Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Glou Glou


fructus

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ca fait presque un an que je suis inscrit sur ce super forum et je me décide aujourd'hui à poster quelques mots.

 

J'ai passé mon N1 en Octobre dernier et mon N2 depuis. Je plonge aux alentours de Marseille ( de Sausset à La Ciotat ) et je fais de temps à autres des escapades dans le Var.

 

Depuis que j'ai mon N1 ,je suis victime d'une sévère accoutumance :fumeur: et je suis bien content de trouver ce forum qui me sert de placebo à l'ai comprimé.

 

J'ai fait environ 70 plongées et j'aimerai savoir si l'effet drogue s'estompe un peu aprés ... ?

 

Heureusement que ça coute cher et qu'il faut travailler sinon je serai tout le temps sous l'eau... :ckan:

 

En tout cas, bravo pour le forum, en plus de bien rigoler j'apprends pas mal de trucs.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

Pour le N3, j'ai commencé la prépa. J'espère l'avoir d'ici décembre.

 

J'ai aussi le bouquin du N4 comme livre de chevet .... peut être pour l'année prochaine ?

 

C'est vrai qu'à Marseille ca doit être sympa d'avoir le 3, il y a quelques sites que j'ai pas pu faire et c'est super frustrant de voir partir les autres en restant sur le bateau.

 

Mais je me régale déjà pas mal avec le N2, d'ailleurs je suis pas encore bien ressorti de ma dernière plongée au Planier :

- Dès la descente on croise un banc de dentis

- On descent le long du tombant par la cheminée, sensation sympa quand on vide les poumons pour accélérer le passage dans ce tunnel

- direction l'épave du Messershmitt qui héberge plusieurs murènes et un congre

- retour sur le tombant couverts d'immenses gorgones, on croise encore quelques murènes

- direction l'arrière du Dalton où pour conclure en beauté un poisson Lune vient nous saluer.

 

Ha c'est dur la plongée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca fait presque un an que je suis inscrit sur ce super forum et je me décide aujourd'hui à poster quelques mots.

 

Heureusement que ça coute cher et qu'il faut travailler sinon je serai tout le temps sous l'eau... :ckan:

 

Il t'en a fallut du temps pour venir nous causer :hehe:

Je blague, y'a pas de date butoir pour parler bulles ;)

 

Quand tu as séché l'argument pécunier, tu en trouves d'autres pour entretenir ta dépendance ;)

 

Au plaisir de suivre ton parcours et bonne chance pour ton niveau à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Oui j'ai fait le messer... (43m) en tant que N2, les conditions étaient bonnes en effet et j'ai fait cette plongée avec les moniteurs qui me forment habituellement donc on était pas entre inconnus.

Dans le style j'ai aussi fait le donator en restant sur le pont à 43m.

 

Bon sinon j'attaque mon N4 dans une semaine (stage préparatoire).

 

J'ai déjà attaqué quelques techniques ces dernières semaines avec mon club afin de ne pas arriver les mains dans les poches :

Remontées assistées

DTH

RSE

...

En tout cas y'a du boulot mais c'est super intéressant.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello,

 

Bon je continue à raconter un peu ma vie ....

 

Il y a 8 mois j'attaquais un stage intial de N4. 45 plongées techniques plus tard me voilà GP.

 

Tout reste à faire, maintenant il va falloir progressivement mettre en pratique cet enseignement.

 

En tout cas j'ai hâte de refaire des explos d'autant que l'eau commence à se réchauffer !

 

Je viendrais peut être raconter mes premières plongées en tant que GP, j'ai l'impression qu'elles seront encore plus stressantes que l'examen.

 

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.