Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et voilà le Nikon D300

Messages recommandés

• Réponses 65
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pourtant j avais le meme sur mon caisson de d70 et RAS depuis et entre les mains de Thierry en plus :-))

un conseil, achetez le petit viseur normal en plus, ca ne prend pas de place et permet de "sauver" un voyage en cas de pepin avec le gros viseur

Je m'inquietait que cela soit le viseur incliné, surtout qu'il a un reglage dioptrique, donc un joint en plus , ce qui implique un risque en plus.:confus:

le viseur droit a été monté sur pas mal de caisson sealux et subal, et à priori , c'est le premier que j'entend dire qu'il coule. Cela peut être du à un défaut de montage. Cela peut arriver même sur les productions sérieuses.:surpris::eek::nerveux:

Bon Jérome .Donc en voyage tu me conseille l'incliné , puis en secour 1 le droit; puis en secour 2 l'oeilleton de base . C'est bien ça?:D

Et puis tu prends un second caisson au cas ou. Et un jeu complet de dôme/hublot supplémentaires et comme il reste un tout petit peu de la place dans ton container de 10m3 tu y glisses un Nikonos et deux flashs Harteberger.

Et puis tu prends un second caisson au cas ou. Et un jeu complet de dôme/hublot supplémentaires et comme il reste un tout petit peu de la place dans ton container de 10m3 tu y glisses un Nikonos et deux flashs Harteberger.

Ben Oui ! ma valise photo c'est un Berlingo :D. suffit de l'envoyer par avion cargo.:froglol:

Bon Y'a que trois M3, mais je pense sérieusement à la remorque! :fumeur:

pour aller avec la remorque pourquoi ne pas passer au D3 qui est en sortie ?? :D:D

A titre perso , je suis très content du D200. les failles du D200 se retrouvent dans le D2x à savoir problème avec les hautes lumières.

Vu l'évolution des D3 et D300 : 14 bits ; et probablement espace couleur plus large à la prise de vue (Nikon promet des dégradés plus doux), sur les scaners c'est en prenant l'espace le plus large possible que l'on a les meilleurs dégradés.

Bref en Novembre vaudra t'il mieux acheter un D2x d'occase ou un D300. quel sera le prix du D2x ? etc......

Dans deux ans ; vaudra il mieux un D3 d'occase ou un D400 ?

et ainsi de suite. Si en argentique , il pouvait être interressant pour un amateur d'acheter un F4 ou F5 d'occase, par rapport à un F90 ou F100 neuf, en Numérique , il n'est pas évident pour un amateur d'amortir un D"Pro". deux ans c'est assez vite passé , et les boitiers évoluent drolement.

en 3 ans on passait du F801 au F801s et du F801s au F90 puis en deux ans du F90 au F90x. les differances entre un D100 ; un D200 et maintenant un D300 vont bien au dela de ce que l'on connaissait.

ahh la remorque !!! demander moi j en suis expert ;-)

bien etanche elle peut servir aussi a spirer :-))

Elle doit être grande alors le remorque, ou alors c'est pas toi qui spire :jesors:

Elle doit être grande alors le remorque, ou alors c'est pas toi qui spire :jesors:

j'ai eu l'occasion de la voir.:)

Duplex avec salle de bain; salon équipé du dernier cri de chez Mac cablé pour les transmissions par satelites. atelier pour le matos plongé + atelier pour le matos photo.

et bien sur Kitchenette pour faire des "panekakes".

Je crois qu'on appelle ça une caravane :D