Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où se procurer des sachets de silicate?

Messages recommandés

En tout cas évite les magasins de plongée, les tarifs y sont hallucinants. J'en ai acheté en urgence, à 15€ les 5 sachets !!!!!

Un petit tuyau bon plan : http://search.ebay.fr/search/search.dll?ht=1&from=R4&satitle=sachet+&sacat=32653%26catref%3DC6

Petite question...

Il faut en mettre dans le caisson de l'APN "pendant" la plongée ???

Si tu veux des granules de silicagel en quantité , tu peux aller voir auprès des stations de gonflage . Ils en ont bien souvent par kilos pour remplacer ceux des filtres . Après tu les mets dans des sachets percés ou des boites percées de pellicules (demandes-en aux anciens ;) ).

Le top, ce sont les grains colorés bleu qui virent au rose qd ils sont saturés d'humidité et doivent être régénérés. 30 mns au four et ils redeviennent bleu foncé.

J'avais trouvé une grosse boîte pas cher dans un duty-free asiatique (vu l'humidité, ils en ont vraiment besoin !).

Peut-être sur internet : silicagel ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 18
        Bonjour! J'envisage un séjour d'une semaine durant les vacances de la Toussaint 2021. Idéalement Egypte (peu importe l'endroit exact). J'ai un budget de 1000€ tout compris. Ca vous semble jouable? Des idées? Merci beaucoup 😉
      • 249
        Témoignage d'une destination peu connue des plongeurs français et des TO, ce qui est bien dommage. Cette destination fait partie pour ma part du top 3 des endroits où j'ai pu aller, après le Mozambique.       Cette île, appartenant aux Pays Bas, est surnommée le « paradis des plongeurs ». Eh bien c'est exact. Leur slogan « eat/sleep and dive ! »       Nous avons pu faire en 10 jours plus de 20 plongées dans une eau à 26°.   Au niveau de la faune et de la flore, celle-ci est par
      • 4
        Salut, quel serait le meilleur logiciel pour la balance des blancs sur les vidéos en post-production ? Je suis sous macbook pro perso (modèle mid 2012) et pour ipad pro 11" aussi si y-a (pour les photos également).... Merci !
      • 209
        La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
      • 9
        Salut à tous   A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋   Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
    • Créer...