Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question à propos des ADD

Niou
 Share

Recommended Posts

surtout avec ces paramêtres ! :froglol:

D'accord on sait jamais, le pas de chance etc m'enfin c'est quand même pas des plongées très engagées :tromaran:

Mais je t'accorde que quand on sait pas comment ça se traduit, il faut mieux demander

tu as des symptômes qui me semblent très mécaniques, je parierais même sur les angulaires et un petit engagement en cervicale basse première dorsale, assez classique sur du portage.

Mais je ne suis pas médecin et il faut lire le texte en blanc sur rouge là haut

c'est rigolo, àa me fait pareil... plus les blocs sont lourds, plus je dois les porter ou plus j'en ai (en mode tino) :hehe:

Searil concernant l'endroit de mes douleurs tu as tout à fait raison. Et après ma plongée j'ai du porter la stab toute équipé d'un ami, plus aidé à remonter un chariot sur lequel se trouvait 6 bloc...La stab était assez lourde. Et ben si c'est sa....lol.

Je me disais aussi que pour des plongées à 20m sa me semblait bizarre...!

Merki

Searil => non je n'ai rien de tout cela. Je pense comme l'a dit iero que ce n'est rien. Sa va déjà mieux par rapport à hier.

Simplement je suis étonnée comme le portage de la stab du copain garnie d'une multitude de choses en pente sur 60m peut faire mal !!

Par contre je pense que l'on a ouvert un débat sur comment faire la différence au moment clé entre un ADD et une douleur musculaire...!

oui bien sur et je te comprends d'autant plus facilement que je suis passe régulièrement en mode "euh c'est quoi cette sensation bizarre ?" :D, après des plongées musclées pour moi mais qui n'éffraieraient pas des plongeurs plus expérimentés

On nous apprend des symptômes en formation mais difficile de savoir où mettre la barre quand on débute. Par exemple, à quel niveau de sensibilité considère t'on un "fourmillements" comme susceptible d'être un soucis de désat

Dans le doute, il ne faut pas hésiter à en parler même si on te répond "mais noooooon ! pas avec ce type de profil", c'est aussi comme ça que tu éduqueras la criticité de tes sensations

Searil concernant l'endroit de mes douleurs tu as tout à fait raison. Et après ma plongée j'ai du porter la stab toute équipé d'un ami, plus aidé à remonter un chariot sur lequel se trouvait 6 bloc...La stab était assez lourde. Et ben si c'est sa....lol.

Je me disais aussi que pour des plongées à 20m sa me semblait bizarre...!

Merki

Oui, des douleurs musculaire très banales somme toute...

C'était 20 m : autant pour moi. :)

Dernier point Niou, quand tu ouvres un sujet comme ça, si l'envie te prends d'aller te coucher du fait de l'heure tardive, préviens, dis que tu sors, que tu es rassurée toussa toussa...Parce que là, ça fait un peu bizarre, genre : "mes parents pensent que je fais un ADD mais je //couic !.......":D

Oui, des douleurs musculaire très banales somme toute...

C'était 20 m : autant pour moi. :)

Dernier point Niou, quand tu ouvres un sujet comme ça, si l'envie te prends d'aller te coucher du fait de l'heure tardive, préviens, dis que tu sors, que tu es rassurée toussa toussa...Parce que là, ça fait un peu bizarre, genre : "mes parents pensent que je fais un ADD mais je //couic !.......":D

Voui voui c'est ce que je me suis dis après avoir éteint l'ordi est était au fond de mon lit....lol

Non mais je le redis les plongées étaient tranquille, de plus c'était moi au commande donc c'est moi qui rythmé la marche, donc si j'étais fatiguais je diminuais le rendement, ce qui justement n'était pas le cas. Car à la surface mon moniteur m'a dit que j'étais en plongée commandot...mdr

• 2 weeks later...

salut

tu fais une mauvaise désaturation a l'azote, ce sont les symptomes en tout cas que tu decris, peut etre est tu remonté trop vite a ta premiere plongée, ton calcul de plongée a peut etre etais mauvais et ton gps faux.

Pour une successives il est recommandé de faire 3 mn a trois metres, c'est une securité supplementaire, on fais souvent ca dans la marine enfin moi, lol

Mais comme chaque plongées est differente et que ton corp ne reagi pas de la meme facon a chaque fois, il est preferable d'aller consulté.

Meme si c'est trop tard maintenant car il aurrais fallu de repressurisé dans un caisson.

Bon courage

Tiens nous au courant.

PS en plongée ne fais confiance qu'en toi surtout si tu plonge en club et que tu ne connais pas les chef de palanqué

et n'oublie jamais ton profondi et ta montre