Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que vous inspirent les marques ?


Kalinos

Messages recommandés

Bjr,

 

Le Vytec a été rapellé immediatement pour une série de production.. . Sauf erreur pas eu d'autre accros pour le Vytec...

Uwatec a eu le même problème cette année et a rappelé aussi un de ses produits ... C'était sur l'Australie ou ???

 

 

A+

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Provient du message de dangue

Ce n'est donc pas une panne, mais une erreur de conception, iLs avaient certainement oublié de faire ce test a l'usine. Ca s'appel un bug.

 

Les problèmes rencontrés par le smart ou l'Air X sont des bugs de programmation tout comme le Vytec... je ne comprends donc pas où tu veux en venir puisque c'est toi qui a parlé de panne :confused:

 

Néanmoins, si tu parles de problèmes de fonctionnement de l'ordi au cours de son utilisation ( sans bug du programme donc...) et bien là ton affirmation concernant les soucis des Uwatec par rapport aux Suuntos est tout simplement fausse. Aucun n'a à rougir de l'autre : clique ici

 

PS : Je viens de m'apercevoir que tu as lu ce post... je ne comprends donc définitivement pas le sens de ta remarque :confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Si je peux ramener mon grain de sel ...

 

A) Commentaire d'un pro qui fait les corisières en Asie ... xxx plongées/an...

Suunto: on dort tranquille pas de surpise..

Uwatec: en pleine mer c'est la pouasse ces machines... le nombre de client qui ont eu des merdes ... et sur le bateau y a plus rien à faire...

 

B) Commentaires du SAV d'un magasin qui a vend les deux et qui a du débit ( plusieurs ventes par jour )...

Suunto si sa casse c'est pour le bac ( sauf bracelet) mais c'est très rare..

Uwatec j'en vois pleins passé ...

 

 

C) Commentair d'un guide/instructeur plonge toute l'année en Asie..

Uwatec: Nous sommes un peu obligé à cause du magasin du centre qui en vend ...

Suunto: Nous savons que c'est bon mais on peut pas le dire ...

 

 

Franchement, je n'ai pas utilisé d'Uwatec mais j'ai deux Suunto et pas de problème ... rien ... Idem pour tous les plongeurs que je connais autour de moi...

 

Enfin, un grain de poivre:

http://www.scubapro.co.uk/pdfs/RecallPOSTER.pdf

 

Uwatec rappelle trois modèles ... et pas pour un peitit bug ...

 

Franchement, j'en déduis qu'uwatec ne vaut pas la peine et Suunto est une valeur sur ...

 

 

Dans tous les cas, si on compte sur son ordi, il vaut mieux en prendre 2...

Bonne Bulles à tous

 

A+

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu racontes est très intéressant HJ... mais le hic, c'est que ce sont des "on dit que"...

De plus pour pouvoir comparer la fiabilité d'un produit par rapport à un autre, on ne peut se contenter du nombre de retour sans tenir compte du nombre de ventes.

 

Voici donc des chiffres un peu plus sérieux, où tu peux constater que les 2 marques sont très fiables.

 

Extrait du newsgroup fr.rec.plongee :

 

Un premier enseignement : la grande force de ce sondage à travers notre newsgroup. Vous avez été très nombreux à répondre : 112 ordinateurs utilisés et plus de 17 000 plongées effectuées dans toutes les conditions et toutes les mers !

 

Aucun autre média n'avait été capable de produire des résultats de cette nature.

 

Sur ces milliers de plongées les incidents sont très rares: le taux est de 2 incidents pour 1000 plongées. De plus cette fiabilité augmente et son taux passe à 1 incident pour 1 000 plongées, si l'on retranche :

1/ Les incidents survenants avant de s'immerger ou au moment de l'immersion, qui peuvent nous priver de plonger mais ne mettent pas notre sécurité en jeu.

2/ Ceux qui surviennent après la sortie de l'eau ne nous mettant pas en danger non plus.

 

L'analyse des résultats ci-dessous le prouve : les risques que notre ordi nous abandonne sans indications en cours de plongée, ou avec des indications fausses sur la procédure de décompression, sont très faibles.

 

Nombre d'ordinateurs (réponses exploitables) : 112

Nombre total de plongées effectuées avec ordi : 17 229

Nombre total d'incidents : 34 soit 2 incidents pour 1 000 plongées.

Nombre d'incidents avant plongée : 6 soit 0,3 incidents pour 1000 plongées

Nombre d'incidents en cours de plongée : 18 soit 1 incident pour 1000 plongées.

Nombre d'incidents après plongée : 10 soit 0,6 incidents pour 1000 plongées.

 

Les ordis les plus utilisés sont Uwatec et Suunto: on pouvait s'en douter vu la diffusion de leurs modèles.

 

Voici leurs résultats par marque:

 

UWATEC

Nombre d'ordis : 62

Plongées effectuées : 9038

Taux d'incidents total : 1,7 pour 1 000 plongées.

Taux d'incidents en cours de plongée : 0,8 pour 1 000 plongées.

Essentiellement dus à des piles faibles que les propriétaires n'avaient pas changé à temps (Ne pas passer au dessous de 40% de charge batterie pour être tranquille).

Taux d'incidents après plongée : 0,8 pour 1000 plongées.

Ces incidents sont en majorité des paliers qui s'affichent après la sortie de l'eau (1 ou 2 mn à 3 m), alors que tous les paliers avaient été correctement effectués jusqu'à l'affichage "99" à la fin du stop à 3 m. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à repartir très rapidement faire le palier indiqué pour éviter que l'ordi ne passe en mode SOS.

 

SUUNTO

Nombre d'ordis : 32

Plongées effectuées : 5571

Taux d'incidents total : 1,6 pour 1 000 plongées.

Taux d'incidents en cours de plongée : 1,3 pour 1 000 plongées.

Avec deux ordis qui ont quitté leur propriétaire en cours de plongée sur rupture du bracelet, et des pannes ou indications fausses dues là aussi à des piles faibles non remplacées.

 

Pour les AUTRES MARQUES, le nombre d'appareils en circulation

et le nombre de plongées effectuées est faible. Leurs chiffres sont inclus dans les résultats globaux, mais on ne peut pas

calculer un taux de pannes par appareil sur d'aussi petites quantités : Il ne seraient pas significatifs.

 

SPIRO 9 ordis, 1580 Plongées effectués, 9 incidents (dont 4 en cours de plongée)

CRESSI 1 ordi, 10 Plongées effectués, Pas d'incidents

SEA&SEA 1 ordi, 250 Plongées effectués, Pas d'incidents

SPORASUB 1 ordi, 35 Plongées effectués, Pas d'incidents

OCEANIC 1 ordi, 45 Plongées effectués, Pas d'incidents

SCUBAPRO 3 ordis, 634 Plongées effectués, Pas d'incidents

MARES Autres 2 ordis, 65 Plongées effectués, Pas d'incidents

MARES Guardian 5 ordis, 280 Plongées effectués, 43 incidents (dont 23 en cours de plongée)

 

Il est à noter que le Mares Guardian semble cumuler les incidents avec des appareils qui prennent l'eau par le compartiment piles, et des problèmes divers qui ont emmené le remplacement de plusieurs ordi par l'importateur. Cela m'a emmené à sortir des statistiques cet appareil générateur de pannes multiples, car il cumulait à lui seul beaucoup plus d'incidents en 280 plongées que l'ensemble des autres ordi sur 17 000 plongées et faussait complètement la vision d'ensemble!

 

Autres résultats, le niveau des plongeurs qui ont répondu à ce sondage :

N1 : 2

N2 : 27

N3 : 26

N4 : 20

Moniteurs : 23

Total : 98

Dont 96 équipés d'ordinateurs.

 

Ces niveaux sont nettement plus élevés que le niveau moyen des plongeurs que nous rencontrons dans nos clubs.

 

Est-ce parce que seuls les passionnés participent à ce groupe, ou parce que les débutants ne se sont pas sentis concernés par un sondage sur des appareils qu'ils ne leur sont pas (encore) utiles ?

 

Cela explique aussi un fort taux de plongeurs équipés d'ordi dans ce sondage, bien supérieur à celui que nous connaissons dans nos clubs.

 

Enfin dernier point : les tables, montres et profondimètres "en secours" en plus de l'ordi :

- Emportent toujours leurs tables avec eux : 88 % des plongeurs.

- Emportent toujours leurs montre avec eux : 70 % des plongeurs.

- Emportent toujours leurs profondimètre avec eux : 41 % des plongeurs.

- Emportent toujours tables ET montre ET profondimètre : 30 % des plongeurs.

 

Il est à remarquer que presque tous ceux qui emportent une montre ET un profondimètre en plus de leurs tables, possèdent en réalité un timer qui offre ces deux fonctions simultanées, monté en console. Ce qui peut paraître la meilleure solution pour être sur de ne rien oublier sans ressembler à un arbre de noël ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Ben,

 

J'ai été rédité mon texte ... :)

 

Ce que je constaste est sur le terrain en Asie... Le taux de problème en croisière ( Là ou on pas le dorit à l'erreur) est plutôt angoissant pour les Uwatec. Et vu les prix des voyages, on devrait exiger du 0 défaut ... On parle déjà de 9 uwatec retournée sur une année ( +/- 200 plongeurs tout ordinateurs confondus)

 

Pour le magasin, c'est beaucoup plus de 112 ordinateurs qu'ils voient passer ...

 

Pour le sondage, s'est des réponses spontannées des lecteurs ...

Il faudrait poser les mêmes questions aux guides de croisères sur les problèmes de leurs clients d'un côtés et à une dizaine de magasin indépendant à gros débit...

 

Donc perso, si j'ai 300 à 600 Euo/USD à mettre d'en du matos, je me fie plus à Suunto.

 

A+

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'il faut aussi tenir compte de la date de fabrication de l'ordi... Dans mon club, il y a pas mal d'Uwatec et les rares que j'ai vu lâchés étaient des modèles de plus de 10 ans.

 

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum chacun défend son bifsteack en disant que c'est le meilleur, ce qui peut se comprendre.

Mais en me référant à la seule étude d'envergure (que je connaisse) concernant la fabilité des ordis (ci-dessus), on peut affirmer une chose et une seule : que l'on choisisse Suunto ou Uwatec, il y a très peu de chance de se tromper au niveau de la fiabilité.

Personnellement, j'ai choisi mon ordi parmis ces 2 marques (car justement la qualité de leurs produits n'était plus à démontrer), mais mes critères de sélection se sont basées sur les fonctionnalités des appareils : c'est un Uwatec qui répondait le plus à mes besoins. Mais si pour mon prochain ordi, c'est un suunto qui se démarque, je n'hésiterai pas à changer de crémerie...

 

PS : si quelqu'un connaît une autre étude de ce style, je suis très intéressé par ses conclusions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté mon dernier ordi, un COBRA, j'ai dabord fait le tour des magasins. Je leur ai demandé, d'aprés eux , lequelle etait le plus fiable. Il faut bien sur, que ces magasins vendent plusieurs marques d'ordi. Uwatec et la plus connue, et répandue, et pratiquement tous les revendeurs de matos de plongée l'ont.

Aprés, dans la réponse qu'ils peuvent te faire, il faut deceler si ils n'ont pas une plus grosse commission , sur telle ou telle marque.

Mais quoiqu'il en soit, dans la grosse majorité des magasins, on m'a repondu: Si tu ne veux pas étre emm.... prends un SUUNTO, nous çà nous fait moins de travail de SAV. De plus, le patron du magasin ou je l'ai acheté, est l'oncle de mon budy(un petit magasin de MARSEILLE), et vendant les deux marques, il n'a pas hesité un milliardieme de seconde pour nous conseiller, et nous dire la même chose que les autres. Alors, que faire quand presque tous les gens, vraiment prés de la connaissances vous disent la même chose? Et je n'ais d'interet nul par, à part celui de vous faire part d'une info, que je pense interressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Si je peux rajouter quelques épices...

 

SUUNTO est partenaire de DAN-SEA ( South East Asia) pour une étude sur les plongeurs ...depuis deux ou trois an.

UWATEC idem pour DAN Europe ...

 

Les deux sont donc sérieux et probablement à la pointes et fiables... Personne n'en doute.

Je sais que Suunto est fabricant, je ne sais pas pour Uwatec.

 

Maintenant, sachant ce qui est dit plus haut, et il n'y a pas de fumer sans feu, pour voyager tranquille, la balance penchera un peu plus pour Suunto.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un Ordi en "back-up".

 

Bonnes Bulles à tous.

A+

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi, j'ai une « Seac Sub pro 3000 » (comme stab.) et j'en suis très content!

Il parait même qu'elles soient réputées pour être increvable! Et pour couronner le tout, elles ne sont pas vilaines...

Détendeur S600 Scubapro, qui est déjà parti 3 fois en débit continu cet hiver (avec un premier étage MK18).8(

Deuxième détendeur Spiro Arctic qui ne m’a jamais, mais alors jamais laissé tombé (malgré le fait que tous les vendeurs en Suisse prétendaient être de la m…..). Après 6 ans, j’ai tout de même décidé à lui faire une petite révision.

:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dangue,

 

Je plonge le long de la côte est. Le nord-est de Taiwan.

L’été est la meilleure saison mais on peut plonger au N-E de mars à novembre. Après le vent tourne et les vagues sont trop fortes. L’endroit le plus fameux est Long Tong Bay.

En ce moment ça grouille de poisson, plein de clown fish, stone fish, lyon fish, quelque pieuvres, des nudibranches, etc .. après l’été c’est moins joli… Chaque année, il y en a un peu moins à voir .. En août-septembre on a les typhons ( Taiwan et les Philippines ont les plus gros au monde, avec plusieurs morts chaque année) qui ravage tout aussi bien en dessous qu’au-dessus de l’eau. Si t’es là un week-end essaye de remonter sur Taipei, je m’arrangerai pour aller plonger ensemble.

 

Si tu as un week-end à perdre, il vaut mieux aller à Green Island.

Très bonne visibilité de 30 à 40M, pas trop de gros coraux ou poisson mais suffisant. Beaucoup de serpent. Il y a un club qui organise des voyages en groupe pour Green Island en groupe voir le web site http://www.water-world.com.tw . Après le nouvel an chinois et avant début avril, c’est la saison des requins marteaux.

 

Sinon, de Taiwan tu as des vols réguliers sur Palau, Guam et Okinawa.

A+

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Je viens de tomber là dessus, au bar d'en face (non, pas chez Smith, de l'autre côté de l'Atlantique) :   "https://scubaboard.com/community/threads/deeply-safe-labs-a-website-for-dive-computer-testing.644631/"   Ça rappelle quelques épisodes récents et houleux ici, non ?   Pour ceux qui veulent directement le site du protagoniste principal : https://deeplysafelabs.com/computers/forewords
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.