Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que vous inspirent les marques ?


Kalinos

Messages recommandés

suite au post de GG sur les proverbes, je voudrais savoir ce que vous inpirent les marques (la réputation...)

 

Par ex. : Scubapro réputé pour les détendeurs, par contre leur néoprènes sont pourris...

Les ordis Beuchat sont très bien, mais leur detendeurs ne sont pas bons....etc...

 

Si vous voulez être précis c'est encore mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, avec ce que j'ai testé et les bruits que j'entend :

 

Scubapro

Détendeurs très bien

Gilets stab biens

 

Mares

Il semble qu'il y ait des avis contraires :

En mer : détendeurs Martes pas bons

En lac : détendeurs Mares très bons.

 

Beuchat

Tous les plongeurs que je connais et qui ont des néoprènes Beuchat en sont très content.

Il semble que les détendeurs n'aient pas très bonne réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Solstiz

Beuchat

Tous les plongeurs que je connais et qui ont des néoprènes Beuchat en sont très content.

 

Pas moi!

J'ai acheté une semi étanche Beuchat en décembre l'an passé et la voilà bonne pour les bapthèmes après 60 plongées...

 

Les manchons semi étanches sont très fragiles et pourtant je suis soigneux (encore plus fragiles que chez Scubapro).

Pour ce qui est du reste de la combi, le néoprène est resté bien élastique et les coutures sont OK.

 

A+

 

Jab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scubapro : bon détendeur

Mares : bonnes palmes (sauf dans le courant, pas top les avanti quattro, avis perso)

Beuchat : combin bien, stab bien aussi (mieux que les Mares et les scuba)

 

Tout ça n'est que mon humble avis sur le matériel que j'ai pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait le directeur technique du TOC (Titan Owners Club) :confused:

 

On sait qu'il à un "gros stress" (cf le post gros stress)

 

Mais en tant que directeur technique du TOC, il devrait dire quelque chose sur Aqua Lung (ex Spiro).

 

En tant que propriètaire non pas d'un Titan mais d'un Legend, je dis

"Aqua Lung : excellent détendeur":love:

 

Je sais que d'autre aussi ont des Legend et en sont très contant :bravo:

 

Contrairement à certaines marque, évoqué ici, l'ensemble des produits Aqua Lung me semblent bon dans toutes les familles.

Et pis c'est un fabricant français, alors cocorico de temps en temps ça fait pas de mal. :bravo: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Détenteur beuchat : pas content, trsè heureux de l'avoir vendu

Détenteur Océanic : heureuse surprise, content

Gillet Seaquest : exellent

Gillet Beuchat tek: content

Gillet Beuchat non dorsal : non merci

Combi beuchat neporene 3 mm : excellent

Couteau scissor aqualung: pas bon

Palme scubapro: moyen pour qualité, content pour confort et performance

Phare aditech: cher mais content

Palme beuchat: content sans plus

 

 

Certaines marques ont vraiment de bons produits mais dérivent dans toutes la plongée et perdent leur réputation ... Je trouve que ne troeuve pas assez de marque qui garantissent leur produit à vie ... comme Océanic aux UK.

 

A+

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Provient du message de joe diver

Mais que fait le directeur technique du TOC (Titan Owners Club) :confused:

 

On sait qu'il à un "gros stress" (cf le post gros stress)

 

Mais en tant que directeur technique du TOC, il devrait dire quelque chose sur Aqua Lung (ex Spiro).

 

En tant que propriètaire non pas d'un Titan mais d'un Legend, je dis

"Aqua Lung : excellent détendeur":love:

 

moi j'ai le titan lX j'en suis tres content, tellement qu'en cas de changement je prendrais direct le LEGEND:love:

 

Sinon ma combi est une vieille Aqualung pas de souci particulier pour son age elle est encore en tres bon etat.

 

Ma Stab est une Mares - aria dragon fly- j'en suis assez content mais ce n'est pas l'amour non plus. Il m'est arrivé un probleme avec au bout de 30 plongées, la couture qui tient le harnais à l'envellope a laché :mad: mon magasin m'a fait un echange standard alors que mares voulait l'envoyer a reparer.

 

sinon i :love: mon petit cobra ;) et mon big eyes. J'ai tjrs ete content des masques cressi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

detendeur:

 

Poseidon, robuste fiable, increvable

scubapro; bien, mais j'arrive pas a avoir confiance a 100%

APEKS: tres confortable, tres fiable, tres bien mais pas facile a trouver des pieces partout dans le monde

le reste jamais essayer...

 

Palmes:

 

Poseidon, mares, scubapro, de toute facon pour les meilleurs questions qualiter et prix reste les avantix a 48euro!:bravo:

 

combi:

 

En humide j'utilise une subchandlers a 250euro tres confortable et rapport qualiter prix je dis waw

pour l'etanche riend de tel que Poseidon, bare est tres bon, moi je vais me diriger vers poseidon

 

Pour le phare:

 

Hartenberger le top

 

Pour la stab,

 

La moins cher car pour descendre a 30-40max ta pas besoin d'une mares a 650euro et puis si je dois mettre 650 je mets 250 de plus et j'ai la rolls>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> OMS jamais de problemes, super resistant et super confiance!

 

 

Pour les ordi soit uwatec soit suunto, chaque marque a une specialiter, mais certaine marque surpasse les autres comme :love: :love: poseidon:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ordis> uwatec en premier, suunto en 2e, etles reste très loin derière (ce n'est que mon avis)

 

pour la combi humide > le top du top c'est Fadis (sur mesure) et en "pret a porter", pour moi la meilleur c'est cressi (lontra) car très très confortable...

 

pour les det> je pense qu'en menbrane, le mieux c'est aqualung (pour la plongée loisir et posséidon pour la spéléo)

en piston compensé> scuba, sans hesiter (de toute facon, y'a presque qu'eux qui en font)

en piston simple> c'est de la merde, donc tous se valent...

 

pour les stabs> je sais pas trop, j'arrive pas a en trouver une vraiment bien. je met onc un petit + pour scuba car leurs inflateurs sont très performants (et ne parlons pas du air2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images de Marques ?

 

Beuchat :

Has been... Histoire dorée, mais présent un peu terne. Mais ils savent encore ètre présent dans tous les secteurs à un niveau moyen.

 

Aqualung :

Groupe qui a été au top dès le début, et qui le reste en achetant des groupes au top, comme Apek ou Sea-Quest. Les det' Spiro étaient déjà au top, Les Apek's suivent... Présent dans tous les registres de la plongée scaphandre pour disputer les premières places...

 

Mares :

Ma que... On est Italiens, no... asssumes... :D Bô, efficace, cher :(, SAV avec une réputation hyper pourrie mais innovant (2° et. de det. risquiquis, stabs étonnantes, HUB....) Palmes qui déchirent, bonnes combis... => Comme Aqualung, avec l'esprit rital qui sent la moumoute et la chaîne en or à 3km... :D

La filiale DACOR ne semble pas arriver (encore) au niveau de la maison mère... Peut-ètre un pb de moumoute justement :cool:

 

Scubapro :

Piston powaaa ! :D Là, c'est presque l'anti-Mares. Sobre, SAV du feu de dieu, limite garantie à vie... Palmes limite nulles, masques bofs... Pour le reste, ils sont complets et bons partout. Valeur extra sûre.

 

Cressi :

Limite has been aussi. Trés bon en PMT, mais det et combis moyennes. Pour le reste.... ? ? ? En cours de remontée....

 

Immersion/Sporasub :

Du trés bon de l'apnée et la chasse. Rien à redire sur leurs produits...

 

Omer :

Tres bon en apnée, je ne connais pas les stabs....

 

Bersub :

Simple, efficace.

 

Hartenberger :

Bô, cher... Mais Bô... Mais cher :(

 

OMS :

DIR POWAAAA ! Le culte du tek à fond, mais quand il faut ce qu'il faut, OMS est là.

 

Poséidon :

Vendeurs de pistons et de membrannes auto-démontables pour tractopelle subaquatiques de l'ère glaciaire... (un pos' aux Maldives : pouah ! ! :tromaran: )

 

COMEX :

Profond, trés profond... Inadapté à la plongée loisir (en même temps, c'est pas ce qu'on leur demandes... :D )

 

Sûunto/Uwatec :

Querelles de clocher entre 2 phylosophies de la déco. Les deux se complètent admirablement bien, ce qui fait qu'ils détiènent en gros 90% du marché de l'instrumentation SM.

 

Roth :

Lourd, Costaud, Indestructible

 

Faber :

Sobre, efficace, Leger.

 

 

J'ai oublié un acteur majeur ?

 

 

 

 

=>

Palmes : Mares - Cressi - Sporasub

Masques : Mares - Cressi - Aqualung

Tubas : Aqualung - Sporasub - Cressi

Neoprenes : Topstar - Mares - Aqualung

Stabs : Aqualung - Mares - Scubapro

Detendeurs : Aqualung - Scubapro - Mares

Arbaletes : ?

Eclairage : Bersub - Hartenberger - OMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scubapro

1er étage MK20 -> ok

2ème étage G250 -> clapet un peu fragile, mais ok

2ème étage R190 -> ok

Stab seehawk-> ok

Dévidoir -> colle totalement inadaptée aux applications marines, à bricoler

Parachute de palier -> ok

Couteau K3 -> ok

 

Mares

palmes avanti quattro -> ok

combinaison néoprène 2x 5mm -> ok

sacs de plongée -> à éviter

 

Cressi

masque superocchio -> ok

masque big eyes -> ok

 

Beuchat

palmes -> à vraiment éviter

gants 5mm -> ok, mais un peu fragiles au bout des doigts

 

Aqualung / Apeks

détendeur aqualung legend lx -> ok

détendeur aqualung titan lx -> ok

détendeur apeks tx 100 -> ok

bloc roth + robinetterie -> ok

 

Uwatec

manomètre -> ok

aladin pro -> ok

 

Poseidon

détendeur jetstream -> j'aime pas du tout

détendeur cyclon 5000 -> ok, mais bulles sur le côté ennuyeuses

 

Scubalight

torches vedo100 -> ok

 

Ikelite

caisson pour APN -> bofff, je trouve cher pour ce que c'est et manque d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Je viens de tomber là dessus, au bar d'en face (non, pas chez Smith, de l'autre côté de l'Atlantique) :   "https://scubaboard.com/community/threads/deeply-safe-labs-a-website-for-dive-computer-testing.644631/"   Ça rappelle quelques épisodes récents et houleux ici, non ?   Pour ceux qui veulent directement le site du protagoniste principal : https://deeplysafelabs.com/computers/forewords
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.