Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

On peut plonger à Lyon ?

jcrigot

Recommended Posts

Voilà, dans deux semaines, je débarque à Lyon et évidemment, je commence à penser à trouver un club. Je sais qu'il y a un certain nombre de lyonnais parmi vous et je fais donc appel à vos conseils.

Je cherche un club avec une bonne ambiance, qui sort en plongée et dans lequel le petit E2 que je suis pourrais rendre quelques services ;)

Merci des infos,

JC :gloup:

• 3 weeks later...

Non!

Mais on peut s'entrainer :)

Perso, je suis dans un petit club, (le lagon) qui s'entraine dans une petite piscine de 25m avec max 3m de profondeur, mais l'ambiance est sympa, le local est à coté de la piscine, ce qui est pratique, surtout pour la buvette (dont je m'occupe :) ),

La piscine est dans le 7ème, à coté de la place jean jaurés, si tu veux plus d'info, on peut le faire par mp.

@ +, et bienvenue dans la capitale des gaules :)

PS: le lien du site du club (pas encore remis à jour pour la nouvelle saison): http://www.lelagon.asso.fr/

Bienvenue à Lyon.

Perso je suis au club Thalassa

http://club.thalassa.free.fr/

On s'entraine à la piscine de Vaise et on sort une fois par mois (decembre y compris) autour de Marseille. Sur le site web tu as le planing.

Ce qui nous diférencie des autres club c'est qu'on a : bateau, minibus, compresseur mobile. A chaque sortie on case le compressseur dans le minibus, on place les bouteilles dans le double plancher, on attèle le bateau.... et PLOUF!!!

D'ailleur on part ce week end sur La Ciotat :diver: .

Contact moi par MP si tu veux ou sinon passes à notre local Mardi prochain de 20h à 22h ;) 3 rue jouffroy d'aban (perpendiculaire à la rue Marieton).

Bon plouf à toi !!

• 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 33
      Je dois me rendre - comme à toutes les années - à Rennes, vers la fin-novembre, pour le boulot et, comme c’est devenu une petite tradition, je vais étirer mon séjour le temps d’un long weekend à St-Malo, question de décompresser un brin dans cette magnifique petite ville…    Bref, tant qu’à être dans le coin, seul de surcroît, vous savez si c’est faisable - et agréable - de plonger dans le coin? Je ne vais avoir avec moi aucun équipement, surtout que j’arriverai directement, avant Renn
    • 7
      Bonjour,   Je pars fin décembre à la Réunion, et j'aimerais en profiter pour faire quelques plongées. Est ce "plongeable" à cette époque de l'année?   Je serais du coté de saint Gilles, avez vous des clubs à me conseiller (je préfère plutôt les petites structures)?   Par rapport aux sites, j'ai entendu parler du tombant de la pointe au sel, est ce bien un incontournable? Avez vous d'autres sites à me recommander? Je suis niveau 2 avec une 100aine de plongé
    • 60
      Enfin, oui, ça peut l’être, mais au moins, l’auteur est un vrai plongeur… En fait, c’est le type - un Canadien - derrière le site scubanomics, sur l’industrie de la plongée. Bref, ça a attiré mon attention!   https://www.businessofdiving.com/scuba-diving-novels?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR24y5KzDjPg6pXvqH4ER6zZaJHQ5cqMBYzK-tWVNybv62hVwr50ckIoTYo_aem_2hzLZUVXghDwmG5IVbtxVw
    • 0
      Bonjour,   Avez-vous un centre de plongée à me conseiller entre la Herradura et Almuñécar ?   Je compter passer par là et y plonger 2 jours (4 plongées donc).   L'idée serait surtout d'éviter un centre qui fasse des plongées souvent peu intéressantes en partant du sable et qui aille dans la réserve juste à côté.   Merci
    • 12
      Pour échapper à la rigueur de l'hiver, et s'immerger dans les fonds magnifiques de la Mer Rouge, on envisage une virée vers Dahab pour (re) découvrir le blue hole et la quiétude du peu de fréquentation sur ce site à cette époque de l'année. Et on en profite aussi pour recharger les batteries et profiter du all included proposé par les hotels, ou au moins petit déj et dîner. Avez vous un complexe hôtelier à me conseiller et qui prennent des résas pour cette période ? j'ai commencé les recher
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.