Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nemo wide

charlie3862

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le site, je profite de ce post pour répondre au message au dessus même s'il date de l'année dernière :)

J'ai acheté mon nemo wide en fin d'année dernière et j'ai testé les paliers y a moins de 24h. La mer était un peu agité donc palier entre 4 et 5m, le décomptage du palier s'est fait normalement avec la petite flèche vers le haut mais je n'ai pas eu l'impression que le temps soit plus long et pas de mise en rade.

Pour les plongées techniques, j'en ai faites pour validé mon N3 la semaine dernière (environ 4 yoyos par plongée) et en effet dans le manuel, il est dit qu'il peut se mettre en rade dans le cas de remontée trop rapide ou de plongée à profil anormaux. Dans ce cas dans les paramètres, il est possible de désactiver le mode de sécurité qui le passe en profondimètre mais à utiliser avec modération.

:help: Ma question principale vient de la batterie :

Je l'ai utilisé pour la première fois 4 mois après son achat. L'indicateur de batterie indiqué 100%, après deux plongée il était toujours au même niveau mais le lendemain matin il indiquait 80% avant de revenir à 100% dans l'aprem.

On m'a conseillé de changer la pile : ce que j'ai fait en magasin. Quand on en a mis une neuve, il a indiqué 5% et c'est mis en mode OFF.

On l'a enlevé et remise et il a marché correctement avec 100%.

J'ai depuis fait une dizaine de plongées avec deux ou trois allumages de l'écran (soit quelque secondes au total). Le niveau de batterie est toujours à 100%

Je voudrais donc savoir si qqn a eu le même problème et sinon à quel vitesse est descendu la batterie de votre Nemo Wide?

L'indicateur descend de 1% en 1% ou alors de 5 en 5 ou de 10 en 10?

Si qqn sait aussi ce que signifie les couleurs sur les courbes du logiciels drak et l'histogramme sur le coté, je suis preneur.

Je vous remercie.

Sinon j'en suis très satisfait, super lisibilité, très bonne ergonomie, très intuitif, il n'a pas fait mentir les gens qui m'en ont parlé et ce que j'ai lu.

Ulmo

• Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le site, je profite de ce post pour répondre au message au dessus même s'il date de l'année dernière :)

J'ai acheté mon nemo wide en fin d'année dernière et j'ai testé les paliers y a moins de 24h. La mer était un peu agité donc palier entre 4 et 5m, le décomptage du palier s'est fait normalement avec la petite flèche vers le haut mais je n'ai pas eu l'impression que le temps soit plus long et pas de mise en rade.

Pour les plongées techniques, j'en ai faites pour validé mon N3 la semaine dernière (environ 4 yoyos par plongée) et en effet dans le manuel, il est dit qu'il peut se mettre en rade dans le cas de remontée trop rapide ou de plongée à profil anormaux. Dans ce cas dans les paramètres, il est possible de désactiver le mode de sécurité qui le passe en profondimètre mais à utiliser avec modération.

:help: Ma question principale vient de la batterie :

Je l'ai utilisé pour la première fois 4 mois après son achat. L'indicateur de batterie indiqué 100%, après deux plongée il était toujours au même niveau mais le lendemain matin il indiquait 80% avant de revenir à 100% dans l'aprem.

On m'a conseillé de changer la pile : ce que j'ai fait en magasin. Quand on en a mis une neuve, il a indiqué 5% et c'est mis en mode OFF.

On l'a enlevé et remise et il a marché correctement avec 100%.

J'ai depuis fait une dizaine de plongées avec deux ou trois allumages de l'écran (soit quelque secondes au total). Le niveau de batterie est toujours à 100%

Je voudrais donc savoir si qqn a eu le même problème et sinon à quel vitesse est descendu la batterie de votre Nemo Wide?

L'indicateur descend de 1% en 1% ou alors de 5 en 5 ou de 10 en 10?

Si qqn sait aussi ce que signifie les couleurs sur les courbes du logiciels drak et l'histogramme sur le coté, je suis preneur.

Je vous remercie.

Sinon j'en suis très satisfait, super lisibilité, très bonne ergonomie, très intuitif, il n'a pas fait mentir les gens qui m'en ont parlé et ce que j'ai lu.

Ulmo

Pour l'histogramme, j'avoue ne pas avoir compris moi aussi. Pour les couleurs, le bleu indique ta courbe sans décompression, en rouge lorsque tu es passé en "dec" (décompression).

Pour l'histogramme, j'avoue ne pas avoir compris moi aussi. Pour les couleurs, le bleu indique ta courbe sans décompression, en rouge lorsque tu es passé en "dec" (décompression).

vous pouvez poster une copie d'écran de vos profils, ou me mettre à disposition le fichier DIVES.mdb qui si trouve dans le répertoire d'installation du logiciel Drak (\program files\mares\drak ), que je jette un oeil ?

j'ai bien le logiciel, mais pas de Nemo Wide, donc pas de courbes.

m'a l'air un peu buggé, d'ailleurs, ce Drak

En fait le drak fonctionne très bien mais le soucis c'est que le système est un peu c.. padon bête :).

En fait pour que ça fonctionne au poil il faut lancer le logiciel, brancher le cable sans le drak, puis mettre le drak, et enfin brancher le drak au nemo. Nemo en configuration PC bien sûr.

Je fait pas mal d'info et je capte pas comment c'est possible que ça ne marche pas en branchant directement cable et drak en meme temps. Mais l'informatique desfois...

En pièce jointe une copie d'écran :

Je suis sure que la ligne horizontale indique le palier profond que ma proposé l'ordi.

Je viens de vérifier le nemo gère 10 tissus et comme par hasard il y a un histogramme à 10 barres qui dépassent la barre horizontale rouge quand on est dans la zone de palier obligatoire.

La question restante est que signifie le jaune et quel est la différence entre rouge et violet???

P.S. : C'est la version 1.2 du Drak.

:help: Personne pour ce pb de pile??:help:

Cordialement

Auto.jpg.d7153e8db79c69789cacc5ae7d44c429.jpg

En pièce jointe une copie d'écran :

Je suis sure que la ligne horizontale indique le palier profond que ma proposé l'ordi.

Je viens de vérifier le nemo gère 10 tissus et comme par hasard il y a un histogramme à 10 barres qui dépassent la barre horizontale rouge quand on est dans la zone de palier obligatoire.

La question restante est que signifie le jaune et quel est la différence entre rouge et violet???

pas de mode d'emploi ? :froglol:

la ligne horizonatale jaune semble être effectivement la profondeur du palier profond.

en jaune, tu as une alarme de remontée rapide, qui, chez Mares, dépend de la profondeur; tu n'auras pas la même alarme de vitesse à 40m ou à 10m. ça, c'est dans le manuel !

en rouge, tu es rentré dans la déco.

en violet, c'est rouge + jaune : tu es en déco, et tu as une alarme de remontée rapide.

tu peux faire défiler ta courbe dans le logiciel, tu auras ces renseignements.

j'ai extrapolé à partir du logiciel Mares Iris, pour les ordis autres que le Wide

Merci pour ces infos, non en effet pas de manuel ni sur internet ni dans la boite du Drak, ni dans l'aide inexistante du logiciel. C'est bien dommage et je trouve que le logiciel est un peu juste. Mais la version 1.2 et déjà meilleure que la 1.1.

Par contre pour le wide la vitesse de remontée est toujours de 10m/min et l'alarme se déclenche à 12m/min quelque soit la profondeur d'après le manuel.

En tout ca merci!!

• 2 weeks later...

Si ça peut aider, pour la pile il est indiqué dans la documentation que :

La température peut avoir un effet notable sur la tension de la batterie. L’icône qui signale un faible niveau de batterie peut apparaître du fait de basses températures, même si la batterie a encore une capacité suffisante. ==> Retour normal ensuite.

A+

Bonjour,

Merci pour ton info.

Mares a mis en ligne un pdf (qui a d'ailleurs disparu) qui est une annexe du mode d'emploi au sujet des nouvelles fonctions qu'apporte la mise à jour du firmware (le nemo wide devient un ordi bigaz), il parle aussi de la batterie et il répond à une partie de ma question :

En effet il semble que le problème de pile neuve qui indique 5% arrive régulièrement, il suffit alors de retirer la pile et de la remettre.

@++

Je plonge depuis un an et demi avec le Nemo wide :

- lisibilité parfaite, même avec angle important, ce qui permet de montrer l'ordi aux élèves lors d'exercices de remonées assistées par ex.

- affichage des infos clair, différenciations de taille des infos, impec même en mode déco (on ne confond pas temps de palier, profondeur et DTR)

- acces des boutons facile même sous l'eau

- temps de paliers à peu pret identique aux Uwatec Aladin Pro, ce qui est pratique, plus de cohérence au sein de notre club

-affichage de la vitesse de remontée en m/mn (le seul qui fait ça ?), une fois encore super pour les formations, on peu enfin dire et montrer immédiatement à l'éleve la vitesse exacte et pas le global "trop vite" !

- changement de la pile facile, je l'ai changé en janvier en Egypte, j'ai payé celle ci 12 LE ..... (1,5€ .....)

Voila pour moi un super ordi !

A+,

DL

:help: Personne pour ce pb de pile??:help:

Cordialement

J'en ai un depuis environ un an, j'ai fait plus de cent plongées et j'ai changé la 1ère pile au bout de 60 plongées.

Depuis j'ai diminué le contraste et actuellement je n'ai pas encore re-changé la pile.

Voilà.

Merci à tous pour ces infos, je suis Diving Legend pour son point de vue sur le Nemo, malgré mon pb de pile qui semble-t-il était dû à une vieille pile fatigué bien que jamais utilisé, le Nemo est vraiment un super ordi!!!

• 2 months later...

Problème de pile jamais revenu après plus de quarante plongée!!!

ET bonne nouvelles :

Ca y est la mise à jour est sorti et elle est disponiblme sur le site de mares dans la rubrique de téléchargement : le lien se trouve dans la barre de téléchargement de la méthode de mise à jour (en anglais uniquement).

Je viens de l'installé et le paramétrage est enfantin pour préparer les deux mélanges. Par contre il n'est possible de préparer le mélange qu'avant la plongée et non pendant. Mais d'un coté ce n'est pas vraiment utile vu qu'en principe les plongées sont préparées non ?:D

Plus qu'à le tester en plongée mais pour moi ce n'est pas de suite, je n'ai pas le temps de commencer le nitrox:decu:

Bonnes mises à jour à tous!!!