Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Permis bateau et niveau de plongée


divano

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et puis de toute façons, c'est toujours bon d'avoir un pilote à bord en plus...ton club appréciera

 

et puis, tu apprendras plein de trucs utiles dans la pratique de la plongée (en mer); aborder les courants, le vent, récuperer un homme à la mer, la navigation... bref, dés que tu passes un peu de temps sur un bateau c'est toujours mieux de savoir un peu comment ça marche...;) je te le conseille dés maintenant (avant la réforme de Janvier si tu as la chance de trouver une école qui a encore de la place....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décret d'application est sorti.Augmentation du nb d'heure de pilotage donc du cout et (il me semble) intégration du CRR dans le permis cotier...je n'ai pas le détail de la réfome mais ce qui est sûr, c'est que les écoles sont débordées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben conseillé je sais pas par qui mais chez nous, il est très clair que tous les encadrants s'accordent à dire que c'est un atout certain pour bien appréhender ton environnement marin et en tant qu'autonome, ça fait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben conseillé je sais pas par qui mais chez nous, il est très clair que tous les encadrants s'accordent à dire que c'est un atout certain pour bien appréhender ton environnement marin et en tant qu'autonome, ça fait pas de mal...

 

Quand tu vois comme il est "donné" dans le sud , ça fait au coeur :confus: ...

 

Je crois que ce n'est pas trop le nombre d'heures qu'ils devraient augmenter mais plutot rendre l'examen plus sérieux ; quand on voit le pauvre QCM qu'il suffit d'apprendre par coeur , ça dégoute un peu d'avoir passer du temps à le bosser , encore plus quand on voit des gens qui l'ont en 1 WE !!!

 

Par contre ce que tu dis Lylian concernant l'intégration du CRR dedans me semble une bonne chose , plus que logique :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois comme il est "donné" dans le sud , ça fait au coeur :confus: ...

 

Je crois que ce n'est pas trop le nombre d'heures qu'ils devraient augmenter mais plutot rendre l'examen plus sérieux ; quand on voit le pauvre QCM qu'il suffit d'apprendre par coeur , ça dégoute un peu d'avoir passer du temps à le bosser , encore plus quand on voit des gens qui l'ont en 1 WE !!!

 

Par contre ce que tu dis Lylian concernant l'intégration du CRR dedans me semble une bonne chose , plus que logique :bravo: .

 

Et en 3 jours, ca fait un jour de plus que le we, c'est mal? et si on est plus doué que toi qui a du le taffer pendant 3 mois??? c'est mal aussi? Perso, je l'ai passé en session de 3 jours, plus 1 journée d'exam, théorique et pratique, au travers d'un centre d'entrainement olympique de voile du Nord Finistere et pour une misère, c'est pas pour ca qu'il est au rabais ce permis, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 3 jours, ca fait un jour de plus que le we, c'est mal? et si on est plus doué que toi qui a du le taffer pendant 3 mois???

 

Le ton méprisant sur lequel tu parles au gens n'invite pas à la discussion ...

 

Maintenant tant mieux pour toi si tu as pu intégrer l'ensemble des connaissances en 3 jours . C'est loin , très loin d'être le cas de tout le monde . Moi j'ai pu objectivement constater les dégats de cette politique de filer des permis à tout le monde en 1 WE , et je continue à le voir tous les étés au travail ...

 

Alors mon propos n'est pas de mettre tout le monde dans le meme sac , si tu te sens visé c'est ton problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.