques au bout de deux ans. si le D300 va pas dedans tans pis je continu au D200.

Eh, ils ne sont pas pliés les caissons numériques au bout de deux ans: ils sont revendu à vil prix à celui qui a su attendre (mais qui commence à s'impatienter).

Vous qui avez une expérience certaine, je m'interroge sur la noyade des appareils... puisque comme je lorgne sur le d300, je me pose la question de son vaisseau subaquatique, car vu le budget ! (à moins que le boss de jerome soit d'accord pour nous en offrir quelques-uns puisqu'il semble cool)

Qu'est-ce qui vous semble le plus vrai :

- tout appareil photo est voué à être noyé s'il est utilisé régulièrement

- ce ne sont que des cas particuliers et les forums nous donnent l'impression que c'est fréquent :)

- ceux qui les noient ont forcément eu une négligence à un moment donné

Vous qui avez une expérience certaine, je m'interroge sur la noyade des appareils...

- ce ne sont que des cas particuliers et les forums nous donnent l'impression que c'est fréquent :)

Fab, tu veux participer au grand concours du matos noyé avant même de mettre une boite à image sous l'eau :eek:

NON ; les caissons sont fiables si ils sont bien entretenus et manipulés et si les joints sont biens inspectés avant chaque immersion. Dans ce domaine vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.

Au dernier championnat Méditerranée un concoururent trop pressé à noyé un D200 et son objectif (les deux à la poubelle) pour ne pas avoir respecté cette simple règle.

Rare sont les caissons pour reflex qui présentent des défauts rédhibitoires

Un caisson craint les chocs, l'exposition au soleil et aux hydrocarbures (en particulier les caissons en polycarbonate), le mauvais entretien et les manipulations hasardeuses.

Salut,

Le coup de la porte ça serait une bonne idée ;-) ! Mais bon une porte subal faut pas se leurrer ça doit couter un max :-( ? arff

Jérôme je te sens emballé par ces nouveaux joujoux :-)

En tout cas ça fait bien envis, ces Nikon ont l'air vraiment taillé pour faire de l'image dans les pires conditions.

Argh les collimateurs ;-)

Bon le choix entre backup ou update ça risque d'être compliqué...

@+

Stéph

ps : et dans une semaine la quille pour faire des images... pas vrai Picassou ?

comment ça on doit bosser...

La noyade n'est pas certaine mais c'est un risque reel.

la négligence peut en être à l'origine mais observons qu'il y a de plus en plus de joints sur les caissons des reflex.

Et là ou il y a un joint, l'eau ne demande qu'à s'infiltrer.

Je pense quand même que la majorité des noyades tiennent à une erreur de l'utilisateur (genre j'oublie de mettre un joint ou le joint est mal positionné ou il est souillé).

Mais il y a aussi la faute à pas de chance ...

j'ai vu plus de caissons noyés par négligence que par defaut technique , le fabriquant a beau te vanter la derniere technologie issue de l'espace (:-)) rien ne remplacera une bonne inspection et un bon entretien des joints accessibles avec une frequence raisonnable ... c est la souvent que le bat blesse meme quand le mec te dit etre soigneux ...

ceci dit j'ai vu il y a peu à bonaire un magnifique viseur de Sealux monte sur un caisson de d200 boire magistralement, et la il s agissait bel et bien d un defaut technique (pour info le viseur est noyé mais pas le caisson , l eau n y est pas rentree)

Il est difficile de ne pas mettre tout de suite "beaucoup" d'argent sous l'eau pour obtenir une solution reflex homogene et de qualité .... faites les comptes un d80 et un zoom GA .... on est deja loin

Sealux qui a pris en charge le remplacement du viseur incriminé sans discussion !

La réparation étant impossible voir difficile ...! n'est ce pas Jérôme ;-)

C'était quel viseur ? le droit ou l'incliné ?

je me suis offert l'incliné, en mer c'est génial. je garde le droit pour la spéléo.