Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nan parce que bon c'est bien beau d'acheter une plaque Inox home-made...


Tentacule

Messages recommandés

...mais après faut la poncer... :D

 

Donc je vous résume : j'ai acheté grâce à une superbe commande groupée 1 plaque alu, 1 plaque Inox et 1 STA alu...

 

Il a falu poncer / limer / arrondir tout ca...

 

Pour les pièces en alu, j'ai ataqué à la lime à métal, puis j'ai sorti le dremel et j'y susi allé au dremel, bon c'est pas d'une propreté impecable mais c'est pas trop mal et avec un coup de toile emeri ca devrait le faire...

 

mais la plaque inox... le dremel arrive a peine à lui faire mal... vous avez une idée de comment l'attaquer ? ca ma l'air increvable ce truc...

 

merci de vos lumières... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop

 

...mais après faut la poncer... :D

 

Donc je vous résume : j'ai acheté grâce à une superbe commande groupée 1 plaque alu, 1 plaque Inox et 1 STA alu...

 

Il a falu poncer / limer / arrondir tout ca...

 

Pour les pièces en alu, j'ai ataqué à la lime à métal, puis j'ai sorti le dremel et j'y susi allé au dremel, bon c'est pas d'une propreté impecable mais c'est pas trop mal et avec un coup de toile emeri ca devrait le faire...

 

mais la plaque inox... le dremel arrive a peine à lui faire mal... vous avez une idée de comment l'attaquer ? ca ma l'air increvable ce truc...

 

merci de vos lumières... :)

 

à la meuleuse. je m'en sers pour affuter les lames de la tondeuse.

je vois mal la plaque lui resister. Fais juste attention de ne pas te laisser embarquer et d'entailler la plaque car ça tourne vite. tu peux trouver des disques adaptés au métal à meuler ou à découper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roule: mouhaaahahahahahah

quand je vois comment je me suis fais caguer avec ma platine d'appareil tof, j'imagine avc ton truc en inox.

je t'aurais bien conseillé d'aller voir un ferronnier mais comme le but était de gagner 20 euros, ça va pas le faire :D

Fais gaffe, l'inox, ça chauffe, je m'étais bien brulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la meuleuse d'angle ou au touret à meuler pour finir les chants.

Dans le premier cas, il faut bien fixer ta plaque. Dans le second, il faut la tenir très fermement. Dans les deux cas, porte des gants de manutention et des lunettes de protection.

Pour ce qui est du polissage, le mieux est un polissage au touret à polir et à la pate avec une finition à l'aide d'un produit style miror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roule: mouhaaahahahahahah

quand je vois comment je me suis fais caguer avec ma platine d'appareil tof, j'imagine avc ton truc en inox.

je t'aurais bien conseillé d'aller voir un ferronnier mais comme le but était de gagner 20 euros, ça va pas le faire :D

Fais gaffe, l'inox, ça chauffe, je m'étais bien brulé

 

bah non c'était plus que 20€ le but car la c'était 45€ de mémoir alors que dans le commerce, c'est plutot 150, 175€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ca une limeuse électrique à bande ?

 

Bon sinon je suis allé chez castomerli et j'ai acheté un disque pour meuleuse... je vais essayer de faire les contours avec ca... et le dedans (le limères et trous) bah je verrais soit avec un dremel, soit avec de la toile emeri, mais je préfère le dremel... :)

 

Sinon pour celle en alu je l'ai finie aujourd'hui à la troile emeri gros grain, c'est impec mais alors qu'est-ce que c'est long... :fou: surtout pour faire les lumières...

Enfin moralité, pour faire contour + lumières + trous au dremel puis contours plus lumière à la toile emeri, ca a du me prendre 1h + 1h30 ...

 

c'est pour ca que j'appréhende un peu pour l'inox :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inox tu fait juste le tour à la lime ou au papier de verre pour adoucir les angles au cas ou un choc coincerait la wing entre la plaque et autre chose et pour le reste tu ne t'en occupes pas, comme ça tu dormiras bien ;)

j'suis bien daccord avec toi !:hehe:

De plus, attention à l'inox, si vous attaquez les bords d'une plaque inox avec une lime ayant déjà été dire bonjour à un vulgaire bout de ferraille c'est pas bon du tout :non: ça va la faire rouiller .... même si c'est de l'inox.... même si c'est du 316.

toujours limer avec une lime qui n'a vu que de l'inox (ou de l'alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'me suis gouré de post, alors je le remet ici! :) )

 

Ce qui est vraiment classe, c'est l'effet bouchonné.....

 

cf lien: inox bouchonné

 

Comme apparement, vous etes plutot des esthètes, et que le travail ne vous fait pas peur, un bouchon de champagne, de la toile emeri, une perceuse à colonne, et zou...... en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une limeuse électrique, ben c'est une petite machine à main avec un moteur qui entraine une bande de toile emeri qui fait dans les 1 cm de largeur. C'est maniable et on fait plein de bon boulot avec. Notament la plaque inox, contour et lumiere en 1h, bien fini.

 

Sinon, buzz, c'est quoi ta théorie sur la lime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Bouchonne, c'est le nom de l'artiste qui a fait l'oeuvre en lien ...

 

héhé! mais non, c'est juste la technique qui s'appele le bouchonnage (parceque la méhode "manuelle" pour le faire, c'est mettre de la toile emerie sur un bouchon, et le faire tourner pour avoir ce cercle "rayé". Puis recommencer à coté, jusqu'à recouvrir entierement la tole.

 

Ca se faisait beaucoup sur les pupitres inox industriels et aussi sur certain tableau de bord de jolie voiture.

 

 

Pour le double postage, c'est que je m'étais gouré de thread (les deux était ouvert), et j'ai pas le reflexe de supprimer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.