Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où louer/gonfler sur la côte bleue ?

Recommended Posts

Hello !

J'aurais voulu savoir quelles structures louait des blocs à l'ouest de Marseille ? Demande t-elle un diplôme ? Si oui, lequel ?

Je suis N2/AOWD Et ma copine est N1/OWD, et on voudrait se faire quelques plongées du bord sur des sites où j'avais l'habitude de plonger avant, quand j'habitais dans la région.

Merci,

Gaël

Normalement on ne te demande pas de diplôme pour te louer un bloc.

Et toutes les structures commerciales ou presque doivent louer des blocs sans problème, surtout en-dehors des périodes de pointe...

(En période d'affluence, ils préfèrent réserver les blocs pour leurs plongeurs, et vendre une loc de bloc + une plongée plutôt qu'une loc toute seule. Ca se comprend...)

Hello,

Je te conseille AquaEvasion à Carry : 5€ le bloc de 15L et pour le même prix tu peux avoir du nitrox 32.

Je ne crois pas qu'ils demandent de diplôme mais je ne suis pas sur.

Je connais un autre magasin à Carry (ZEF) où la ils demandent le N2 pour la loc.

Bonnes plongées.

Hello !

J'aurais voulu savoir quelles structures louait des blocs à l'ouest de Marseille ? Demande t-elle un diplôme ? Ssi oui, lequel ?

Je suis N2/AOWD Et ma copine est N1/OWD, et on voudrait se faire quelques plongées du bord sur des sites où j'avais l'habitude de plonger avant, quand j'habitais dans la région.

Merci,

Gaël

pareil, Aqua Evasion:top: , mais vous y serez quand ? moi j'y descends a la fin du mois

• 4 weeks later...

Hello ! Merci pour vos réponses.

On y sera pour le pont de la Toussaint. D'ailleurs, on cherche un hébergement genre gîte sympa et pas cher pour 2 (A priori pas un truc dans une structure plongée, je ne trouve pas le rapport qualité prix très bon en général) sur la côte bleue... Si vous avez de bonnes adresses, je prends !

Au fait : Combien le gonflage chez Zef (Carry) pour des particuliers ? Ca dépend du volume ? Nitrox ou pas ? Merci. (z'ont pas de site internet... et j'suis timide au téléphone). :)

Le prix je sais pas le prix exact mais c'est plus cher qu'AquaEvasion.

Le nitrox y'a pas.

Et il faut présenter une carte de niveau ( N2 je crois ).

Mais ils sont trés sympa et c'est juste à côté du port.

@++

Merci Fructus. Je crois, en effet, qu'il n'y a pas moins cher qu'AE sur la côte bleue. C'était juste pour avoir une autre possibilité (pour des raisons de commodités). Et je confirme, ils sont très sympas. :top:

Pour ce qui est de l'hébergement, en chambre collective chez AE, c'est 20 Euros par personne. 80 Euros pour la chambre de 4 lits à soi-tout-seul.

Pour ce qui est de l'hébergement, en chambre collective chez AE, c'est 20 Euros par personne. 80 Euros pour la chambre de 4 lits à soi-tout-seul.

C'est ce que je disais, c'est super cher pour ce que c'est...

A priori, on vient de trouver un studio à 200 euros la semaine, avec cuisine. Ca a l'air assez mignon et la proprio avait l'air sympa au téléphone.

Gaël