Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger... à quelle période ?


Jasmine2510

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aimerais faire un baptême de plongée (je n'ai encore jamais plongé) en méditerranée.

J'ai trouvé sur Internet un club qui a l'air sympa, qui propose des baptêmes pour débutants (à Sausset les pins, vous connaissez ?).

 

Par contre je me demandais s'il y avait des périodes mieux que d'autres pour plonger ?

Sur le site, on voit des photos magnifiques, mais est-ce seulement à certaines périodes, et si oui quelles périodes ?

J'aimerais y aller à l'automne (fin septembre ou octobre), sauf si vous me dites qu'il vaut mieux attendre le printemps ou l'été.

Qu'en pensez-vous ?

 

Aussi, les combinaisons de plongées sont-elles étanches et "chaudes" (c'est pas le mot mais jsais pas comment dire :confus: ) ? Si par exemple je plonge en octobre, j'imagine que l'eau ne sera pas à 23°...!! Donc est-ce gènant ou peu importe la température de l'eau ?

 

Merci pour ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des poissons certainement. Des coraux (au sens de "récif corallien") non, par contre il y a du corail rouge en Méditerrannée, mais pas partout, faut pas compter dessus pour un baptème.

 

Je ne connais pas bien la Méditerrannée, mais ça m'étonnerait que les sites soient moins beau en automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoye ClaudiaG... VAS Y FONCE !

 

Le club et le moniteurs s'occupent de tout... Matériel... te tenir la main... te guider... Le top le baptême !

 

C'est vraiment super comme première expérience... En ce qui me concerne je commence les leçons N1 à la fin du mois... Demain un pot va me donner une leçon PMT !

 

Donc le seul risque c'est de devenir accro !!!

 

Kenavo

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une autre ptite question...

Si on est plusieurs à faire le baptême le même jour (j'irai pas seule), on plonge chacun son tour, ou on peut être plusieurs (2) à plonger en même temps ?

Et est-ce qu'on peut prendre des photos sous l'eau ? (jsais qu'on peut mais est-ce que c'est autorisé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.