Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Au voleur !


newsquier

Messages recommandés

Le problème de l'assurance ne s'est pas posé car le club m'a remboursé ma combinaison valeur neuve (280 €) sur présentation de la facture d'achat, son assurance ayant décidé de faire un geste commercial même si le vol avait été effectué sans effraction. C'est vraiment sympa de sa part et je tiens ici à remercier Laurent Counord, le boss d'Archipel Plongée à Port Argelès pour ce sympathique geste qui m'a permis de racheter une nouvelle combinaison (Scubapro Everflex monopièce plus surveste shorty en 5 mm). Maintenant, jespère simplement que mon voleur finira par se faire pincer.

 

Très beau geste de la part du club et de leur assureur :chinois:

 

J'espere également que le voleur va se faire "pincer" car c'est super désagréable de se faire voler du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire qui se finit bien... beau geste ;).

 

Au fait pourquoi as tu repris une humide??

 

Pour plusieurs raisons :

Même si la semi-sèche a l'avantage en principe d'être plus chaude, j'ai surtout noté quelques inconvénients qui, cumulés, finissent par être lassants.

Par exemple : néoprène moins souple, raideur dans le dos dû à la fermeture horizontale, entrée d'eau si manchons mal repliés (et donc froid), encombrement et poids dans le sac, moins modulaire qu'une monopièce + surveste en 2 x 5 mm, nage quasi-impossible, surlestage obligatoire (dans mon cas, 5 kg en humide pour 8 kg en semi-sèche), etc.

Au final, je suis plus à l'aise en humide 2 x 5 mm et ai aussi chaud car l'Everflex est tellement souple qu'elle colle vraiment à la peau et évite ainsi les poches d'eau et la circulation d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la semi-sèche a l'avantage en principe d'être plus chaude, j'ai surtout noté quelques inconvénients qui, cumulés, finissent par être lassants.

Merci ;).

Je me suis toujiours demandé pourquoi ces semi étanche avaient tant de succès :confused:...... maintenant je suis fixé :tromaran: et je vais gardé mes humides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;).

Je me suis toujiours demandé pourquoi ces semi étanche avaient tant de succès :confused:...... maintenant je suis fixé :tromaran: et je vais gardé mes humides.

 

 

Attention,, il ne faut tout de même pas noircir le tableau. Mon binome habituel plonge en semi-sèche depuis deux ans, été comme hiver en Méditerrannée, et pour rien au mondre il ne remplacerait sa Scubapro Scotia par une humide. Mais dans mon cas, je ne trouve pas cette combinaison extraordinaire car je préfère une humide 2 x 5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.