Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mal de dos en plongée


basic83
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour a tous je suis plongeur professionnel dans la marine nationale, je suis tres souvent amené a plonger pour divers travaux et entrainement.

    Peut etre que certains se sentirons concernés en disant que la procedure n'est pas toujours respectée surtout en pleine mer, lol.

    Mais la formation du plongeur militaire est quand meme un cran au dessus de toutes les autres que j'ai pu voir dans le civil et vous verriez notre equipement vous comprendriez pourquoi faut etre au top et pas se louper, lol.

    Bref c'est pas le propo, le fait est que depuis un certain temps, j'ai mal au dos coté droit au niveau des fesses enfin juste un petit peu plus haut, surtout a la descente dans la zone 8/15 m.

    Je sait que ca ne peut pas etre une bulle coincé, par contre peut etre le nerf ciatique????

    J'en ai aucune idée, peut etre c'est deja arrivé a quelqu'un.

    Aidez moi, lol

    Je peux pas aller voir un medecin plongé militaire sinon ma qualif sauterais le temps des examens et c'est hors de question.

    Si quelqu'un peut me renseigner

    merci a tous

    bon vent, bonne mer

    Link to comment
    Share on other sites

    vous verriez notre equipement vous comprendriez pourquoi faut etre au top et pas se louper, lol.

    Bref c'est pas le propo

     

    Si justement, ton équipement est peut-être responsable de tes douleurs.

    Lylian a parfaitement raison : tu peux consulter dans le civil, il n'y aura pas de conséquences, il sufit de demander au médecin de ne pas en parler à ton autorité, voir même de ne rien dire du tout, puisqu'il s'agirait en l'occurence, pour lui, d'une rupture du secret professionnel.

    Link to comment
    Share on other sites

    Si c'est le nerf sciatique la douleur descend le long de la jambe, voir même dans le talon et te fait légérement boiter.

     

    Petit truc bête, je ne connais pas le matériel d'un plongeur militaire mais :

    - Il y a t il une mauvaise répartition des charges dans ton matériel ?

    - Plonges-tu avec une ceinture de plombs ?

     

    Est ce que tu as mal seulement quand tu es au travail, donc à plonger avec ton matos militaire ou aussi en plongée loisir donc avec une stab normal ?

     

    Va voir un médecin de la fédé, il a pas le droit de divulguer la séance, secret médical oblige. Au pire tu lui dis pas que tu es militaire !

    Bon courage...

    Link to comment
    Share on other sites

    non justement c'est juste à la descente, pourtant ca fais longtemps que je plonge avec ce materiel qui crois moi est rudimentaire, lol

    on a encorte des reserve et une PA de 0.4 l qui nous permet de remonter de 40 m si on a plus d'air dans la bouteille.

    Je pense que c'est le nerf ciatique

    Je verrais lundi en descendant en cr

    Link to comment
    Share on other sites

    non justement c'est juste à la descente, pourtant ca fais longtemps que je plonge avec ce materiel qui crois moi est rudimentaire, lol

    on a encorte des reserve et une PA de 0.4 l qui nous permet de remonter de 40 m si on a plus d'air dans les bouteilles.

    Je pense que c'est le nerf ciatique

    Je verrais lundi en descendant en crabe si ca me fais la meme chose.

    Et je vais essayer au nitrox pour voir si le melange de nos bouteilles et bon et si ca viens pas de la, qui SAIT!!!!!

    merci de te reponse

    bon vent

    Link to comment
    Share on other sites

    Ca peux pas venir tu materiel car on est trop bien repartie dans les poids et je dois avoir plus de 500 plongée a mon actif avec ce materiel, donc le probleme viens d'ailleurs, une bulle pas possible dans cette zone je le sais, par contre le nerf ciatique c'est possible

    meme si j'ai pas mal a terre, les bars que je prends peuvent amener des traumatismes, de toute facon on le sais nous plongeur d'arme qu'on aurras du mal a vieillir, lol

    Merci de ta reponse, mais je pense que je vais aller voir un medecin du sport dans le civil pour voir si ca viens pas d'autres choses.

    Ceci dis apres avoir murement reflechi avec mes collegues plongeurs j'arrives pas a trouver de reponse, comme quoi on en apprend tous les jours sur la plongée et pourtant dieu sait que je suis bien informé.

    bon vent

    Link to comment
    Share on other sites

    bonjour,

     

    je pense qu'il faut surtout eliminer un barotraumatisme osseux. les pneumatokystes osseux (sorte de petite poche d'air) sont rares mais il y a quelques observations dans la region de l'aile iliaque (là ou tu sembles avoir mal) qui se sont manifestés par les douleurs du meme type.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    salut

     

    Moi je viens d'avoir ce même problème mais au bras gauche.

    Je m'explique.

    J'ai eu un ADD il y a 4 ans, avec sensations dans le bras gauche.

     

    Vendredi, je fais une fosse. Alors franchement rien de bien méchant, mais je sors avec mal au bras, engourdissement...etc

    Je stresse tout le WE, je vais voir mon médecin fédéral, il me rassure sur les conditions de la plongée, et touche mes cervicales et là aïe.

    Bon n'allons pas plus loin, c'est ça.

     

    Juste pour dire que l'inflamation d'un nerf peu engourdir un membre.

    Et la sciatique ça fait la même chose, j'ai mon nerf qui me titille depuis pas mal de temps.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 177
        Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'information ou suggestions pour une situation qui me semble ubuesque. Mon niveau de certification actuel étant  P3 CMAS.ch (equivalent N4 et j'ai ma carte de GP), certifié recycleur (JJ-CCR) trimix normoxique (TDI), j'ai la possibilité de plonger en autonomie (et sans DP) jusqu'a 70m partout dans le monde. Mon problème est que je suis actuellement membre d'un club FFESSM, et en tant que tel, lorsque je gongfle mes blocs au club.je suis obligé de
      • 84
        Bonjour à tous, Je farfouille les exercices de décompression, et j'ai une question sur le temps sur la plongée consécutive, est ce que ce temps en surface doit être pris en considération dans le calcul des paliers pour la deuxième plongée?  Car là c'est dans le cas d'un exercice Niveau 4:  - 2 plongeurs plongent à 40 m pendant 15min. 10min après être sortis d l'eau ils redescendent sur 15mdécrocher le mouillage. Ils mettent 6 min. Au moment où l'ancre remonte avec le parachute, il
      • 3
        Canopée bleue en Martinique : un bateau de plongée zéro émission   https://www.ouest-france.fr/premium/journal/journal-ouest-france/?utm_source=sendinblue_of_newsletter-num&mgo_l=skky3-WeSzyZpEj819_fGQ.15.&utm_campaign=of_newsletter-num&utm_medium=email&utm_term=840016&readerUrl=aHR0cHM6Ly9qb3VybmFsLXR3aXBlLm91ZXN0LWZyYW5jZS5mci9kYXRhLzE5NDAxMy9yZWFkZXIvcmVhZGVyLmh0bWwjITE5NDAxMw%3D%3D&editionID=af50ba2360d8309f83829ad7d26c00b7&date=2022-10-01&utm_conten
      • 2
        bonjour a tous, bon je pose la question ici pour avoir une idée, mais elle sera reposée au chirurgien bien sur. mon fils doit se faire opérer du frein supérieur une semaine avant notre départ pour les vacances en Espagne, sachant qu'il est limité en profondeur a 15m. d’après vous, il peut plonger ou pas ? il reste tranquille cette automne et en profitera mieux au printemps? En gros je dois le préparer a la déception ou pas? bonne bulle a vous
      • 9
        bonjour,   Suite a un échange, j'ai un doute sur un point de  réglementation portant sur l'usage d'une cagoule en France et suivant la température.   Il me semblait en effet qu'il y a une obligation ( via le code du sport probablement) impliquant l'usage d'une cagoule si température trop basse. Mon interlocuteur pense une que cela ne peut être qu'une recommandation .   Nota : le sujet n'est pas sur l'utilité ou pas de la cagoule, juste de l’aspect légal/juridiq
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.