Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scapa Flow


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Eh voila c'est fait ! de retour de Scapa Flow voici mes premières impression.

Hebergement + organisation des plongées très satisfaisants.

Plongées incomparables ( Vêtement sec de rigueur ) .

Acheminement des bagages au départ d'Edinburgh très aléatoire . Seulement 3 bagages sur 10 récupérés à Kirkwall le jour de l'arrivée ( Samedi ) ; Les 7 manquants furent acheminés le mardi suivant. Idem pour le retour 7 d'entre nous n'ont pas encore récupéré leurs bagages restés sur place pour le moment ( avec le matériel humide à l'intérieur je vous laisse imaginer ) .

En conclusion il vaut mieux trouver un moyen d'acheminement plus sur mais voila ; Par bateau il faut 23 heures de navigation pour rejoindre les Orcades. Maintenant il faut engager un bras de fer avec l'agence de voyage pour combler le préjudice ( Location de matériel etc ... ).

Bref finalement le jeu n'en vaut pas la chandelle !!!

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci du retour d'expérience.

 

Tu es passé par Dive Spirit Travel ? http://www.dive-spirit-travel.com/catalog/expedition.php

 

Quand tu dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle, je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais. Pas de Scapa Flow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais les plongées a Scapa Flow sont incomparables !

Nous sommes effectivement passés par D.S.T.

Le problème est que les vols entre Edinburgh et Stromness sont assurés par un avion minuscule extremement limité en transport de bagages.

Il est donc très aléatoire pour un plongeur d'utiliser le transport aérien pour se rendre à Scapa Flow . Je ne suis pas prêt aujourd'hui ainsi que mes infortunés camarades à renouveler cette expérience même si les plongées sont super !

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai également vécu les déboires bagages la semaine dernière. Vols Heathrow-Glasgow en 737 puis Glasgow-Kirkwall en bimoteur à hélices, tous deux de British Airways.

 

Le gros avantage de BA, c'est que les plongeurs peuvent emporter 46 kgs de matos. Ce qui est moins bien, c'est que le coucou qui relie Glasgow à Kirkwall a une toute petite soute... Un sac sur nos 4 enregistrés est donc resté à Glasgow. Il a été expédié le lendemain puis acheminé à de Kirkwall à Stromness par taxi aux frais de British Airways. Entretemps, Scapa Scuba a arrangé une journée de location de materiel. Apparemment, ils ont l'habitude et les compagnies aériennes remboursent les frais de location. Je vous en dirai plus d'ici quelques jours!

 

En ce qui concerne les épaves, elles sont effectivement incomparables, et les plongées ne sont pas aussi difficiles qu'on a tendance à croire !

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 15 litres, c'est un peu lourd ! J'ai utilisé une 12 :D:D:D

 

Mais, bon, j'avais une Pony.

 

En général, nous passions environ 40-45 mins sur les épaves et avions entre 5 et 10 mins de palier. Nous avions décidé de ne pas faire plus de 10 minutes, meme si la temperature n'était pas trop froide (11 degres). En fait, nous étions plus restreints par la décompression que la quantité d'air.

 

D'autres on plongé en bi-12 32% avec du 80% en déco, mais ne sont pas forcément restés plus longtemps que nous au fond.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.