Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Au voleur !


newsquier

Messages recommandés

Le 20 août dernier à Argeles sur Mer (66), je me suis fais voler ma combinaison semi-sèche Scubapro Scotia 6.5 mm en taille XXL noire uni (modèle 2006). Elle était suspendue sur un portant devant le club pour sécher et a été volée à l'arrachée. Tous les clubs de la région ont été prévenus. Si l'on vous propose cette combinaison en parfait état (25 plongées), soyez prudent et demandez la facture d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. C'est vraiment très énervant ; c'est le genre de trucs qui prend bien la tête et peut gacher quelques jours de vacances.

Le club ou tu étais n'a pas une assurance contre le vol ? Je suppose que si. Tu ne peux pas leur demander de la faire jouer ?

Je ne sais pas si ça peut marcher, mais c'est à tenter ! Le club en question ne peut pas t'en avoir une neuve à prix coutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club ou tu étais n'a pas une assurance contre le vol ?

Newsquier, vérifie aussi ton contrat d'assurance multirisque habitation.

Il se peut que tu sois assuré pour tes "objets de loisirs", y compris contre le vol. En tous cas c'est le cas pour moi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des contrats d'assurances, qu'ils soient pros ou perso, dans la majorité des cas (pour ne pas dire dans tous les cas), le vol en "extérieur" est exclu, car commis sans effraction.

 

En ce qui concerne, le vol à l'arrachée, là encore, la garantie n'est acquise que s'il y a eu violence.

 

Je crains que la solution "Assurance" ne soit malheureusement pas la solution idéale, ceci dit, cela ne coute rien de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'assurance ne s'est pas posé car le club m'a remboursé ma combinaison valeur neuve (280 €) sur présentation de la facture d'achat, son assurance ayant décidé de faire un geste commercial même si le vol avait été effectué sans effraction. C'est vraiment sympa de sa part et je tiens ici à remercier Laurent Counord, le boss d'Archipel Plongée à Port Argelès pour ce sympathique geste qui m'a permis de racheter une nouvelle combinaison (Scubapro Everflex monopièce plus surveste shorty en 5 mm). Maintenant, jespère simplement que mon voleur finira par se faire pincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.