Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

107 ou c2?

Castagnolle
 Share

Recommended Posts

• Replies 31
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comme je n'ai pas donné de réponse, mon père a tranché pour la 107.

@ndiver: je sais bien que j'aurai du prendre plus de temps, mais c'était impossible: j'ai trouvé mon logement en début de semaine, c'est là que j'ai su mon obligation d'avoir une véhicule ( voir plus haut pour les bus ), je suis rentrée jeudi soir ici, vendredi essayage, samedi signature car je repars dimanche prochain, avec la tuture.

@penti: j'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent payer la voiture. La prochaine sera avec mes sous.

@Tino: je suis à l'école du bois, mais c'est en face de polytech'. Oui, le coin est desservi par les bus, mais d'où je viens, il me faudrait retourner sur nantes pour repartir en dehors...

tu sais greg, planifier des choses, pour les étudiants, c'est pas souvent facile

là, je pars à l'étranger, je te dis pas comment je vais m'amuser dans les prochains mois à gérer tout ça ...

Castagnolle, un conseil, va voir sur le site d'autoplus

http://www.autoplus.fr/autoplus/home/index.html

ya un bouton occasion sur la gauche, regarde ce qu'ils disent des modèles (moteur et gamme) entre lesquels tu hésites

;)

c'est pas bien planifié, c'est sur, mais c'est vraiment pas évident ^^

Dès que le crous à réouvert, on a bougé.. et on n'a pas pu faire plus rapide. Si je m'y étais prise le jour même des résultats, peut-être que.. mais c'aurait été le 31 juillet, donc il faut savoir le truc...

On a fait logement+voiture à l'arrache certe, mais on l'a fait. L'impératif pour la voiture, c'était disponible la semaine d'après pour pouvoir partir avec. Donc voui, on n'a pas trop cherché, on n'a pas trop pris le temps de comparer, reflechir... parcequ'on n'avait pas le temps ^^ Je pars dimanche prochain... Alors, internet, ça attendra: je peux m'en passer ou pas.

Ndiver, c'est sympas pour le lien, mais avec l'urgence de la situation, mon père a déjà signé les papiers ce matin... donc c'est fait.

là, je pars à l'étranger, je te dis pas comment je vais m'amuser dans les prochains mois à gérer tout ça ...

Lol :) En Belgique.. Tu pouvais trouver pire comme étranger à gérer !

La Suisse ?

je suis à l'école du bois, mais c'est en face de polytech'. Oui, le coin est desservi par les bus, mais d'où je viens, il me faudrait retourner sur nantes pour repartir en dehors...

Pile en face de mon ancienne ecole !! (nostalgie !!) surperbe batiment au passage? J'ai jamais pu y entrer mais si l'interieur est aussi beau que ce que l'exterieur laisse penser ... tu va etudier (pas seulement) dans un cadre :top:

Ben pour une première voiture, une occasion en général c'est pas mal... c'est moins stressant de l'accrocher un peu... Mais bon maintenant avec la Conduite Accompagnée... les jeunes sont moins débutants !

Cela permet aussi d'avoir des modèles sympas... Mon frangin avait une 405 qui l'a amené à 12 ou 13 ans et qui aurait pu durer encore si je lui avait pas refilée une 206 plus récente et qu'il avait pas investit dans une 307 comme voiture familiale !

En ce qui me concerne j'ai une 307 que j'aime beaucoup... j'ai jamais eu de problème avec Peugeot donc j'espère que ta tite 107 sera bien !

Enfin je dis ça mais j'ai acheté ma première voiture 15 ans après avoir eu le permis... Evidement je me suis toujours arrangé pour me retrouver sur de bonnes lignes de bus cohérentes (c'est à dire sans changement entre chez moi et le boulot).

Je déménage dans 7-8 mois et pour la première fois je vais me retrouver sur une ligne de bus avec une correspondance pour aller au boulot... Je risque d'utiliser plus souvent ma voiture...

Donc je comprend bien ton problème Castagnolle... parceque Nantes c'est la ville top pour les transports en communs mais des fois il y a des points difficiles pour les trajets province-province !!!

Donc bonne formation, bon séjour Nantais (très proche de la mer :diver: ) et surtout attention sur la route !!!

Kenavo

Yves

Ah j'oubliais :D concernant internet en général dans le supérieur il y a des accès internet ouverts aux étudiants... C'était le cas à Rennes à l'université donc dans une école sup...... Je serais étonné que ce ne soit pas le cas !!!

Kenavo

Yves

J'ai encore oublié !!! :D:D:froglol:

Pour ta sécurité et celle de ta tite 107... FAIT TRES TRES ATTENTION dans les carrefours où il y a le tram ou le Busway... en particulier les ronds points car le tram ou le busway sont prioritaires et passent par le centre du rond point... Il y a un feux spéciale qui est un feux rouge clignottant au droit de la plate forme dans le rond point... IL FAUT RESPECTER... sinon tu te retrouves comme une boite de conserve projetée par le tram...

Il y a trop souvent ce genre d'accident provenant de ceux qui ne respectent pas le code de la route (tant pis pour eux) mais aussi hélas pour les étrangers à Nantes qui sont un peu surpris !

Donc prudence Miss à l'approche de zones avec Tram :texte:

Kenavo

Yves

C'est aussi le cas pour les Bordelais, les touristes et les locaux inattentifs ne voient pas le tram (il est fourbe, il n'a pas de caténaire :D ) et se font rembarrer, c'est comme ça qu'un scooteriste est mort, il a voulu remonter une file en passant sur la voie du tram alors qu'il arrivait à 30 km / h.

Lol :) En Belgique.. Tu pouvais trouver pire comme étranger à gérer !

Je vais en zone flamande, et je ne maîtrise pas encore le flamand (dans 2 ans théoriquement, il faudra que je le parle)

Heureusement le labo bosse en anglais (et certains comprennent même le français :) )

Et puis, je ne sais pas conduire :tromaran: va falloir que j'apprenne

Castagnole, au final, tu as choisi laquelle ?

;)

ndiv