Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouvelle reglementation de la fede 2008

captain-nemo

Recommended Posts

salut ,

qui peut me dire ce qu'il pence de la nouvelle reglementation de la fédé 2008 qui devrais etre mis en place à partire de janvier 2008

les N2 plus d'autonomie à 20 metre

les N3 plus d'autonomi à 60 etc etc pour ma part je trouve que cela devien plus commercial que otre chose

• Replies 125
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

et bien d'apres ce que j'ai pu entendre

1 ce ne serai pas retroactif donc les anciens N1,2,3,4 rien ne change mais pour les nouveaux

par contre pour les futur niveaux oui

ex un N3 ne ceras plus autonome a 60 il devras etre encadrepar un MF2 pour aller à 60 et il ne sera autonome qu'à 20

et pour les N2 toujour encadre et apres si il veux plus de liberter il faudra qu'il passe des validation comme plongée de nuit , epave , etc etc

Je te conseillerai d'attendre de voir le texte en question, et de ne pas écouter les ragots du bistrot du coin..

Il n'y a rien de fait, et même si quelques éléments de ton post ont, en effet, été discutés, il n'y a absolument rien, mais rien, de validé.

euh, c'est pas la réglementation de la ffessm (qui n'est pas LA fédé, mais UNE fédé).

C’est la refonte de l’arrêter de 98.

voir les fils correspondants.

salut,

j'ai pas vraiment compris, cette réglementation concernerai quels plongeurs exactement ? car tu dis que ce n'est pas une reforme ffessm, donc les plongeur ffessm ne seraient pas concernés par cette réglementation ?

(peut être une question con mais j'suis débutant et là j'ai vraiment pas bien compris... :confus: )

d'apres ce que j'en sai cela aurais ete vote par la commition technique de la ffessm je vais reprendre plus d'info aupres dee mon club et je vous en dit plus jeudi

Ca n'a même pas été présenté lors de la dernière réunion.. Le fameux texte "futur arreté" qui se balade sur le net ayant été envoyé par mail quelques jours après. Donc de la à être voté.. ya de la marge.. :D

Ben c'est simple. Comme la plupart des plongeurs, ils en savent rien et te racontent des pignolades..

La prochaine fois, demande leur le texte sur lequel ils se sont appuyés pour te dire ca.. et raconte nous leur réaction, ca nous fera rigoler :D

Ben c'est simple. Comme la plupart des plongeurs, ils en savent rien et te racontent des pignolades..

simple, oui.

Mais surtout toujours aussi consternant de voir le manque de maîtrise (et d'autres choses) des cadres fédéraux.

..

La prochaine fois, demande leur le texte sur lequel ils se sont appuyés pour te dire ca.. et raconte nous leur réaction, ca nous fera rigoler :D..

c'est le moins qu'on puisse dire....

je me renseigne demain je vais demander au president du club et je vous tien au informer

honnêtement, je suis pas vraiment certain qu'on sera VRAIMENT plus informés par ton président.

mais comme dit greg, on n'a pas fini de rigoler....