Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mal de dos en plongée


basic83

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis plongeur professionnel dans la marine nationale, je suis tres souvent amené a plonger pour divers travaux et entrainement.

Peut etre que certains se sentirons concernés en disant que la procedure n'est pas toujours respectée surtout en pleine mer, lol.

Mais la formation du plongeur militaire est quand meme un cran au dessus de toutes les autres que j'ai pu voir dans le civil et vous verriez notre equipement vous comprendriez pourquoi faut etre au top et pas se louper, lol.

Bref c'est pas le propo, le fait est que depuis un certain temps, j'ai mal au dos coté droit au niveau des fesses enfin juste un petit peu plus haut, surtout a la descente dans la zone 8/15 m.

Je sait que ca ne peut pas etre une bulle coincé, par contre peut etre le nerf ciatique????

J'en ai aucune idée, peut etre c'est deja arrivé a quelqu'un.

Aidez moi, lol

Je peux pas aller voir un medecin plongé militaire sinon ma qualif sauterais le temps des examens et c'est hors de question.

Si quelqu'un peut me renseigner

merci a tous

bon vent, bonne mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous verriez notre equipement vous comprendriez pourquoi faut etre au top et pas se louper, lol.

Bref c'est pas le propo

 

Si justement, ton équipement est peut-être responsable de tes douleurs.

Lylian a parfaitement raison : tu peux consulter dans le civil, il n'y aura pas de conséquences, il sufit de demander au médecin de ne pas en parler à ton autorité, voir même de ne rien dire du tout, puisqu'il s'agirait en l'occurence, pour lui, d'une rupture du secret professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le nerf sciatique la douleur descend le long de la jambe, voir même dans le talon et te fait légérement boiter.

 

Petit truc bête, je ne connais pas le matériel d'un plongeur militaire mais :

- Il y a t il une mauvaise répartition des charges dans ton matériel ?

- Plonges-tu avec une ceinture de plombs ?

 

Est ce que tu as mal seulement quand tu es au travail, donc à plonger avec ton matos militaire ou aussi en plongée loisir donc avec une stab normal ?

 

Va voir un médecin de la fédé, il a pas le droit de divulguer la séance, secret médical oblige. Au pire tu lui dis pas que tu es militaire !

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement c'est juste à la descente, pourtant ca fais longtemps que je plonge avec ce materiel qui crois moi est rudimentaire, lol

on a encorte des reserve et une PA de 0.4 l qui nous permet de remonter de 40 m si on a plus d'air dans la bouteille.

Je pense que c'est le nerf ciatique

Je verrais lundi en descendant en cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement c'est juste à la descente, pourtant ca fais longtemps que je plonge avec ce materiel qui crois moi est rudimentaire, lol

on a encorte des reserve et une PA de 0.4 l qui nous permet de remonter de 40 m si on a plus d'air dans les bouteilles.

Je pense que c'est le nerf ciatique

Je verrais lundi en descendant en crabe si ca me fais la meme chose.

Et je vais essayer au nitrox pour voir si le melange de nos bouteilles et bon et si ca viens pas de la, qui SAIT!!!!!

merci de te reponse

bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux pas venir tu materiel car on est trop bien repartie dans les poids et je dois avoir plus de 500 plongée a mon actif avec ce materiel, donc le probleme viens d'ailleurs, une bulle pas possible dans cette zone je le sais, par contre le nerf ciatique c'est possible

meme si j'ai pas mal a terre, les bars que je prends peuvent amener des traumatismes, de toute facon on le sais nous plongeur d'arme qu'on aurras du mal a vieillir, lol

Merci de ta reponse, mais je pense que je vais aller voir un medecin du sport dans le civil pour voir si ca viens pas d'autres choses.

Ceci dis apres avoir murement reflechi avec mes collegues plongeurs j'arrives pas a trouver de reponse, comme quoi on en apprend tous les jours sur la plongée et pourtant dieu sait que je suis bien informé.

bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je pense qu'il faut surtout eliminer un barotraumatisme osseux. les pneumatokystes osseux (sorte de petite poche d'air) sont rares mais il y a quelques observations dans la region de l'aile iliaque (là ou tu sembles avoir mal) qui se sont manifestés par les douleurs du meme type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

 

Moi je viens d'avoir ce même problème mais au bras gauche.

Je m'explique.

J'ai eu un ADD il y a 4 ans, avec sensations dans le bras gauche.

 

Vendredi, je fais une fosse. Alors franchement rien de bien méchant, mais je sors avec mal au bras, engourdissement...etc

Je stresse tout le WE, je vais voir mon médecin fédéral, il me rassure sur les conditions de la plongée, et touche mes cervicales et là aïe.

Bon n'allons pas plus loin, c'est ça.

 

Juste pour dire que l'inflamation d'un nerf peu engourdir un membre.

Et la sciatique ça fait la même chose, j'ai mon nerf qui me titille depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.