Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger... à quelle période ?


Jasmine2510

Messages recommandés

Les baptêmes, c'est un encadrant et un baptisé à la fois.

Donc vous serez deux baptisés sous l'eau... s'il y a deux encadrants sous l'eau !

Quand tu auras fait ton baptême, tu t'apercevras par toi même qu'il y a plein de choses à apprendre et à maîtriser avant de songer à passer à la photosub.

Mais tout vient à point à qui sait attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez tant que je suis dans mes questions... jvous embête encore un peu :p

 

Quels clubs me conseillez-vous ?

Au départ j'ai trouvé celui de Sausset les pins, puis en cherchant encore, j'ai trouvé Aqua Evasion, à Carry le rouet.

Les 2 proposent apparemment le même baptême, en 1/2 journée, pour le même prix... des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le bapteme tout a été dit plus haut, donc tu n'auras qu'une seule chose à faire : PROFITER !!!

 

Concernant la température de l'eau : l'an dernier l'eau était (si ma mémoire est bonne) à un peu plus de 20°C entre fin septembre et mi-octobre, mais il y avait moins de Mistral que cette année.

 

Enfin, il y a beaucoup de structures entre Marseille et Sausset.

Il faut surtout que tu en trouves une qui t'inspire, où tu te sentes bien, et où le courant passe entre les moniteurs et toi (pas forcément évident au travers d'une premier contact).

 

Concernant les clubs de Carry le Rouet, il y en a un certain nombre (6 ou 7 si je ne me trompe pas).

Je ne pourrai évidemment te parler que de celui dans lequel je plonge, je ne connais pas les autres.

Donc si tu souhaite en savoir plus, n'hésites pas me demander par mail ou par MP.

 

En tout cas, quelque soit l'endroit où tu vas faire ton bapteme, tu verras, ça ne sera que du bonheur.

Ensuite le seul risque c'est de tomber accro.... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Connais Assez Bien Aqua Evasion Pour Y Avoir Plonge;les Encadrants Sont Super Sympas Notamment

Mickael Mais Les Sites De Plongee Sont Souvent Un Peu Loin Donc Une Grosse Ballade En Zodiac Avant De Se Mettre A L'eau;

Sinon Comme Toi Je Suis De La Region Lyonnaise Et J'aimerais Quel Club Tu Envisages Sur Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"où le courant passe entre les moniteurs et toi"

en effet pas évident, puisque je vais réserver par téléphone, et n'y aller que le jour J ! donc je regarde pour l'instant les sites internet des clubs, mais tous ont l'air sympa !

celui de sausset me plaisait bien car on voyait des photos de tous les sites où on pouvait plonger !

aqua evasion semble être un club beaucoup plus important...

 

golfy : je ne compte pas plonger à Lyon, je voudrais simplement faire un baptême en méditerranée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je plonge en général vers Carry ou Marseille, mais j'ai découvert il y a peu un club associatif à la Ciotat qui est pas mal pour les baptemes : 29€ (je trouve que c'est pas cher), grand bateau confortable, site de plongée assez sympa.

 

Pour les moniteurs, je ne peux pas dire car il y en a beaucoup et ca dépend du jour.

 

Il s'agit du club GPES.

 

Sinon à EquaEvasion, je connais Philippe qui pépare son monitorat et qui est super sympa.

 

En ce qui concerne la saison, j'ai démarré en Octobre à Marseille et c'est parfait : belle météo si tu as un peu de chance, moins de monde.

 

En règle général choisis un weekend sans vent.

 

Bonne plongée.

 

PS : il y'a aussi des packs découvertes de 3 plongées pou débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fructus !

En effet j'ai regardé leur site, le baptême est à 28€ c'est vraiment pas cher (tous ceux que j'ai vu jusque là étaient à 50€ minimum)

Je leur ai envoyé un mail pour avoir des renseignements, notament sur le temps de plongée (dans les autres clubs c'est 20 min, mais c'est peut-être moins longtemps vu que c'est moins cher), et leurs disponibilités !

Je vous tiendrai au courrant quand mon choix sera arrêté !! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envoyé des mails à 7 clubs, j'attends les réponses pour choisir :)

Yen a un qui m'intéresse bien car la plongée est de 25-30 minutes (contre 20 minutes pour les autres ;)) : PLONGÉE PASSION CARRY à carry le rouet.

Puis j'attends aussi la météo du 17/09... pour l'instant jusqu'au 13/09 ils annoncent beau (vive les prévisions 7 jours :D)

La suite au prochain épisode... (ca vous intéresse beaucoup, hein :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la durée du baptème, 20, 25 ou 30 minutes te paraitront très courtes de toute manière.Et dans ce cas, tu n'auras qu'une envie en remontant sur le bateau : replonger !!!!

A Fréjus le baptème coute 42 euros pour info.

 

Je te souhaite un bon baptème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'était hier !!

Pfff que dire... c'était trop bien, trop beau !! :bounce:

On a vu plein plein de poissons (dont une grosse Dorade... c'est le seul nom que je sais :) ) trop jolis, des ptits bleus, des violets, des noirs, des gris et jaunes... des bans entiers de poissons qui passaient juste devant nous !

Des étoiles de mer oranges, plein d'oursins...

 

Il faisait un temps magnifique (26° dehors, 21° dans l'eau)...

Le baptême a duré 25 minutes (on m'aurait dit que ca avait duré 5 minutes j'y aurais cru !) c'est passé trop vite :larme:

 

Je suis allée finalement au club Cote bleue plongée, c'était super sympa !

Bref que du bonheur, comme vous me l'aviez annoncé !

Vivement la prochaine fois !! J'ai trop adoré !!

 

Je vous mets le lien du site du club, ya quelques photos du site où j'ai plongé ;)

http://www.cote-bleue-plongee.com/prestations/spots/aragnon.html

 

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.