Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
DiverMat

La batterie de mon Aladin Tec est morte - sans prévenir !

Messages recommandés

Je m'explique,

Je suis parti il y a 15 jours en Jordanie et comme j'avais prévu de faire quelques plongées à Aqaba en Mer Rouge, j'avais emmené avec moi mon Aladin Tec. Et quand j'arrive sur place, il ne démarre plus 8( !!

Ma dernière plongée remontait à mars dernier, et, à cette époque, je n'avais aucun problème de pile à signaler (je ne me souviens pas du niveau de la pile mais aucun signe de faible niveau). Je pensais que la pile ne s'usait pas lorsque l'ordinateur était éteint et que la décompression était finie.

Un moniteur de plongée sur place m'a dit que cela arrivait quand on prenait l'avion.

Quelqu'un a t-il une explication ?

Mat

PS 1 : je suppose que c'est un pb de pile mais je ne l'ai pas encore changé, j'espère que ce n'est rien d'autre

PS 2 : après 1 1/2 d'utilisation, il semble que l'interface IrDa ne fonctionne plus

Je m'explique,

Je suis parti il y a 15 jours en Jordanie et comme j'avais prévu de faire quelques plongées à Aqaba en Mer Rouge, j'avais emmené avec moi mon Aladin Tec. Et quand j'arrive sur place, il ne démarre plus 8( !!

Ma dernière plongée remontait à mars dernier, et, à cette époque, je n'avais aucun problème de pile à signaler (je ne me souviens pas du niveau de la pile mais aucun signe de faible niveau). Je pensais que la pile ne s'usait pas lorsque l'ordinateur était éteint et que la décompression était finie.

Un moniteur de plongée sur place m'a dit que cela arrivait quand on prenait l'avion.

Quelqu'un a t-il une explication ?

Mat

PS 1 : je suppose que c'est un pb de pile mais je ne l'ai pas encore changé, j'espère que ce n'est rien d'autre

PS 2 : après 1 1/2 d'utilisation, il semble que l'interface IrDa ne fonctionne plus

Salut, malheureusement les piles sont des fois capricieuses et passent en quelques plongées de très bonne à zéro.

Il y a un mois, j'ai fait une plongée spéléo, la pile de mon vytec indiquait 3 barres sur 4 (bon ça faisait un moment qu'elle affichait ça) On se met à l'eau, on part et là LOW BATT avec un bip bip pendant toute la plongée et plus de paramètres, heureusement que mon binome connaissait comme sa poche et qu'on a pu continuer la plongée. Je pense que l'eau froide a dû précipiter la fin de vie de la pile.

En dessous de 65%, l'Aladin s'arrête.... Pour Scubapro, en dessous de 65 %, c'est zéro, il n'y a plus rien dans la pile......

Je me suis un peu "engueulé" avec les gens de Scubapro cette année, parce que j'ai eu 2 aladins concernés. Le mien, et quelques jours après celui de ma femme..... :fou:

Je me suis un peu "engueulé" avec les gens de Scubapro cette année, parce que j'ai eu 2 aladins concernés. Le mien, et quelques jours après celui de ma femme..... :fou:

Acheté en même temps, même plongées, ..... donc batt HS en même temps. Logique non :D.

Pour DiverMat :

En avion, tu as remarqué que la pression change :hehe:... ce qui peux influer sur l'oridnateur. Idem si tu le stockes dans une boite hermétique (en fonction de la t° la P dans la boite change). Enfin il se peut que ton rangement fasse que ça appuie sur les boutons ;).

Avais tu cheké la batterie avant de partir?

Non, je n'avais pas vérifié la batterie... :rougi: comme je n'avais prévu que de faire 2 ou 3 plongées et qu'à la dernière plongée, le niveau de la batterie était bon.

Erreur de débutant. On ne m'y reprendra pas.

Non, je n'avais pas vérifié la batterie... :rougi: comme je n'avais prévu que de faire 2 ou 3 plongées et qu'à la dernière plongée, le niveau de la batterie était bon.

Erreur de débutant. On ne m'y reprendra pas.

salut, j'ai un aladin prime,

l'interface irda a cessé de fonctionner et j'ai facilement obtenu le remplacement avec prolongation de la garantie.

j'ai aussi eu un problème de pile vidée précocément.

tu dois pouvoir obtenir un ordi neuf à la place de ton vieux.

Idem avec mon Aladin Prime

Je viens de rencontrer le même problème avec mon Aladin Prime.

L'interface IRDA est HS après 30 plongées, et la pile se vide mystérieusement.

J'en suis déjà à la deuxième en 2 ans ! !

Pourtant je déconnecte la mise en route de l'ordi par les contacts humides quand je ne l'utilise pas.

En négociation avec mon revendeur pour son échange/réparation !

Mon aladin s'est arrêté... en pleine plongée !!!

Pourtant, la batterie était au dessus de 60%.

C'est à ce moment qu'on est content d'avoir suivi des cours tables.

Effectivement, il s'agit d'un problème généralisé qui semble arriver plus fréquemment aux Prime qu'aux Tec (à moins que cela soit aussi lié au fait qu'il y ait plus de Prime que de Tec sur le marché). A se demander si les problèmes Irda et pile ne sont pas liés...

Pour ma part, j'ai eu de la chance en somme car l'ordinateur ne s'est pas arrêté au cours d'une plongée.

J'ai finalement ramené mon ordinateur vendredi dernier au magasin où je l'avais acheté (VC). Il vient d'être envoyé chez Uwatec.

Je vous tiens au courant !

Je viens de rencontrer le même problème avec mon Aladin Prime.

L'interface IRDA est HS après 30 plongées, et la pile se vide mystérieusement.

J'en suis déjà à la deuxième en 2 ans ! !

Pourtant je déconnecte la mise en route de l'ordi par les contacts humides quand je ne l'utilise pas.

En négociation avec mon revendeur pour son échange/réparation !

Comme le cas de divermat c'est connu, ie les batteries à zéro quand l'ordi affichent environ 60-65%. Les premiers aladin prime on eu un problème de port infra-rouge, réglé maintenant qui vidait la batterie. Il devrait de l'échanger facilement.

Mon aladin s'est arrêté... en pleine plongée !!!

Pourtant, la batterie était au dessus de 60%.

C'est à ce moment qu'on est content d'avoir suivi des cours tables.

Je me souviens avoir déjà discuté de ce problème ici même il y a deux ans...mon aladin pro s'était arrêté en cours de plongée, avec 68%...Uwatec m'a répondu que ce n'était pas possible, que mêmeà zéro il restait encore 20% de réserve !8(

Pas mal de commentaires avaient été faits par d'autres victimes de la même mésaventure.

On m'a changé la pile (pas gratos) et paf ! il y a 15 jours, au Sénégal, pile à 74%, j'arrive au fond...35m, ordinateur pas allumé ! je briefe mes accolytes qui, heureusement sont équipés et en fin de plongée, vers 17m, le bidule se rallume, affiche n'importe quoi comme temps et profondeur et finalement se bloque sur 10,70m ou il était encore lorsque je l'ai ramené en rentrant...j'attends les commentaires d'Uwatec, mais je ne me fais aucune illusion sur le résultat...en réfléchissant, je pense avoir fait à peine plus de 200 plongées en 2 ans, bien sur on va me sortir que c'est trop...

Wait and see

Après 2 semaines, Scubapro m'a renvoyé un ordinateur neuf !!:)

Vous aviez raison, il fallait tenter le coup ! :top:

Cela dit, comme certains d'entre vous l'ont signalé, je peux avoir le même problème dans 6 mois...

J'ai au moins gagné un changement de pile...

Cela dit, comme certains d'entre vous l'ont signalé, je peux avoir le même problème dans 6 mois...

A priori non car le problème est résolu à la source, ie en usine de fabrication.

Souvent le problème avec les aladins sont les pannes...et uwatec/scubapro nous disent que c'est la faute des piles...ce qui est faux!!!

ce qui est faux!!!

Tu es bien affirmatif, surtout dans le cas présent...