Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

petite cachotière

Emma

Recommended Posts

Toujours aussi belles tes photos :top: :top:

J'aime particulièrement la 3ème en partant de la fin : celle très bleue avec des poissons qui ont l'air d'avoir des bandes blanches phosphorescentes.

La suivante, celle avec tous les poissons rouges, est vraiment bien aussi. Dommage qu'il y ait cet intrus vert au premier plan qui casse l'harmonie de l'ensemble. C'est comme les photos de classe : il y en a toujours un au premier plan qui gêne :D .

Sinon, no comment sur les photos de gros : les tortues, les deux reqiuns qui ont l'air de se castagner.... Toujours aussi classe :top:

Il va falloir songer à publier un album.

• Replies 682
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

coucou Olive !

bon les photos... que veux tu que l'on dise ? c'est superbe !

j'aime bien celle avec le ban de poisssons rouges et celui qui est devant ne me gene pas !

on dirait qu'il dit "heu???? mais vous ête pas de ma famille vous!!" et je trouve ça rigolo !

quand au reste, les tortues etc ! haaaaaaaaaaa, c'est trop beau !!

sinon, ici en martinique ben perso, j'ai un tracto pelle dans le jardin, les travaux ont donc commencé, c'est bouillasse à tous les étages !

j'ai eu un gros moment de fatigue qui s'estompe, donc, c'est nickel !

on va se faire la projection avec tes vidéos mais nous attentions que laurent et sophie aient finis leur MF2 qu'ils ont réussi !

bisous à toi !!

Hey mais qu'est ce qu'il mange le requin sur la troisième photo :trouille:

Pour les news, moi aussi je suis en chantier... après ma journée de boulot a l'hosto j'enfile mon bleu de travail et je décolle du papier peint, j'enduis des murs, je peins etc... C'est fatiguant mais bon ça avance !

Quand est ce que tu reviens nous voir ??

• 2 weeks later...

Hé les Martiniquais, fo que je fasse tout içi :hehe: ?

C'est aujourd'hui l'anni de Tiputa'man, celui qui nous fais rêver avec ses photos de ouf :love: , et je suis heureux de lui souhaiter un :

bon anniversaire, mr Dioxygène !

Bonne continuation, Olivier. :)

oh làlà ! la bourde ! on a oublié notre olive !!

bon moi j'ai une excuse !! lol

olivier, je te souhaite plein de plongées magnifiques, des photos à nous couper le souffle,

de fabuleuses rencontres, et puis de venir nous voir un de ces 4 ! amitiés à toi ! souffle les bougies, on pense à toi !!!

Rhalalala, impardonnable que je suis !! Ce sont les vapeurs de white-spirit qui me font oublier l'inoubliable :eek:

Bon anniv O2 :biere: J'espère que tu révise comme il faut :hehe:

Et Mumunette chérie : FELICITATIONS !! et bienvenue à la belle Louna ;)

Merci à tous,

Mais cet après midi, pour mon anniv, j'ai bien failli rester au fond pour de bon :confus:.

Plongée classique "la marche" à 55m milieu de passe, entre amis 2 Moniteurs et 2 N3.

Mise à eau, du courant, petite visibilité, descente en piqué "tête en bas", je m'écarte du groupe, tout en les gardant du coin de l'oeil, pour prendre en photo une raie. Bref comme d'hab'...

Arrivé en bas, je me redresse, je prends trois photos.

Et là le tunnel, j'ai ne voit pas plus loin que le bout bras, le champ de vision se réduit et impossible d'avoir la moindre lucidité. L'angoisse m'envahit, je joue du shaker maracas, 360°, personne ne vient l !!

J'ai même la sensation que la stab ne veut pas se gonfler , plus d'air ? De plus le dive-alert ne fonctionne pas non plus !!! C'est la panne d'air !!! (du moins ce que je crois)

Avec la peur je commence à hyperventiler. Et j'ai même la sensation que je vais mourir.

D'un geste de détresse les ceintures de plomb sont largués, et avec quatre kilos en moins, c'est la remontée pleine balle 40 m direction la surface. L'ordinateur se met à bipper, (je n'ai heureuresement pas de palier (12%)).

Je pleure dans mon masque, pense à l'ADD, et aux conséquences.....

Je perse, et perdu en milieu de passe, pas un bateau et je me situe à 200 m du bord, bref en plein océan.

C'est la panique car j'ai même pas de combinaison, pas question de rester des heures dans l'eau.

Palmage en surface pour rejoindre, le courant aidant en finalement en moins 5 min, je retrouve 10 m de fond et le bord.

La lucidité revenant et la peur en moins, je m'immerge de nouveau à 6 m avec mon parachute.

Quarante minutes plutard et 100 bars en moins, le bateau me retrouve.

Aspirine, oxygène, eau et surtout réconforts des plongeurs.

C'était ma 234ème plongées et ma première narcose.

Oufff cela aurait pû être pire.

Et bien dis donc... Ce n'est pas drôle ton histoire !!

La cause de tes soucis, c'est une grosse narcose à 55m, c'est bien ça ? Ou il y a eu des facteurs complémentaires ? Et ils étaient où, tes pôtes de palanqué ?

Heureusement que tu as gardé suffisamment de lucidité pour pouvoir remonter (même trop vite) et gérer la suite.

Heureux de savoir que l'aventure s'est pas trop mal terminée. Bon courage pour la suite, et replonges vite.

:) :)

Chaud bouillant ton histoire :confus: .

Je rejoins Kipling56, tu as passé la matinée dans quelles conditions ? Un peu de fatigue, un "p'tit" repas le midi trop chargé ? Et puis la descente bille en tête est narcosogène...

Tu as dû quand même bien gérer ta remontée, car il y avait le risque de la surpression pulmonaire.

En tout cas replonge vite et bien.