Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR 1ère à 40

Lamage
 Share

Recommended Posts

Fin de formation N2, le moniteur décide de m'emmener à 40m. Ca fait 2 semaines que ca me travaille quand même. Mais, bon, il faut bien passer par là un jour.

Le moniteur est très rassurant, faut dire qu'on descend en carrière et que c'est un peu glauque la dessous.

Arrivée à 40, on se stabilise et là, la cata : tout devient obscure et sombre, ma vision devient de moins en moins performante. Qu'est ce que je fais : j'appelle le moniteur ou je me ressaisi. Bref je prends 2/3 secondes et d'un coup tout s'éclaire. A part qu'il fait très froid (8°C) et que comme d'hab je plonge sans gants. On reste dessous un 10 aine de minutes. puis on entame la remontée.

La c'est moi qui doit gérer la palanquée à 20m. Bien sur, j'ai pas pensé à regarder mon mano une fois (perturbée :fou: ) et je suis à 90 bars quand il me questionne (oups)

Je connais bien la carrière, mais je me perds un peu et quand on remonte au palier à 5 m, le moniteur me fait des signes avec la main de haut en bas. Je comprends pas ce qu'il veut. Il veut que je me stabilise? Pourtant j'ai pas l'impression de beaucoup dévier des 5m.

3 minutes après : j'ai compris qu'il m'écrivait N2 dans l'eau!!!! Et oui ca y est!!! A moi les joies de l'autonomie.

Bon on a bu un coup :biere: pour féter ca alors si je suis pas claire dans mes propos, vous voudrez bien m'en excuser, mais je voulais partager ce moment à chaud avec vous!!

A bientot, sous l'eau, en autonomie

:):):)

A la première 40.... après la 20m tu vas la trouver fade :D.

Et tu vas te dire... l'autonomie c'est super, mais bon sang pourquoi les petits plongeurs en dessous me narguent à 27m :tromaran:.

D'un autre coté, faire l'avion au dessus d'un canyon ou tu ne peux pas descendre.... c'est aussi de super sensations :cool:.

Félicitations pour le N2 :biere:.