Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR plongée Carry] Si Merlinos avait été là ….


petit tetard

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oupssss..... :rougi: et en plus ils ne sont pas venus les mains vides....

 

MEA CULPA

 

Promis, on le refera plus.

 

Bon et ces bouteilles va bien falloir qu'on les ouvre un jour, non? :biere:

 

N' hésitez pas à les ouvrir ..... et surtout à les boire !!!

Et merci à Bloop d'avoir pensé à nous :rougi: ... et à Barjteam , d'avoir pensé ..... aux bouteilles :D:hehe:;) !!!

 

Voir mon petit CR perso sur W-E à Carry ...... et à vot' :biere: !

 

Troissanbars .

 

PS: Si quelqu'un à l'occasion peut m'expliquer comment on fait pour mettre un lien vers une autre discussion .... il aura droit à une tournée gratuite ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, y a plus qu'à attendre celles de Tigershark

 

Alors les voilà...

Je sais :confus:... ce fut un peu long, mais étant pas mal occupé ces derniers jours, je n'ai pas pu les poster avant... :tromaran:

 

Comme l'a trés bien écrit Petit Tétard, la journée du samedi commençait par un site sympas, que je n'avais pas encore fait mais qui était prometteur...:bounce:

 

Je fais donc équipe avec Barjteam, Kivalou et Petit Tétard qui sera ma binome...

 

Nous voilà donc parti à la traque des nudibranches, sujet favori de Petit Tétard, et plus particulièrement à la chasse à l'antiopelle...:mazette:

 

Je commence ma plongée en croisant ce doris dalmatien

 

IMG-0004.jpg

 

 

Puis, chemin faisant, et ayant raté le joli doris mauve que les autres se sont bien gardé de me montrer...:vexe::froglol:

 

Je me suis donc rabattu sur d'autre sujet comme cet hypselodoris

 

IMG-0006.jpg

 

Puis ce petit thuridille...

 

IMG-0008.jpg

 

Nous tournons, nous virons et toujours pas d'antiopelle en vue...

:decu: ...Les filles arrivent à la mi bouteille et il est temps de prendre le chemin du retour...

 

En chemin alors que je faisais des tests avec mon nouveau "jouet"... un Air2 tout neuf, j'apperçois du coin de l'oeil, la chose tant recherchée par Petit Tétard...:tromaran:

 

Elle était là posée sur un petit plateau, bien en vue... je fais des signes trés conventionnel à ma binôme et je commence à faire quelques tofs...

en voilà une...

IMG-0014.jpg

 

puis deux...

 

IMG-0017.jpg

C'est alors que je me sens carément poussé par une plongeuse hystérique qui pousse des cris sous l'eau...



Je n'ai plus jamais eu accès à cette jolie antiopelle...:rolleyes:

En voici la preuve...



 

IMG-0018.jpg

Que de première pour Petit Tétard, première plongée nitrox, première antiopelle... Et avec tout ça il a presque fallu pousser hélène hors de l'eau...

:tromaran:

 

Vivement la plongée de l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!

 

J'avais pas vu ce topic (merci Laurence!!! ;) )

 

Bon ben jusste un mot à dire...... :chialle::chialle2::chialle:

 

Plus sérieusement:

depuis que l'on voit passer des photos d'antiopelles, celles de ce post sont :top: : spa facile à photograpier une antiopelle, mais là....rien à redire (Barj, ton contraste est impecc maintenant!)

 

Deuxièmement, ya des chromodoris partout par chez vous aussi!!!! ça fait 2 choses qu'il faut queje photographie maintenant!! Enfin.....faut qu'on m'amène sur les bons spots....enfin....j'me comprends! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.....faut qu'on m'amène sur les bons spots....enfin....j'me comprends! :froglol:

 

T'ain j'y crois pas....

Il va faire la fine bouche maintenant le Merlinos...

 

Tu l'emmenes sur des épaves où y a plein de nudis, et il est pas content parce qu'il n'y a pas ceux qu'ils voudrait voir .... :lol:

 

C'est bon, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.....faut qu'on m'amène sur les bons spots....enfin....j'me comprends! froglol.gif

 

Comme il fait le difficile lui!!...:eek: et puis il n'avait qu'à rester l'apm... :tromaran:

 

Enfin, je me demande si c'est pas une excuse pour revenir plonger avec nous....:froglol:

Seb laisse la porte ouverte...:jesors: aussi......

 

 

Bon pour la suite des photos, elles arrivent trés bientôt... dès que j'ai fini de mettre mon nez dans les livres......:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il traine pas mal le Tigershark pour nous montrer ses tofs de l'apres midi.

 

Tout ça parce qu'il prépare le N4.....

 

Pfffff... d'abord c'est pas une excuse ça !!!

A moins que ce ne soit une manière de ne pas encore plus agacer Merlinos... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il traine pas mal le Tigershark pour nous montrer ses tofs de l'apres midi.

 

Tout ça parce qu'il prépare le N4.....

 

Pfffff... d'abord c'est pas une excuse ça !!!

 

Ben si quand même un peu... c'est que c'est du boulot!!... et un peu beaucoup de temps...tromaran.gif

 

A moins que ce ne soit une manière de ne pas encore plus agacer Merlinos... lol.gif

Aussi un peu, car j'ai que des tofs d'antiopelles sur la plongée de l'après midi...lol.gif

 

Mais bon, il parait que j'ai du retard alors on va rattrapper tout ça...froglol.gif... antiopellophobes s'abstenir....confus2.gif

 

Nous voilà donc parti sur un site que l'on savait trés propice à la chasse aux nudibranches...

 

J'ai donc commencé par croiser cet hypselodoris...

 

IMG-0027.jpg

 

Puis nous sommes arrivés sur un joli champs de salade et là ce fut un festival... Il y en avait vraiment pour tout le monde et même plus...

 

Je commence donc à flashouiller... Une...

 

IMG-0041.jpg

 

 

Puis deux...

 

IMG-0042.jpg

 

 

 

C'est alors que je vois Barjteam en train de faire du mécano avec son Flashconfused.gif...confused.gif l'air particulièrement agacé...pascontent.gif

En fait, son flash vient de se dévisser et il a perdu la vis...surpris.gif Heureusement "Tonton" Tiger est là pour récupérer la vis dans un petit trou et voilà le "barj's flash" réparé...tromaran.gif

 

Nous repartons donc à l'assault des antiopelles...

bounce.gif

 

IMG-0069.jpg

 

 

 

IMG-0070.jpg

 

 

 

Bon ça y est j'en ai un peu marre d'embêter ces pauvres bêtes et me voilà parti à la recherche d'autres sujets un peu différents...

Ainsi je croise...cette galathée...

 

IMG-0075.jpg

 

Puis ce Thuridille qui s'est d'ailleurs cogné contre mon objectif...

tromaran.gif

 

 

IMG-0080.jpg

 

 

Et puis pour attendre que les autres finissent j'ai immortalisé cette jolie éponge...

 

IMG-0076.jpg

 

 

Voilà, nous avons pris le chemin du retour, et la suite de nos aventures vous ont déjà été narrées par mes camarades de jeu du jour...

 

Merci à Petit tétard d'avoir égaré son Fish eye, cela nous a permis de faire une jolie rencontre ( les dauphins...) et de boire un trés bon muscat qu'elle nous a apporter ce WE... Mais c'est une autre histoire...

 

http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=33313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.