Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] Journée à Carry le Rouet.


Castagnolle

Messages recommandés

Je commence par des excuses publiques si j'oubli quelqu'un ou si je me trompe dans les pseudos/prénoms! Vaut mieux prendre ses précautions.

 

 

 

 

Après un levé bien avant que les poules n'aient ouvert un oeil, Petit tétard est moi somme parties vers Carry, pour une chasse au Antiopelles (enfin surtout Petit tétard). A 7h15, un sms envoyé à Barjteam nous a permis de savoir que nous étions devant le bon club.

Une demie heure plus tard, il commençait à y avoir du monde devant le club. Après s'être tous préparés, on se dirige vers le bateau. Pour certains pas trop réveillés, le trajet a paru bien long ( je fais partie du lot.. ). Nous étions sur le Saint Dominique: une épave qui se situe entre 25 et 35m ( reprenez moi si je me trompe). La visibilité était vraiment superbe mais c'était en contre partie de la température! Alors ceux en étanches.. ils peuvent faire des jaloux.

Même avant d'arriver sur l'épave de drôle de gros " trucs " informes de loin attirent le regard. On se dirige dessus.. et bam, le spectacle commence. Des nudibranches bien dodus à souhait, visibles depuis perpet: pas besoin de les chercher! Je me refuse à mettre mes photos, car au vue de celles dans best of tof, ça ne vaut pas la peine

Donc, des doris géants à la pelle, des flabelines, quelques planaires par ci par là! Mais si on cherchait du calibre comme les doris, il fallait avoir de la chance pour voir les planaires minuscules en comparaison!

Donc après en gros 40min passées sur l'épave, nous avons du remonter car " 10min de palier max! " Consigne oblige... Au final, je crois qu'on aura passé un bon quart d'heure à poireauter vers 6m pour un palier prévu à 3m. C'était 10min à rallonge. Au final, de très gros et beaux nidubranches.. mais pas d'antiopelle. Merlinos nous quitte.

 

 

 

Rentré au port, tout le monde sort du bateau pour laisser la place à la seconde vague de plongeur qui a préféré faire la grasse mat'. Bloop faisait parti du lot, salutations aux forumeurs sortant du bateau. Les deux groupes se séparent, et nous, nous rentrons vers le club pour prendre une bonne douche afin de se rechauffer!

Une fois tout le monde habillé, nous sommes parti vers le port dans le but de remplir nos estomacs qui commençaient à gronder doucement.

Le repas s'achevait tranquillement quand le bateau est réapparu. Quelques minutes plus tard, Bloop est venu nous regarder finir de manger en étant sur le trotoire.

L'addition arrive.. qui a mangé quoi? Passons, on divise.. Ah non? bon.. on fait quoi... Muriel Robin se marre ... Au final, Gégard ouvrira le bal, le reste suivra. Moi, je suis en train de payer mon repas.

 

 

 

C'est rassasiés que nous nous sommes levés pour aller somnoler devant le club attendant l'heure d'ouverture. Ils aveitn dit 15h, c'est 15h! Pas 14h50. Bref, tout le monde s'équipe une nouvelle fois.. ah! le plaisir des combi mouillées.. un vrai régal. On devrait faire ça plus souvent. Les blocs chargés, le matériel en mains, nous nous dirigeons vers le port afin d'embarquer. Direction? Le moulon, appelé aussi l'arche. N'ayant pas trouvé d'antiopelle, nous espérons grandement en trouvé cette fois! Il parait qu'il y en a sur ce site. Ok, pas de problème, on va suivre les locaux à savoir Barjteam, Bloop, Tigershark (dites moi si je me trompe encore). Je ne sais si c'est parcequ'on a pris du retard dès le début, mais Petit tétard et moi avons galéré à les suivre. Les bougres, connaissant le site, il sont directement allés sur le tombant.. le fameux tombant aux antiopelles. Petit tétard et moi avons errés en cherchant desespéréments ces fameuses antiopelles, mais nous reviendront bredouilles! Nous avons vu malgrè cede joli doris dalmatien: ils étaient 3, en deux groupes. Une étoile.. que je n'avais jamais vu, deux poulpes, une étoile glacière.

Retour sur le bateau, pas bien fières. " Vous n'avez pas vu les antiopelles?! Rooh, c'est dommage! On en a vu, nous! " Bah vi... ben ça nous donne une raison pour revenir tiens!

 

 

Dur dur de sortir du bateau une fois au port. Il suffirait de s'y cacher pour repartir chasser les antiopelles. Mais non, il faut sortir. On range le matos, retourne au club pour reprendre une douche car l'eau n'était pas plus chaude que le matin.

RAprès une discution un peu prolongée devant le club, ce fut l'heure de partir, eh oui déjà. C'est qu'on a de la route!

 

 

Au final, une journée des plus agréable malgrè l'absence ciblée d'antiopelle. Donc: à refaire! Mais quand.. grrr. Des photos? postez les votres ou allez voir sur best of tof, les miennes.. boah, non.

 

Voili voulou.. j'ai payé mon repas? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben si, faut pas hésiter à poster tes Photos Clémence.

C'est en les publiant que tu auras des commentaires qui te permettront de progresser.

 

C'est ce que j'ai fait il y a un peu plus d'un an et je ne regrette pas d'avoir persévéré.

donc pas d'hésitation à avoir.

 

Pour le CR je viendrai le compléter demain, là j'ai vraiment pas le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est que mes photos sont brutes là.. certaines, je pense pouvoir faire quelque chose, mais toujours avec mon écran qui rend tout plus foncé, je vais encore foirer mes retouches.. J'attends que mon frère quitte son pc-chéri pour le faire sur le sien :hehe: Donc.. dans.. j'sais pas combien de temps.

 

Sinon, ce n'est pas un cr digne de ce nom, juste qu'on m'a rappelé en mp que j'étais volontaire désignée pour le faire.. et qu'il fallait que je le fasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est qu'un "CR digne de ce nom" :)

Le tien raconte ton vécu, c'est ce qui compte ;)

Ensuite chacun complète à sa façon :cool:

 

 

On attend aussi tes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment très sympa de tous vous voir :bounce:

 

Les antiopelles?... On s'en fout, c'est tellement sympa d'être ensemble :D

 

Clémence, n'hésite pas à poster tes tofs :top:

 

 

Regarde Séb :diable: Depuis le temps il nous poste toujours les mêmes :demon: et nous sommes ravis, alors un peu de sang neuf ne peut faire du mal :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le petit CR de Clémence, je voudrais faire une spéciale dédicace à la charmante dame qui a essayé de garer sa voiture à coté de la mienne, avec beaucoup de mal ... tout ca pour se terminer en "Mais vous auriez tout de meme pu m'aider à me garer !!!"

 

Hou, qu'est ce qu'elle était énervée la madame .. c'est dommage de se faire des cheveux blancs alors qu'elle va chez le coiffeur !! :D

 

Bon c'est sur, on etait la gentilment en train d'attendre que le centre ouvre, en train de disctuer de la deuxième chance qui nous restait pour croiser des antiopelles ... en la regardant avec compassion "Hou que c'est dur de se garer, hein" ??? Ca peut enerver, c'est sur !! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.