Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assembler une config perso


Lylian

Messages recommandés

Salut, je voudrais changer mon pc perso et tant qu'à faire, m'en monter tout seul comme un grand... Dans le principe, ça me fait pas bien peur, j'ai fait d'autres dans mon boulot dans le genre mais je voudrais pas faire trop de bétises dans le choix des composants.

C'est pourquoi j'ai fait une liste et j'aimerais bien que l'un d'entre vous me validiez la cohérence de mon choix en terme de performance, evolutibilité...

ce que je cherche en fait, c'est de ne pas mettre un âne au mileu d'un troupeau de purs sangs (ni l'inverse non plus) mais je veux juste de bons canassons qui tiennnent la route et qui sont pas ridicules en course !!!! ;)

utilisation finale : jeux des gamins (ado), petite bureautique, internet , stockage photo (petites reprises...) tout ça tout ça/

 

allez, je me lance :

 

Carte mère : GIGABYTE GA- P35-DS3L (ou P965-S3-PCIx si équivalent)

Boitier ATX avec alimentation 400w et ventilateur (moyen tour)

CPU INTEL CORE2DUO E4400

Carte Graph GEFORCE 8500GT 256 Mo (PCI Express)

Ram : 1 x 1Go DDR2 PC5300

HDD 250Go SATA300

graveur DVD 18xSATA

Lecteur DVD

HUB USB2 en PCI (si nb de ports USB2.0 insuffisant sur CM)

alors, z'en pensez quoi les zamis ?

Merci

Lylian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 GB, la RAM

pour le reste, j'ai décroché, je n'achète plus les revues de bricolage informatique.

j'utilise mon portable pro, et mon PC perso est largement suffisant pour du traitement de photo ou de l'internet.

et vu les prix que j'ai en matériel professionnel, aucune envie de m'enquiquiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1go de RAM et 250go de ddur... c'est pas un peu léger???

 

je vois pas trop le rapport direct ??? si le HDD est en SATA, 7200tr/mn (donc rapide pour faire bref), il peut avoir 40 ou 250go, ça change quoi pour la ram ? je dis une connerie là ?

 

sinon, 2Go de Ram, OK, je le note. En passant, la carte mère accepte les DDR2 et les DDR3, je prends quoi ? Les DDR3 sont bcp plus chères, ça vaut le surcout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop le rapport direct ??? si le HDD est en SATA, 7200tr/mn (donc rapide pour faire bref), il peut avoir 40 ou 250go, ça change quoi pour la ram ? je dis une connerie là ?

Aucun rapport :D. Mais le Go de Ddur coute pas très cher et les quantités de donné devient exponentiel :confus:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais changer mon pc perso et tant qu'à faire, m'en monter tout seul comme un grand...

 

....

alors, z'en pensez quoi les zamis ?

 

Merci

 

Lylian

 

ben si t'as plus de toiture à refaire ou de phare à bricoler, il faut te trouver un passe-temps pour l'hiver.:D

 

ça fait un moment que je suis émoussé sur ce genre de projet et qu'un bon plan marketing me semble plus motivant.

 

Sauf besoin spécifique très pointu, acheter en grande distribution pour trois miettes, la config d'hier matin, qui est bien sur obsolète depuis hier midi me semble plus tranquille et rentable. (sans compter les coups Aldi)

 

Et en cas de souci, tu n'as pas des fournisseurs qui se payent ta fiole en rejettant la responsabilité sur pierre, paul, jacques ... ou Lylian.

 

Mais, bon, je comprends aussi que ça te branche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même site de référence que JHT

plus précisément cette page : http://www.choixpc.com/acc_pcen.htm

 

 

Site régulièrement mis à jour, des conseils judicieux tu peux tout lire tu perdra pas ton temps :top:

 

très très bien ce site ! et en plus j'arrive grosso modo sur la config que j'envisageais mais en AMD.... ça me va bien

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'as plus de toiture à refaire ou de phare à bricoler, il faut te trouver un passe-temps pour l'hiver.:D

 

ça fait un moment que je suis émoussé sur ce genre de projet et qu'un bon plan marketing me semble plus motivant.

 

Sauf besoin spécifique très pointu, acheter en grande distribution pour trois miettes, la config d'hier matin, qui est bien sur obsolète depuis hier midi me semble plus tranquille et rentable. (sans compter les coups Aldi)

 

Et en cas de souci, tu n'as pas des fournisseurs qui se payent ta fiole en rejettant la responsabilité sur pierre, paul, jacques ... ou Lylian.

 

Mais, bon, je comprends aussi que ça te branche....

C'est une approche comme une autre... d'expérience, le problème avec les configs supermarché, c'est pas qu'elles sont obsolettes, c'est qu'elles sont de mauvaise qualité: genre t'as 6 ports usb mais l'alim te lache dès que tu branche deux clefs usb en même temps, ou le graveur te foire 1 disque sur 3 ou le disque dur se transforme en gruyère au clusters corrompus au bout de 6 mois ... tout ca c'est du vécu.

Peut-être n'ai-je tout simplement pas eu de chance. Mais maintenant en mettant juste un peu les mains dans le cambouis (il s'agit pas de savoir recompiler le core de linux), on se monte facilement une config de qualité en choisissant ce qui convient à ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'as plus de toiture à refaire ou de phare à bricoler, il faut te trouver un passe-temps pour l'hiver.:D

mon toit est terminé, le phare je laisse tomber c'te gueuse pour en acheter un tout fait pas cher (mais pas cher du tout because je viens de reçevoir les impots 8(:eek::mad::malade: )

 

le coup du PC en grande surface, j'ai donné 2 fois, c'est bon. De toutes façons, le premier truc que je fais c'est tout formater pour le remettre à ma sauce alors je me retrouve avec un truc pas cher, certes mais sans évolution possible avec un Vista de daube en prime qui est presque impossible à virer. En montant moi même, je me trouve au même prix (620€) pour du bon niveau évolutif (jusqu'à la prochaine panne...d'accord)

De toutes façons, Mme Christine Lagarde est passée par là ... on verra les grosses dépenses plus tard :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.